fredaubailly a écrit :
Alice passe à Toulouse le 5 nov et je suis super intéressé. En même temps, j'ai peur d'être un peu déçu en live (ce qui est bizarre à dire car Alice Cooper, c'est pil poil fait pour le live).
En fait le truc, c'est que j'ADORE l'album Trash qui m'a fait découvrir l'artiste au début des 90s. J'ai bien aimé aussi Hey Stoopid. J'ai découvert avec surprises ses albums anciens au style complètement différent. Je ne peux pas dire que je ne les aime pas mais ils sont tellement différents dans l'esprit et dans la forme que je me demande ce que peut donner le mix sur scène.
Par exemple j'écoute Trash. J'écoute aussi School's out mais je ne me vois pas du tout écouter les 2 albums l'un après l'autre...
PS : super interview qui me fait encore plus apprécier la personne. On a là quelqu'un de posé, fin, plein d'humour et qui ne se la joue pas rock star...
J'ai aussi découvert Alice Cooper en 1989 à la sortie de Trash, j'avais 14 ans et c'était un album fait pour moi. Puis peu après j'ai suivi avec Hey Stoopid dans la même veine même si Desmond child est moins présent. Entre temps j'ai fais la découverte de School's Out et Welcome to my nightmare... pour quelqu'un qui écoutait déja les vieux Aerosmith et Led Zep j'étais dans mon élément. On sent bien la personnalité du bonhomme dans tous ces disques. Bon j'ai un peu lâché après Last temptation (très bon). J'ai écouté le dernier Along came a spider, il est bon un lien entre l'ancien et nouveau!
Je suis en train d'écouter Welcome to my nightmare et le dernier titre (the escape) a un côté funky... Alice Cooper fait du Alice Cooper.
Je signale qu'il passe à Lille début novembre