Orange ESP a écrit :
Salut a tous. L'autre jour a la Fnace j'ai achete "Yngwie malmsteen instrumental Best" parce que j'avais pas envie de me taper tous les albums pour avoir les bonnes.
Auparavant j'avais odissey et trilogy, qui me faisaient chier a cause du son des annes 80 a la van halen, et le dvd avec l'oechetre qui m'a epoustoufle !!!
Premiere remarque: la claque. Brothers, dawn, asylum Pt2, blitzkrieg, requiem....
C'est clair je critiquerais plus malmsteen, il a un style tres personnel et inlfuencé de musique classique avec une touche agressive dans les vibratos et les bends, j'adore, il est vraiment genial.
Finalement j'ai lu pas mal de critiques de lui recemment comme quoui c'est un shredder sans ame mais c'est faux, il joue juste sur des gammes classiques pas des gammes mineures pour faire des chansons tristes (pas la peine de me chambrer en me sortant votre theorie musicale en quatre volume de jean jeacques rebillard j'e m'y connait pas du tout), mais il y croit a fond c'est génial.
De plus j'entends dire "yngwie ouais moi le metal....." mais franchement Yngwie c'est pas du metal du tout c'est de la guitare electrique point.
Donc vive Yngwie et si sur scene il s'excite tant mieux je prefere ca que les mecs qui bougent pas !!!!!