Alice Cooper / Trash

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 04 Oct 2006, 16:30
DuncanIdaho a écrit :
J'ai vraiment découvert Alice Cooper il y a un mois de ça avec l'album Trash et le DVD de la tournée (avec Pitrelli) et je dois avouer que l'album ne décolle pas de ma platine. Pour chipoter, j'aurais bien aimé des solos un peu plus héroïques (le problème des albums avec plein d'invités et pas de réelle personnalité à la guitare) mais c'est un putain de bon album que je recommande très chaudement .

Les solos dans le live Trash the world sont bien meilleurs que ceux de l'album studio. Faut dire, le père Pitrelli envoie grave
Nikk Dee
Un album assez méconnu du Coop' mais sur lequel Stef Burns s'en donne à coeur joie, c'est The Last Temptation. En fait, c'est un mix entre le Alice des 70s (période Welcome To My Nightmare, autre album majeur du Coop à posséder ABSOLUMENT) et celui des 80s façon Trash, il y a de chouettes parties de gratte dessus... En plus, c'est un concept album (j'aime !), et il était à l'origine vendu avec un comics que je pense être de Neil Gaiman (le papa de Sandman, un des tout meilleurs comics de ces 20 dernières années).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MC Circulaire
DuncanIdaho a écrit :
J'ai vraiment découvert Alice Cooper il y a un mois de ça avec l'album Trash et le DVD de la tournée (avec Pitrelli) et je dois avouer que l'album ne décolle pas de ma platine. Pour chipoter, j'aurais bien aimé des solos un peu plus héroïques (le problème des albums avec plein d'invités et pas de réelle personnalité à la guitare) mais c'est un putain de bon album que je recommande très chaudement .

J'ai acheté Trash il y a à peu près un an et il est déjà tout rayé a force d'etre lu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
bendpulloffhammer a écrit :
niko45 a écrit :
Salut ,est-ce que quelqun' sait qui est le gratteux d'Alice Cooper sur cet album génial...et qu'a t il fait d'autre (le gratteux pas Alice Cooper)....merci

y a un tas de monde sur cet album produit par desmond child (bon jovi)
John McCurry (from The Hooters) - Guitar
Hugh McDonald - Bass
Bobby Chouinard - Drums
Alan St. John - Keyboards
Steven Tyler - vocals (5)
Jon Bon Jovi - Vocals (
Kip Winger - Vocals (10)
Joe Perry - Guitar (3)
Richie Sambora - Guitar (9)
Steve Lukather - Guitar (9)
Kane Roberts - Guitar (6)
Guy Mann-Dude - Guitar (2,4,7)
Tom Hamilton - Bass (
Joey Kramer - Drums (
Mark Frazier - Guitar (
Jack Johnson - Guitar (
Paul Chiten - Additional Keyboards
Steve Deutsch - Synth Programming
Gregg Mangiafico - Keyboards, Special Effects
Background Vocals - Myriam Valle, Maria Vidal, Diana Graselli, Desmond Child, Bernie Shanahan, Louie Merlino, Alan St. John, Tom Teeley, Michael Anthony, Stiv Bators, Hugh McDonald, Jango, Jamie Sever, Joe Turano

--------------------------------------------------------------------------------

Attends...Jack Johnson, le surfeur?

Nikk Dee
BabarFromMars a écrit :
J'ai acheté Trash il y a à peu près un an et il est déjà tout rayé a force d'etre lu

Battu A l'origine copié en cassette en 92 chez mon correspondant allemand, puis racheté en cassette quelques années après parce que la bande était inaudible à force d'écoutes, puis racheté il y a 3-4 ans en CD
Trash est dans le top 5 des albums que j'ai le plus écoutés, ça fait bientôt 15 ans, et je ne m'en lasserai probablement jamais...
MC Circulaire
Nikk Dee a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Battu A l'origine copié en cassette en 92 chez mon correspondant allemand, puis racheté en cassette quelques années après parce que la bande était inaudible à force d'écoutes, puis racheté il y a 3-4 ans en CD
Trash est dans le top 5 des albums que j'ai le plus écoutés, ça fait bientôt 15 ans, et je ne m'en lasserai probablement jamais...

