Avis au fans de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Fabienm a écrit :
Manomaly a écrit :

ok ok Slash joue faux il en mets pas une dedans c est moi qui me trompe, c est meme a se demander comment ce mec a le courage de monter sur scene (mais heureusement qu il lui reste le sens de la melodie qd meme)

Mais alors dans ce cas, s il a le sens de la melodie, comment peut il jouer faux?? Ah... ca y est j ai compris, il le fait expres, histoire qu on en parle...

Non mais j'vous jure...

relis mon message, je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'écrivais. Je disais qu'il jouait faux (topic ouvert déjà 100 fois, fais un search), pas qu'il n'en mettait pas une, ça c'était le message d'avant qui n'était pas de moi. Et encore une fois, ne confondons pas technique et musicalité (quelque chose me dit que tu ne vas toujours pas comprendre).
Téléphone aussi jouait faux, cela ne les a pas empêché de vendre des tas d'albums que pas mal de gens écoutent et aiment, où est le problème ?

Apparemment on est 2 a ne pas se comprendre. Et j aimerais que l on fasse la difference entre quelqu un qui n a pas de connaissances et qui joue faux, et quelqu un a ki il peut arriver de faire 2 ou 3 pains de temps en temps... ce qui nous arrive a tous en etant honnete
Maintenant lancer des phrases du genre "Slash joue faux", c est que soit on ne parle pas de la meme personne (mais je ne connais pas d autres Slash), soit que certaines personnes jettent des phrases comme ca sans reflechir, ou alors ces personnes parlent de choses qu elles ne connaissent pas.... mais bon tout ca c est mon humble avis et chacun est libre de penser ce qu il veut je dis juste ce ke je pense
lesolistefou
ça serai bien que le sujet de ce topic revienne à l'idée principale, c'est à dire que Malmsteen sort un nouvel album l'année prochaine... C'est pas le lieu pour parler de Slash et ce serait con qu'un modo ferme pour que vous arrêtiez de déblatérer...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
masterjm
lesolistefou a écrit :
ça serai bien que le sujet de ce topic revienne à l'idée principale, c'est à dire que Malmsteen sort un nouvel album l'année prochaine... C'est pas le lieu pour parler de Slash et ce serait con qu'un modo ferme pour que vous arrêtiez de déblatérer...

Clair merde arrêtez de parler de Slash...
Molko à la limite d'accord mais Slash non...

Oui donc c'est simple le nouvel album j'attends que tu me le passes Dante...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Philou38
Zogotounga a écrit :
En attendant Slash est célèbre, il est demandé par différents artistes comme gratteu de session tandis que les branleurs du manche qui prétendent qu'il joue faux ne sont peut-être jamais sorti de la cave où ils shreddent devant le poster de Malmsteem.

Quel est le rapport ? Que ce soit le cas ou pas, on s'en branle.

Jouer faux, ca se mesure, avec un fréquencemètre et un analyseur de spectre au besoin, pour ceux qui n'ont pas l'oreille assez développée. Slash est célèbre. Il a un style. Il est pas mauvais, c'est sur. Mais comparé aux autres gratteux archi connus de la planète (qui eux aussi font des fausses notes, parfois), il joue souvent faux.

C'est comme si je dis : Malmsteen aime le mineur harmonique et Vai joue sur Ibanez. C'est simplement un FAIT. Maintenant, je t'accorde que réduire Slash à un gars qui joue faux est petit peu réducteur.
Yngwie forever.
Philou38
masterjm a écrit :
lesolistefou a écrit :

Clair merde arrêtez de parler de Slash...
Molko à la limite d'accord mais Slash non...

Oui donc c'est simple le nouvel album j'attends que tu me le passes Dante...

Scusez, j'avais mal lu le titre du topic. Je croyais que c'était : Avis aux fans de Slash...Je ne recommencerai pas.
Yngwie forever.
Fabienm
Philou38 a écrit :
Slash est célèbre. Il a un style. Il est pas mauvais, c'est sur. Mais comparé aux autres gratteux archi connus de la planète (qui eux aussi font des fausses notes, parfois), il joue souvent faux.

j'aurais dû dire ça comme ça, ça passe mieux, c'est sûr
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
OneKillWonder
Manomaly a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Qu'entends tu par "gammes classiques"? Cela n'a pas de véritable signification...
Dire que Malmsteen ne joue pas des gammes mineures, c'est absurde, surtout quant on sait qu'il raffole de la gamme mineure mélodique... Il serait plus juste de dire qu'il se caractérise par des lignes mélodiques "d'essence classique".

Si on critique Yngwie, c'est pour son sale caractère (il est imbu de lui-même, intolérant, un vrai caractère de cochon: tous les musiciens qui l'ont accompagné peuvent le témoigner!).
Et aussi parce qu'il en fait des caisses, il surjoue! Il n'a pas besoin de ça pour prouver qu'il est un très bon guitariste. Tu n'as qu'a écouté les reprises qu'il fait d'Hendrix par exemple: c'est super, mais c'est complètement gâché par le fait qu'il surcharge en ajoutant des tonnes de notes alors que ce n'est pas nécessaire, ça en devient de la démonstration lassante anti-musicale.
Puis malgré son talent, Yngwie tourne un peu en rond, on a l'impression qu'il joue la même chose depuis 20 ans. Il est resté dans son trip néo-classique et n'évolue pas.
Yngwie peut impressionner, mais il faut écouter d'autres guitaristes pour se rendre compte qu'il n'est pas si exceptionnel. Si tu aimes le néo-classique, écoute "Perpetual Burn" de Jason Becker! Quelle claque!

