And you will know us by the trail of dead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Je trouve ça vraiment trippant mais bon je n'ai que le dernier album...
Calimero jr.
J'adore !!! Excellent groupe à mon avis trop peu connu....
Par contre j'ai été déçu par leur prestation à Montreux, son brouillon et ils ont du arrêter au moment où je commençais à bien rentrer dans le concert. Me réjouis de pouvoir les voir jouer en tant que tête d'affiche, histoire de voir un "vrai" concert d'eux.
Calimero jr.
tomg a écrit :
SI ca interesse quelqu'un j'ai la set list avec les accordages des différents titres....


J'avais pas vu avant...ça m'intéresserais bien
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    plank
    le 23 Août 2005, 19:09
Willow McLeod a écrit :
J'aime bien, c'est un des rares groupes de rock inventifs qui marchent en ce moment.
L'album que j'ai écouté, c'est celui ou la pochette est en feu (le titre m'échappe).


"Source, Tags and Codes"

sinon quelqu'un avu le clip de "The Rest Will Follow", parce que je sais pas vous, mais je le trouve a la limite du ridicule.
"I could catch a monkey"
Mr.Jealousy
ouai moi aussi mais je suis pas objectif bien entendu
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    DJLoop
    le 23 Août 2005, 20:40
J'ai adoré les albums "Madona" et "source tags & code".
Vu en concert à Reading en 2002. Un des meilleurs concerts de ma longue vie.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au dernier album.

A noter que le groupe fait affaire avec Squier.
En interview, ça déménage également: érudition (littérature, peinture, classique), critiques acerbes de la scéne rock, humour...etc....
Henry Spencer
J'up ce topic (4 ans...), je suis en pleine découverte du groupe avec ses deux derniers disques et le premier. Evolution intéressante que de passer d'un rock Slinto-Sonic Youthesque à du rock pop collage.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Tres bonne idee que de remonter ce topis ... puisque je me suis achete l'album Worlds Apart il y a exactement une semaine et que je viens de prendre deux places pour voir le groupe jouer pres de chez moi a la fin du mois de fevrier !

En fait, je crois que ce qui a vachement choque a la sortie des deux derniers albums, c'est qu'AYWKUBTTOD (quel acronyme !) avait ete vu au depart comme un groupe indie dans la lignee effectivement de Slint et Sonic Youth, alors qu'en soignant sa production, le groupe a montre sa vraie nature : un melange d'emo-core de "djeuns" avec des references a l'Heroic Fantasy et aux mangas, ainsi qu'un gout affiche pour la pompe et la grandiloquence ... en meme temps, pas etonnant, le groupe aime flirter avec le mauvais gout. Les dernieres nouvelles du groupe dans la presse, c'est que le guitariste a ete emmene au poste de police apres avoir saccage un bar dans lequel il s'est fait battre a Guitar Hero en voulant jouer un solo du groupe Dragon Force. No comment.

N'empeche que meme sur les deux derniers albums, il y a des compos qui valent largement le detour, malgre un son et une production un peu faciles ... pour info, d'apres ce que j'ai lu, il parait que les deux leaders du groupe Jason Reece et Conrad Keely ont quelque peu renie l'orientation des deux derniers disques et reviendraient a un style plus proche du troisieme album, Source Tags and Codes.

Moi, je dis qu'il faut ne pas etre sectaire et savoir retenir ce qu'il y a de bon dans les derniers disques, meme si c'est vrai que globalement, c'est en deca des premiers disques.

D'ailleurs, Lopsided, que penses-tu du morceau "Sunken Dreams" qui clot le dernier album en date ? Perso, je dis que c'est la meilleure tentative de sonner comme le Cure de Pornography que j'ai jamais entendue, preuve que les mecs ont encore du potentiel. Et sur l'album precedent, les morceaux "Worlds Apart" et "The Rest Will Follow" sont des tueries.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Je viens de m'écouter Source Tags & Code pour me reconstituer l'évolution du groupe. Finalement, l'évolution du groupe n'est pas si choquante que ça.

Plus que soigner sa production, il y'a surtout une sorte de coming-out ultra mélodique au niveau des compositions. Ils ont vraiment du se faire très plaisir sur Worlds Apart. Quand j'écoute ce disque, parfois, j'ai un peu cet impression de plaisir coupable, tellement ça peut sonner proche de Green Day, par exemple, période American Idiot, sur le titre éponyme en particulier d'ailleurs ! J'aime mieux les morceaux un peu plus hardcore comme Will You Smile Again? (un véritable rouleau compresseur celui-là), ou ceux qui annoncent complètement So Divided (All White, dont la durée est un parti pris assez étrange). Rest Will Follow commence de manière un peu pompière, mais elle se transforme vite en pop song qui me rappellerait presque les Smashing Pumpkins, c'est assez plaisant !
En fait, le défaut que je trouverais peut être à cet album c'est justement de n'être pas allé directement au coeur des choses, de l'ultra grandiloquent un peu grotesque de l'album suivant, qui s'écoute presque comme un film Burtonien...

