Animal Collective

Rappel du dernier message de la page précédente :
yukikaze
Je découvre AC avec leur dernier album, et ça me plaît beaucoup

Ca a pas été la claque que j'attendais, et il y a quand même des passages assez repoussants dans l'album niveau sonorités et brouhaha (+1 pour la reverb), mais la plupart des chansons se rattrapent à un moment ou un autre, et puis j'ai un petit faible pour les groupes qui tentent d'innover un minimum

Je suis d'accord aussi avec ce qui vient de se dire aussi, il y a globalement un seul son dans tout l'album, ce qui est pas mal quand on parle d'un album comme Hail to the Thief où malgré des chansons très différentes les unes des autres, une ambiance se détache et reste dans l'esprit : c'est ce que doit être pour moi un album. Par contre pour l'album d'AC, ça fait un peu trop "chanson de 55 minutes" à mon goût ; je trouve ça dommage.

Bref, il reste plus qu'à les voir en concert pour juger mieux
grasshopper
Je viens de l'acheter ... premiere impression dans le lecteur CD de ma voiture : "qu'est-ce que c'est que cette merde ?!!" ... des rythmes syncopes qui se suivent sans jamais evoluer, sans progression melodique, sans dynamique ... et puis, une fois mis dans mon lecteur de salon, je commence a ressentir le cote Beach Boys de la chose. L'evolution des morceaux prend enfin sens dans ma petite tete. Je commence meme a trouver cela fortement addictif ...
Par contre, comme pas mal de gens, ma chaine est allergique a Animal Collective. Elle ne veut plus lire le disque sans sauter continuellemnt a partir de la plage 5 et en faisant un bruit de fond tres desagreable. Le pire, c'est qu'au debut, je m'en suis meme pas rendu compte, parce que vu que la musique du groupe est basse sur une succession de bruits de fond repetes, j'ai cru que ca faisait partie du disque !!!
Bref, tout ca pour dire que les critique elogieuses dans la presse ne sont pas volees. Excellent disque a cote duquel j'ai bien failli passer.
Faudra que je me repenche sur leur disque precedent (Strawberry Jam) que j'avais recu mais qui ne m'avait pas convaincu a premiere ecoute. Malheureusement, il est range dans un carton a quelques milliers de kilometres de la ou je me trouve en ce moment !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
J'étais au concert de Lille hier soir, la nouvelle déco de la scène est vraiment meilleure que l'ancienne. Le concert était génial, merci aux Lillois bien plus enthousiastes que les parisiens. Par contre, quelques couilles parfois, le groupe doit être un peu fatigué de tourner...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Silverrrr
Seul défaut que je trouve au production du dernier opus ce sont les longue intro... Mais une fois que les chanson démarre je suis emporté par la reverb réglé a 100% des voix XD
Il l'utilise très bien.

Je prend exemple de "Also Frightened" la piste juste après l'incroyable "My Girls"
Chanson longue a partir mais une fois qu'on est dedans c'est parti pour le voyage.

Si vous aimez ce dernier hésité pas a écouter l'album "Person Pitch" de Panda Bear. Le projet solo d'un des membres du groupe.
Dans la même ligné cette fois si avec une reverb a 200% lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...