Dweezil Buckley a écrit :
Qu'entends tu par "gammes classiques"? Cela n'a pas de véritable signification...
Dire que Malmsteen ne joue pas des gammes mineures, c'est absurde, surtout quant on sait qu'il raffole de la gamme mineure mélodique... Il serait plus juste de dire qu'il se caractérise par des lignes mélodiques "d'essence classique".
Si on critique Yngwie, c'est pour son sale caractère (il est imbu de lui-même, intolérant, un vrai caractère de cochon: tous les musiciens qui l'ont accompagné peuvent le témoigner!).
Et aussi parce qu'il en fait des caisses, il surjoue! Il n'a pas besoin de ça pour prouver qu'il est un très bon guitariste. Tu n'as qu'a écouté les reprises qu'il fait d'Hendrix par exemple: c'est super, mais c'est complètement gâché par le fait qu'il surcharge en ajoutant des tonnes de notes alors que ce n'est pas nécessaire, ça en devient de la démonstration lassante anti-musicale.
Puis malgré son talent, Yngwie tourne un peu en rond, on a l'impression qu'il joue la même chose depuis 20 ans. Il est resté dans son trip néo-classique et n'évolue pas.
Yngwie peut impressionner, mais il faut écouter d'autres guitaristes pour se rendre compte qu'il n'est pas si exceptionnel. Si tu aimes le néo-classique, écoute "Perpetual Burn" de Jason Becker! Quelle claque!
Sans vouloir me mettre a dos certains membres de ce forum il y a des chose que je ne comprends pas. Qd un guitariste (ou groupe) joue la meme chose depuis 20 ans,genre Malsteen on lit "il tourne en rond, il n evolue pas". Maintenant, qd un groupe comme Metallica essaie d evoluer et nous pond un Load-Reload ou un St anger, tt le monde se plaint qu ils aient changé la conception de leurs morceaux.
Vous trouvez pas que vous etes legerement (mais alors vraiment legers hein?!) casse-couilles sur les bords??????