Je m'écoute CONQUEROR en boucle depuis la fin de l'aprèm - elles se sont pas moquée du monde!
Alors, comme elles l'avait annoncé, il ne s'agit pas d'un album concept, ou réalisé sur un court laps de temps, mais bien d'une sorte de compilation de morceaux composés et enregistrés à différents moments de ces deux dernières années.
Il n'y a donc pas la même cohérence stylistique que sur World Domination, par contre le menu est infiniment plus varié. Elles ne se répètent pas et c'est déjà un gros écueil d'évité! Il y'en a pour tous les goûts, depuis ce qu'elles peuvent sortir de plus acharné jusqu'à des morceaux qui pourraient presque venir de Scandal (dans sa veine le plus rock quand même).
Il y'a de la recherche, des expérimentations, des soli dingues de Kanami (elle aussi continue à expérimenter sans se répéter), l'ensemble sonne plus contemporain que ce à quoi elles nous avaient habitué, et bizaremment parfois très japonais, parfois nettement plus occidental - on sent qu'elles n'ont voulu sacrifier aucun public, que ce soit conscient ou pas.
En plus de tout ce qui est déjà sorti, il y'a aisément trois ou quatre singles supplémentaires sur l'album. Et avec 15 titres au total, il y'a de quoi explorer pour un bon moment
.
Conqueror
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"