Animal Collective

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Je viens d'acheter le petit dernier.
J'avais pas fait l'effort d'accrocher sur le 1er. Celui ci m' l'air un peu plus facile. Avec des vrais chansons quoi...
Difficile de me faire une idée, je ne l'ai écouté que 2 fois. On verra plus tard si je le classe dans les incontournables ou dans les déceptions.
K.Lagan
Je l'ai écouté (strawberry jam) il y a quelques mois. Je réessaye de temps en temps mais j'ai un peu du mal, je me dis que je vais ptet avoir le déclic un jour comme je l'ai eu avec pink floyd, porcupine tree ou fugazi ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Henry Spencer
la tornade a écrit :
Je viens d'acheter le petit dernier.
J'avais pas fait l'effort d'accrocher sur le 1er. Celui ci m' l'air un peu plus facile. Avec des vrais chansons quoi...
Difficile de me faire une idée, je ne l'ai écouté que 2 fois. On verra plus tard si je le classe dans les incontournables ou dans les déceptions.

Le premier "Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished", ou le précédent "Strawberry Jam" ? Parceque si c'est bien Spirit que tu avais essayé d'écouter, en effet, ça n'a plus rien à voir !

K.Lagan a écrit :
Je l'ai écouté (strawberry jam) il y a quelques mois. Je réessaye de temps en temps mais j'ai un peu du mal, je me dis que je vais ptet avoir le déclic un jour comme je l'ai eu avec pink floyd, porcupine tree ou fugazi ...

Ouais, Animal Collective fait partie de ces groupes où faut s'accrocher pour rentrer dedans, mais une fois qu'on y est, c'est vraiment agréable.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Et bien, je viens d'ecouter un gros bout du nouvel album sur le site de la radio publique americaine NPR, et je crois que je ne suis toujours pas convaincu par ce groupe ... en fait, je ne comprends pas ... si se regarder triturer des pedales d'effets pendant 1/2 heure, ca permet d'obtenir un 9,6 sur Pitchfork ... alors, je dois etre completement largue pour le coup ... je prefere aller ecouter LP5 d'Autechre, un disque qui au moins, n'a aucune pretention pop.
Sinon, connaissez-vous un groupe d'Athens, Georgia, appele The Olivia Tremor Control ... parce que si vous voulez ecouter quelque chose de psychedelique, pop et de bien barre, autant aller decouvrir directement ce tres bel album, Black Foliage:

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Arf, cette image que tu as d'eux ne colle vraiment pas à Animal Collective. En fait c'est assez simple, ils n'utilisent aucune pédale individuelle. Ils ont deux ou trois multi-effets digitech au format pédalier, mais les effets ne changent jamais vraiment au cours des morceaux. La plupart du temps d'ailleurs, c'est du sample, auquel s'ajoutent percussions ou guitare... On est vraiment loin de la bidouille ou de l'utilisation des stompboxes comme peut en faire Mogwai par exemple.

Après, quand ça veut pas ça veut pas hein, faut pas non plus se forcer à écouter un groupe juste parceque d'autres personnes le trouvent vraiment bien. Mais je pense pas que ce soit ton style.
grasshopper
Bah, quand pas mal de gens que tu consideres comme sains d'esprit - que ce soit des forumeurs, des chroniqueurs de disques, des medias independants - te disent qu'un truc vaut clairement la peine d'etre ecoute, tu fais quand meme l'effort de rentrer dans le truc et au debut si t'accroches pas, t'as tendance a perseverer un peu ... histoire de voir si t'es pas juste un peu mal lune ou je ne sais quoi ... mais la, comme tu l'as dit ... "ca veut pas".
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Ouais. J'ai même fini par vraiment apprécier leurs premiers efforts, qui sont pourtant bien destroy au niveau son/compo... mais une fois qu'on a le pied dedans, je suppose que c'est plus facile !

Tiens d'ailleurs, je me demandais, ça fait longtemps que tu es aux USA ? Ca a pas été trop dur d'y emménager ? Bon fan de rock, j'avoue que ce pays me fait assez fantasmer.
douglove
De mon côté, j'aime bien Animal Collective mais pas trop sur la longueur.
Chanson par chanson ça va...
tout un album et je me noie...
C'est pour _a que je préfère leur EP.
Le dernier (sorti entre les deux LP) "Water Curses" est très bon !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Azazello
Bon j'ai enfin écouté ce fameux disque à la pochette qui fait mal à la tête.
Verdict: C'est aussi mauvais qu'une prod ZTT, sans l'excuse des années 80. Poubelle.
a reminder
Je viens d'avoir le dernier pour mon anniv', je vous tiens au courant !!
gaël
Jefferson Tuna
Azazello a écrit :
Bon j'ai enfin écouté ce fameux disque à la pochette qui fait mal à la tête.
Verdict: C'est aussi mauvais qu'une prod ZTT, sans l'excuse des années 80. Poubelle.

T'as pas plus puant comme critique ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
didithegrave
D'un objet artistique, il n'y a jamais de critiques puantes, il n'y a que des lecteurs effarouchés, mon petit Jefferson Thon-mayonnaise.

Une connaissance mienne aime beaucoup. Il faudrait que j'écoute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...