Azazello a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Azazello a écrit :
Bon j'ai enfin écouté ce fameux disque à la pochette qui fait mal à la tête.
Verdict: C'est aussi mauvais qu'une prod ZTT, sans l'excuse des années 80. Poubelle.
T'as pas plus puant comme critique ?
Bof, ce que je trouve puant c'est cette unanimité kim-jong-ilienne des médias au pas; de la presse hip à la blogocratie en passant par les ânes de Pitchfork, pas une objection.
Tout le monde semble hypnotisé et trouve du génie dans ce disque prétentieux et racolleur. Surdité ou Panurgisme ?
Je ne m'inquiète pas, d'ici dix ans la boursouflure de ce truc paraitra évidente à tous, à part quelques nostalgiques de la fin des 00's qui se rappeleront leurs premiers corps-à-corps avec un individu du sexe opposé (ou pas d'ailleurs) sur les beats kitsch de ce "Merriweather Post Pavilion" dont plus personne ne se souviendra qu'il avait été sérieusement encensé par plein de gens
cool peu de temps avant d'être classé définitivement dans la catégorie des arnaques de l'époque.
Time is on my side
On passe du puant au pompeux.
Quoique j'apprécie ta prose.
M'enfin moi je l'aime ce "Merriweather Post Pavilion". Peut-être aussi parce qu'en dehors de sa nature de chantre de la branchitude à lunettes (je le conçois), c'est le genre de skeud qui me motive à faire de la musique, à chercher un peu plus loin, parce que c'est mon idée de la pop moderne. C'est innovant, ça ne renie pas l'electronica et pourtant on peut le fredonner.
Edit : Comment résister à "Brother Sport" ? J'aime ce tournant un peu tribal, voire ethnique que prend la pop depuis quelques temps. J'pense à Yeasayer aussi.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.