Pour parler de So Divided, en fait la grosse faute de goût à mon avis c'est d'avoir voulu réutiliser une intro à la Ode to Isis/Will You Smile Again?, qui ici est complètement ratée, Stand in Silence n'ayant aucunement la force de con prédécesseur. (Et là je pense à Mogwai qui on fait le même coup avec Glasgow Mega Snake / Bat Cat, ahah)
Le reste du disque, si on se prète au jeu de suivre le groupe dans ses fantaisies, peut se montrer très bon ! Wasted State of Mind est une bombe, So Divided se montre surprenante, Gold Heart Mountaint Top Queen Directory est la concrétisation de ce sentiment de grandiloquence un peu pathos. Ah et puis, Sunken Dreams, une fin d'album où le groupe, pour le coup, tout en gardant le côté pompier, arrive à sonner avec énormément de sincérité (peut être ce qui manque le plus à quelques autres titres?), se mettant à nu et s'envolant très haut !

A propos de l'influence de Pornography sur ce morceau d'ailleurs, sur le coup ça ne m'avait pas marqué, sans doute à cause des sonorités trop éloignées... Mais en fait oui, c'est évident.

Le prochain album sort bientôt non ? On va pouvoir voir s'ils ont vraiment renié cette orientation de nous même. Parcequ'entre vouloir et pouvoir, on sait bien que parfois les groupes ont du mal.

Puis pour le guitariste... Dragon Force quoi. C'est vrai que pour le coup le mauvais goût, on est en plein dedans ahah.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Deconne pas avec Dragon Force ... le premier batteur avec lequel j'ai jamais joue a ete batteur de Dragon Force ... ouais, moi, monsieur, j'ai joue avec des (presque) stars ... ca remonte a 1994-1995 et le gros de nos disputes c'etait de savoir ce qu'il y avait de mieux entre Led Zeppelin, Iron Maiden et AC/DC (je votais pour Led Zep). Pfffffffiou ... j'ai fait du chemin depuis.


Plaisir coupable ... c'est exactement de ca qu'il s'agit !
Effectivement, tu t'apercois que ton groupe d'indie-rock adore a foutu du Green Day dans sa musique et tu te prends a aimer ca ... c'est comme Ryan Adams dont le dernier disque sonne comme du U2 ... ou les Kings of Leon qui ont mis du rock de stade dans leur melange Strokes/Lynyrd Skynyrd (mais ceux-la, j'ai arrete de les ecouter, pour la peine).
Bref, vivement le prochain ...

Parfois, quand meme, je me dis que si mon pote etait reste dans Dragon Force, aujourd'hui, il serait en couv de Batteur Magazine. Ca laisse reveur.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Hop, je remonte ce topic car je sors du concert du groupe au Cat's Cradle de Carrboro, en Caroline du Nord ... et c'etait tres tres bien ... juste dommage qu'il ait fallu se taper trois premieres parties avant que le groupe monte sur scene a 11:50 pour a peine une heure et quart de show. L'avantage de Trail of Dead sur scene est que quels que soient les morceaux joues, le groupe a toujours le son de Source Tags and Codes. Et c'est la que l'on se rend compte que le groupe ne s'est pas tant que ca fourvoye dans ses derniers albums, en fait, c'est plus un probleme de production qu'une panne d'inspiration. Par exemple, "Will You Smile Again for Me" perd totalement son cote Green Day sur scene, surtout que le groupe lache du leste sur ce morceau et le joue au moins 25 % plus vite que sur disque. Meilleur moment du concert haut la main, meme si bien sur ce sont les extraits de Source Tags and Codes qui font le plus triper le public.

Bon, j'ai un peu rale contre les premieres parties, mais malgre tout, l'une d'entre elles a retenu mon attention. The Funeral Party, un groupe de L.A. compose essentiellement de Chicanos est une sorte de chainon manquant entre MGMT et At The Drive In (avec un petit peu de The Rapture dedans) ... ouais, je sais, c'est pas facile a imaginer mais je laisse un lien MySpace pour vous faire une idee ... en live, c'etait particulierement intense et en plus, ca avait l'air sincere. Que demande le peuple ?

http://www.myspace.com/funeralparty
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
C'est rassurant d'entendre ça ! Même si je n'aurais peut être pas été du même avis en entendant Will You Smile Again for Me?, je trouve que le côté pachydermique du morceau est un ingrédient très important de son rendu; mais là on entre dans des considérations personnelles je crois, étant donné que je le considère - avec A Classic Art Showcase et All White - comme le meilleur de Worlds Apart.

Je suis allé jeter une oreille à Funeral Party, et je t'avoue qu'à l'écoute du premier morceau de leur MySpace je me demandais ou était le fameux côté At The Drive-In dans ce Carwars.
Beaucoup plus rassuré par Chalice !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Une petite idee de ce que donne "Will You Smile Again ?" en live avec la formation actuelle :

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Calimero jr.
Je vois que personne n'a encore parlé du dernier album "The Century Of Self". Il tourne pas mal en boucle chez moi et je dois dire qu'il est vraiment très bon, à mon avis du même niveau que ST&C et Worlds Apart.
Je les ai vu au début du mois dans une petite salle, concert bien explosif, tous les albums (à part le premier) y sont passés, et on a eu droit à Jason Reece qui s'est fait un petit tour de salle, je ne le voyais plus et d'un coup il est à 1m de moi, micro à la main en train de gueuler sur Caterwaul !! Bref, si vous avez l'occasion de les voir, ne les ratez pas et allez écouter le nouvel album !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...