dark lapinou a écrit :
si elles en font 2-3 autres comme ça sur le prochain album, je suis même prêt à accepter une ballade :p (sans autotune par contre faut pas déconner!)
j'espère aussi (sans me faire beaucoup d'illusions) que l'album sera pas sur compressé au mastering comme le précédent. qu'est-ce que ça peut me gonfler cette loudness war . c'est tellement dommage, quand on voit le niveau de dynamique du groupe.
Je suis on ne peut plus d'accord! Je l'avais déjà fait remarquer auparavant - et je pense que c'est aussi une des raisons du gros succès de leurs vidéos live, qui souffrent moins de cette fichue compression (la plupart des fans du groupe préfèrent les versions live aux versions studio d'ailleurs) .
Et évidemment, en concert, quand on est dans la salle, on a leur "vrai" son et c'est incomparable, si vous avez l'occasion ne ratez pas votre chance!
A noter, pour Rinne ci-dessus, la version Spotify ou Itunes sonne déjà beaucoup mieux que la version Youtube, c'est plus dynamique, moins compressé (et sur un morceau de ce genre, ça s'entend encore plus).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"