Alvin Lee, ca vous dis quelques chose?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocknweb
8O Alvin Lee j'adore, effectivement il ya 5 ou 6 ans je l'ai vu à Toulouse au Bikini, super soirée !
Je le rapproche un peu de Setzer dans son toucher très rock'n'roll.

Pour ce qui est de la rapidité, oui il était rapide si on compte pas les pains (cf Woodstock), enfin après lui ce fut le tour de Jeff Beck puis VanHalen -> Satriani -> Vai -> ... tout çà fait très western

Pour la notoriété, ben voila ou çà mène d'être sacré meilleur tireur de l'ouest ...

En attendant je suis allez déposer un message sur son site, c'est son anniversaire !

http://tenyearsafter.com/guestbook.html
Nikk Dee
Compte supprimé____ a écrit :
Baguette a écrit :

Bah si Clapton chantait dans Cream.

Ben oui, c'est justement ce qui craint... C'est pourquoi les meilleurs trucs de Cream, c'est quand Bruce chante.

Mmmmh, White Room ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
psicoblues
Moi J'adore Alvin Lee

Un pure jeu Rock'N'Roll!!!

y en a qui critique ces pains sur scène, et alors????

c'est ça le rock, faut que ça vive que sa chante que sa bouge!!!!!!

Son jeu est identifiable de suite, on sait que c'est lui qui jou, il a sa signature dans son de gratte.

A l'époque avec mon ancien groupe on c'était essayé a reprendre "I can Change The World", on c'était super éclater sur ce morceau et pour la partie solo je m'étais inspiré de son style et non des notes qui jouai les unes derrière les autres.

Car ce mec, c'est un esprit avant tout... et c'est ce que j'adore le plus!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Ptitenote
Alvin Lee est un super guitariste, je lai découvert comme beaucoup de monde a Woodstock sur going home et faut bien dire je suis resté bouche bée!!!!!
Jai tout de suite acheté des albums et faut vraiment dire que cest un guitariste fabuleux! Jai vu un concert des ten years after en dvd et purée quelle energie!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2004, 17:23
Il est passé chez moi a Savigny le temple (faut le faire!) et je n'ai pas pu aller le voir !
je n'ai qu'un CD, le Live at reading '83 et je ne m'en lasse pas!
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 08 Déc 2004, 17:30
psicoblues a écrit :
Moi J'adore Alvin Lee
A l'époque avec mon ancien groupe on c'était essayé a reprendre "I can Change The World", on c'était super éclater sur ce morceau et pour la partie solo je m'étais inspiré de son style et non des notes qui jouai les unes derrière les autres.

C pas plutot "I'd love to change the world"?

Sinon Alvin Lee j'adore mais j'ai que quelques chansons de Ten Years After. Si vous pouviez me conseiller niveau cd...
psicoblues
Waste a écrit :
C pas plutot "I'd love to change the world"?

Exact :mdr:

je confond toujours ce titre avec un autre :mdr:

merci pour la réctification
psicoblues
remayz a écrit :
Il est passé chez moi a Savigny le temple (faut le faire!) et je n'ai pas pu aller le voir !

j'allucine

toi, tu mérite une punition :mdr:

bah à l'époque qu'on avait repris "I'd love to change the world", c'éatti justement à Savigny le bourg dans les studio en face de la pizza de piz

Tient, demain soir je me remet à bosser ce morceau
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 08 Déc 2004, 17:57
Un peu que ca me dis quelques chose , certainement l'un de ceux a qui je dois mon passage sur la 6 cordes , la chanson qu'il a interprété i'm going home by helicopter a woodstock est un blues qui m'a donné envie de me lancer dans la guitare alors que je n'avais que 13 ans !!
Voila aujourd'hui j'en ai 23 et je sais enfin jouer ce merveilleux blues éléctric , je me souviens encore du bassiste qui tapait sur sa jazz bass et d'alvin sur sa es 335 dessiné avec le Peace & Love, j'ai d'ailleur la version original du live a woodstock cad l'a chanson de 10 min et la video pour ceux qui le desire !
Clad
Ptitenote
Oui il est passé ya deux trois ans Alvin Lee mais jle connaissais pas encore!!!! Mon ancien guitariste il la vu et il ma dit quil petait le feu avec sa gratte!
Camembert_Electrique
Quant je vois que ce sujet atteint seulement 5 page j en ai mal au coeur ( comparé au x 500 page tu topic metallica ) tant le talent de guitariste hors norme etait exceptionnel chez Alvin
Ce mec a un feeling enorme et il est capable de tout jouer !!!

C bizarre qu un guitariste chanteur comme lui ou comme gallagher ne soit pas plus reconnu que des mecs satriani qui ne chante pas et qui ne savent pas chauffer une salle enfin en comparais a alvin et rory qui sont des vrais amoureux de la scene ...

J adore alvin et rory : Plus humain tu meurs ...

Le live filmore east sorti recemment est un chef d oeuvre ...

Allez a plus , je m ecoute un ptit "Shhhh"
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
Clad a écrit :

j'ai d'ailleur la version original du live a woodstock cad l'a chanson de 10 min et la video pour ceux qui le desire !
Clad

tu l'as en version électronique ou sur support vidéo classique?
(un jour je le jouerai pour de vrai, je veux pas faire comme dans le péril Jeune!)
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 08 Déc 2004, 18:10
Non en mpeg mais la qualité est bonne , je ne m'en plein pas , pour ce qui est de l'audio, c'est la version présente sur les 14 CD de Woodstock
Invité
bon ben je la verrais bien cette vidéo, moi... tu me la fais voir dis...
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 09 Déc 2004, 08:38
Le probleme est qu'elle fait 112Mo (qualité oblige) donc sur FAI c'est pas la peine d'y penser.
grandzed
Salut,

Pour celui qui trouve que TYA ressemble à du sous Cream ... qu'il écoute les albums ... c'est comme dire que Deep Purple c'est du sous Hendrix ... cela beau être un groupe sorti de l'époque BBlues Boom cela n'a pas grand chose à voir .... TYA joue plus jazzy ... moins brut que Cream (attention j'adore aussi Cream) et y a un paquet de bons albums (sssh, Stonedhendge, Undead, live au Filmore ....) .... faut un peu plus écouter que juste un morceau ou deux pour ce faire une idée ... et les jeux de Clapton et Lee sont vraiment très différents ....

Bye.

Laurent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...