Alvin Lee, ca vous dis quelques chose?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 06 Fév 2004, 09:35
il y a beaucoup de guitariste rock blues excelent
un que l'on parle peut c'est ROY BUCHANAM il avait un feeling de dieu
StratMatt
whiwhi a écrit :

Oui buchanan c un monstre
Heyjo54
StratMatt a écrit :
whiwhi a écrit :

Oui buchanan c un monstre

c'était un monstre !!!
il s'est pendu ....haut et court !
StratMatt
Oui c'etait. =°/
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 06 Fév 2004, 14:04
on m'a dit qu'il c'etait pendu en prison ?
enfin bref pour moi ce mec faisait pleurer sa guitare il avait vraimant le blues
Keith Richards
c'est clair qu'on parle pas assez des Roy Buchanam, Alvin Lee, Mick Taylor, Jeff Beck ou Rory Gallagher...

j'aime bien Clapton... mais sa réputation est un peu surfaite par rapport à ceux-ci...non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
au fait, en parlant de Buchanam... il me semble qu'on avait parlé de lui lorsque les Stones cherchait un remplacant pour Mick Taylor...

enfin, on a parler de bcp de monde (Clapton et Jeff Beck entre autres)...pour se retrouver avec ce clown de Ron Wood
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
thieery
Enfin un post qui me fais du bien.
J'avais souvent abordé ici le sujet Alvin Lee sans susciter d'interet de la part des autre forumeurs.
Quand j'avais une quinzaine d'années il ne se passait pas un mois sans que BEST ou Rock & Folk ne sortent un poster de lui, c'était "le guitariste le plus rapide du monde".
Mes idoles étaient les Who et TYA (encore plus que Led Zep, Deep Purple et Black Sabbath qui commençaient à avoir le vent en poupe).
...et jimi hendrix passait pour une bête de foire.
Doc Loco
J'ai eu le plaisir de le rencontrer il y'a quelques années dans un bar à Bruxelles, après son concert et il a plutôt bien vieilli l'Alvin: l'oeil vif, sobre et affuté, bref le contraire du "rescapé de Woodstock". Et encore enthousiaste en matière de musique - je rappelle qu'il tourne toujours très régunièrement sous son nom (Ten Years after, sans lui, n'étant plus qu'une sombre mascarade, à éviter - TYA, c'est LUI!). Si il passe près de chez vous, allez le voir, il a plus que de beaux restes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
moi comme toujours , je trouve enervant que ce blero de clapton en costard soit plus connu que ces deux genis alvin lee et rory gallagher!

Album préférés de ten years after pour moi : Shhhh , Watt , Undead

Et oui , c clair que alvin est influencé jazz par wes montgmerry !
un melange de jazz / blues et de rock n roll !

Quant a sa technique .... j invite tout simplement satriani ou yngwie malmsteen a reprendre un de ses morceaux sur une gibson es , avec un son reel , c adire pas trois tonnes de reverb ni une saturation compréssé a l extreme pour donner cette impression d aler retour tranchant parfait mais si chiant a ecouter !

Si page et alvin lee semblent brouillon , c parce que c t leur son qui l etait ainsi , et tant mieux !!! enfin ceux qui pensent que leee ou page sont brouillons c qu ils ont trop ecouté de shred compréssé!

La guitare eelectrique reeste de la guitare electrique ! c pas du violon ! Vive le vrai rock n roll !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vincentvince
Citation:
[quote="Pagey_Mystic"]moi comme toujours , je trouve enervant que ce blero de clapton en costard soit plus connu que ces deux genis alvin lee et rory gallagher!

Je suis assez d'accord avec le reste de ton post, mais traiter CLAPTON de blaireau (et non blero), je trouve que tu y vas fort quand même.

Personnellement, c'est clair que je préfère 100 fois le jeu de GALLAGHER, mais tu peux pas en vouloir à CLAPTON d'avoir vendu des dizaines de millions d'albums, ou alors, à la limite, tu traites de blaireaux les millions de gens qui les ont achetés, mais là encore, je me demande bien sur base de quoi.

Je suis pas non plus convaincu que l'habillement soit LE critère de crédibilité ultime d'un artiste.

Et pour terminer sur Alvin LEE, puisque c'est quand même à lui que le topic est dédié, ben top respect aussi, le Goin' Home est un pur moment de folie guitaristique toujours bien agréable pour les pavillons.
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
ben non mais j aime clapton dans certains albums ! mais j ai jamais compris pourkoi il a toujours surpassé certans guitaristes qui le surpassent pourtant largement , tant vocalement que gutiaristiquement !