Sans vouloir me mettre a dos certains membres de ce forum il y a des chose que je ne comprends pas. Qd un guitariste (ou groupe) joue la meme chose depuis 20 ans,genre Malsteen on lit "il tourne en rond, il n evolue pas". Maintenant, qd un groupe comme Metallica essaie d evoluer et nous pond un Load-Reload ou un St anger, tt le monde se plaint qu ils aient changé la conception de leurs morceaux.

Vous trouvez pas que vous etes legerement (mais alors vraiment legers hein?!) casse-couilles sur les bords??????

Que metallica évolue, c'est pas le probleme... Apres tout ils ont vachelent évolués entre Kill/ride/master/djustice le probleme c'est qu'aprés ils évolués (pour leurs fans de l'epoque) en mal! Ainsi en pondant load reload stanger, ils ont deliberement changés de publique... Les puristes (comme moi) chient sur ces albums parce qu'ils nous avée laissés des 4.5 perles avant... Je met ça sur le compte de bob rock qui leur a dit de 'canaliser' leur energie, ou autrement dit de faire de la soupe... Encore un bon groupe qui se fait formater par son producteur!

Autre expl: Slipknot, ils ont pris conscience de faire de la merdasse commerciale quand ils ont bottés le cul de leur ancient producteur qui les avait transformé en boysband... je m'egare...
Signature modérée.
OneKillWonder
Manomaly a écrit :
Fabienm a écrit :
Manomaly a écrit :

ok ok Slash joue faux il en mets pas une dedans c est moi qui me trompe, c est meme a se demander comment ce mec a le courage de monter sur scene (mais heureusement qu il lui reste le sens de la melodie qd meme)

Mais alors dans ce cas, s il a le sens de la melodie, comment peut il jouer faux?? Ah... ca y est j ai compris, il le fait expres, histoire qu on en parle...

Non mais j'vous jure...

relis mon message, je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'écrivais. Je disais qu'il jouait faux (topic ouvert déjà 100 fois, fais un search), pas qu'il n'en mettait pas une, ça c'était le message d'avant qui n'était pas de moi. Et encore une fois, ne confondons pas technique et musicalité (quelque chose me dit que tu ne vas toujours pas comprendre).
Téléphone aussi jouait faux, cela ne les a pas empêché de vendre des tas d'albums que pas mal de gens écoutent et aiment, où est le problème ?

Apparemment on est 2 a ne pas se comprendre. Et j aimerais que l on fasse la difference entre quelqu un qui n a pas de connaissances et qui joue faux, et quelqu un a ki il peut arriver de faire 2 ou 3 pains de temps en temps... ce qui nous arrive a tous en etant honnete
Maintenant lancer des phrases du genre "Slash joue faux", c est que soit on ne parle pas de la meme personne (mais je ne connais pas d autres Slash), soit que certaines personnes jettent des phrases comme ca sans reflechir, ou alors ces personnes parlent de choses qu elles ne connaissent pas.... mais bon tout ca c est mon humble avis et chacun est libre de penser ce qu il veut je dis juste ce ke je pense

Aretez vos conneries ... meme pyngwie je l'ais entendu metre quelques pins dans 'black star' en live...
Signature modérée.
Fabienm
trrrash a écrit :

Aretez vos conneries ... meme pyngwie je l'ais entendu metre quelques pins dans 'black star' en live...

il est plus difficile de ne pas mettre de pains sur Black Star que sur Sweet child o'mine
ce qui est drôle c'est que l'on puisse s'étriper même sur des critères objectifs comme la justesse du jeu d'un guitariste, enfin bon, ce que j'en dis
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

il est plus difficile de ne pas mettre de pains sur Black Star que sur Sweet child o'mine
ce qui est drôle c'est que l'on puisse s'étriper même sur des critères objectifs comme la justesse du jeu d'un guitariste, enfin bon, ce que j'en dis

toi qu'est ce tu fous là!
t'as des couches à changer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :

toi qu'est ce tu fous là!
t'as des couches à changer.

gasp je suis découvert !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Suspiciona a écrit :
On comptera les fois ou il fait des pins Malmsteen!

je suis sûr que tu as des choses plus intéressantes à faire !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Mr Mano
  • Mr Mano
trrrash a écrit :
Manomaly a écrit :
Fabienm a écrit :
Manomaly a écrit :

Non mais j'vous jure...

Ben merde alors! Ca veut dire qu' Yngwie joue faux aussi ?!!!!!
Putain on peut plus avoir confiance en personne!!!!!!!!!!!
Mr Mano
  • Mr Mano
Maisd heureusement qu il lui reste la musicalité nous sommes sauves mes enfants!!!!!!!!!
Fabienm
Manomaly a écrit :

Ben merde alors! Ca veut dire qu' Yngwie joue faux aussi ?!!!!!
Putain on peut plus avoir confiance en personne!!!!!!!!!!! [/quote]

tiens, mais tu es encore là ?
tous les posts n'ont pas l'air de t'intéresser .... bizarre
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...