Citation:
Pagey_Mystic a écrit :
ben non mais j aime clapton dans certains albums ! mais j ai jamais compris pourkoi il a toujours surpassé certans guitaristes qui le surpassent pourtant largement , tant vocalement que gutiaristiquement !
Je pense qu'il faut se resituer par rapport au contexte des sixties, et se dire qu'à l'époque, il a marqué les esprits, comme VAN HALEN l'a fait en '78, et a déclenché quelque chose. Vocalement, d'accord avec toi, c'est pas Stevie ray Vaughan, mais bon ...
Citation:
Je m en fiche qu il mette des costard c t juste une vanne pas tres malin pour dire que gallagher et alvin lee avait plus le feelinggg et etaient aussi moins pretenieux ! je trouve clapton pretentieux , c physique ....
Moi je trouve pas, puis dire qu'il est prétentieux ... tu sais, la première fois qu'il a vu Hendrix, il s'est pris une méchante claque, donc, a priori, c'est qu'il n'est pas si prétentieux que cela. D'autre part, attends, maintenant, le moindre débutant qui vend 1 million de CD a souvent tendance à se prendre la tête; tu imagines, que ce mec, il avait 20 ans, les gens écrivaient sur les murs qu'il était dieu, j'imagine que ça aide pas à garder la tête froide; puis bon, il a aussi perdu son fils il y a une dizaine d'années, ça te change un mec, et ça l'incite pas nécessairement à afficher un sourire béat à tous les coins de rue....
Oui clapton est bon , mais il est surestimé ! de plus il ne sais pas composer ! il vit sur layla depuis 30 ans ! les tubes dee cream c t de bruce!
Cocaine , j ai jamais compris le genie ....
Oui, il est peut être un peu surestimé, et personnellement, le jeu de Stevie Ray Vaughan me parle bcp plus, mais dire qu'il vit sur Layla, je pense aussi que tu y vas fort. Cocaïne, ce n'est pas de lui, c'est de J.J. CALE .....
Et pour terminer : à la vue de ton avatar, je pense déceler un fan de LED ZEP; j'adore aussi ce groupe, mais ne pas oublier que dans les premiers albums, ils vont gentiment piller dans des vieux blues, sans même avoir la décence de créditer les compositeurs orginaux ...