Je m en fiche qu il mette des costard c t juste une vanne pas tres malin pour dire que gallagher et alvin lee avait plus le feelinggg et etaient aussi moins pretenieux ! je trouve clapton pretentieux , c physique ....
Oui clapton est bon , mais il est surestimé ! de plus il ne sais pas composer ! il vit sur layla depuis 30 ans ! les tubes dee cream c t de bruce!

Cocaine , j ai jamais compris le genie ....

vincentvince
Citation:
Pagey_Mystic a écrit :
ben non mais j aime clapton dans certains albums ! mais j ai jamais compris pourkoi il a toujours surpassé certans guitaristes qui le surpassent pourtant largement , tant vocalement que gutiaristiquement !

Je pense qu'il faut se resituer par rapport au contexte des sixties, et se dire qu'à l'époque, il a marqué les esprits, comme VAN HALEN l'a fait en '78, et a déclenché quelque chose. Vocalement, d'accord avec toi, c'est pas Stevie ray Vaughan, mais bon ...

Citation:
Je m en fiche qu il mette des costard c t juste une vanne pas tres malin pour dire que gallagher et alvin lee avait plus le feelinggg et etaient aussi moins pretenieux ! je trouve clapton pretentieux , c physique ....

Moi je trouve pas, puis dire qu'il est prétentieux ... tu sais, la première fois qu'il a vu Hendrix, il s'est pris une méchante claque, donc, a priori, c'est qu'il n'est pas si prétentieux que cela. D'autre part, attends, maintenant, le moindre débutant qui vend 1 million de CD a souvent tendance à se prendre la tête; tu imagines, que ce mec, il avait 20 ans, les gens écrivaient sur les murs qu'il était dieu, j'imagine que ça aide pas à garder la tête froide; puis bon, il a aussi perdu son fils il y a une dizaine d'années, ça te change un mec, et ça l'incite pas nécessairement à afficher un sourire béat à tous les coins de rue....

Oui clapton est bon , mais il est surestimé ! de plus il ne sais pas composer ! il vit sur layla depuis 30 ans ! les tubes dee cream c t de bruce!
Cocaine , j ai jamais compris le genie ....

Oui, il est peut être un peu surestimé, et personnellement, le jeu de Stevie Ray Vaughan me parle bcp plus, mais dire qu'il vit sur Layla, je pense aussi que tu y vas fort. Cocaïne, ce n'est pas de lui, c'est de J.J. CALE .....

Et pour terminer : à la vue de ton avatar, je pense déceler un fan de LED ZEP; j'adore aussi ce groupe, mais ne pas oublier que dans les premiers albums, ils vont gentiment piller dans des vieux blues, sans même avoir la décence de créditer les compositeurs orginaux ...
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
lol vincent vince !

bon ok pour jj cale , d ailleurs je prefere sa version de cocaine !
bon , je n critique pas le claton des 60 ies car j adore cream , derek and the dominos et meme blidn faith .
je trouve juste que par la suite , il est deevnu ce personnage assez antipathique qu on connait! Ma mere l a vu en concert en 1976 , et il fut a ses dires absoluement infecte ! froid avec le public , en bad trip avec la drogue apparement .... la dessus on peux pas lui envouloir , c le probleme de beaucoup d artistes !

sinon oui t as bien deceler un fan de led zep ! sinon concernant le pillage de willie dixon et des bons vieux blues , ben j ai rien a dire! mis a part que page avec ce son cutereux et personnel que personne n aura plus !

Sinon oué j aime bien aussi les premiers van halen !

on s eloigne du sujet

Rocknweb
8O Alvin Lee j'adore, effectivement il ya 5 ou 6 ans je l'ai vu à Toulouse au Bikini, super soirée !
Je le rapproche un peu de Setzer dans son toucher très rock'n'roll.

Pour ce qui est de la rapidité, oui il était rapide si on compte pas les pains (cf Woodstock), enfin après lui ce fut le tour de Jeff Beck puis VanHalen -> Satriani -> Vai -> ... tout çà fait très western

Pour la notoriété, ben voila ou çà mène d'être sacré meilleur tireur de l'ouest ...

En attendant je suis allez déposer un message sur son site, c'est son anniversaire !

http://tenyearsafter.com/guestbook.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...