A part "Only My Heart Talkin'", tout est excellent dans cet album

Nikk Dee
BabarFromMars a écrit :
Nikk Dee a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Il est fou ! Rien que pour le jeu de ping-pong final entre Steven Tyler et Alice, il est monstrueux ce morceau !
MC Circulaire
Nikk Dee a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Nikk Dee a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Il est fou ! Rien que pour le jeu de ping-pong final entre Steven Tyler et Alice, il est monstrueux ce morceau !

C'est pas mon préférée de l'album, mais il est quand meme loin d'etre mauvais

EDIT: quoi que après l'avoir ré-écouter, il est quand même super ce morceaux

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 04 Oct 2006, 16:52
Nikk Dee a écrit :
Un album assez méconnu du Coop' mais sur lequel Stef Burns s'en donne à coeur joie, c'est The Last Temptation. En fait, c'est un mix entre le Alice des 70s (période Welcome To My Nightmare, autre album majeur du Coop à posséder ABSOLUMENT) et celui des 80s façon Trash, il y a de chouettes parties de gratte dessus... En plus, c'est un concept album (j'aime !), et il était à l'origine vendu avec un comics que je pense être de Neil Gaiman (le papa de Sandman, un des tout meilleurs comics de ces 20 dernières années).

En effet the last temptation est tout bonnement excellent. Je l'avais acheté en édition collector avec la bande dessinée à l'époque et malgré l’absence de succès, c’est un album très équilibré et un bon bilan de sa carrière…
MC Circulaire
Sinon, pour le Jack Johnson qui apparait dans la liste de bendpulloffhammer, quelqu'un sait si c'est le surfeur?

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Janv 2007, 11:35
Mon père m'a offert pour noël 3 albums de Cooper....

Je ne connaissais que quelques chansons sans savoir que c'était de lui

Mon préféré de loin : Trash...excellent cet album ( devinnez ce que j'écoute là ) . Super surprise.

J'ai aussi : Hey Stoopid. J'aime bien, mais moins accrocheur que le Trash.

Sinon j'ai aussi eu une compile : Alice Cooper "The Definitive" .
Là je répère bien les morceaux des 70s dont vous parlez...C'est completement différent, et j'aime bien aussi

D'ailleur y a deux chansons que j'aime beaucoup qui sont les 2 premières de la compile...( à vrai dire je n'ai pas eu le temps de bien écouter plus de 4 chansons...je vous redirai tout ce soir ^^ ) .
I'm eighteen et Desperado. Plutôt calmes d'ailleur.
Ah puis Under my Wheels ( rock'n roll ) ...la N°/3 de cette compile... oooooh yeah =)

Bref j'adore ce mec, il m'a accroché en très peu de temps, respect

Edit: Je viens de trouver sur mon DVD "Trashed, Lost & Strungout" de Children of Bodom une chanson cover de Alice Cooper : Bed of Nails...Excellente
thunders
Ryan Roxie, l'ancien guitariste d'Alice Cooper passerait des auditions pour remplacer Robin Finck au sein du Néo-Gnr d'Axl Rose.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
jofromlille
je relance le topic.

Alice cooper vient en France en Octobre / Novembre. Il fait la promo d'un coffret autour de School Out, un album de légende.

JE signale aussi que son dernier opus "along came a spider" est un bon disque.

viendez les Fans
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2011, 20:19
Il travaille également sur Welcome 2 to my nightmare, son futur disque.
Devinez duquel il est la suite.
lemgement lemg
jofromlille
lemg a écrit :
Il travaille également sur Welcome 2 to my nightmare, son futur disque.
Devinez duquel il est la suite.

euh trop dure! des concepts albums chez alice cooper on en a quelqu'uns: welcome to my nightmare, Last temptation (dont le héros se nomme steven comme celui de welcome), Along came a spider...j'en oublie?

Alice Cooper est un artiste à plusieurs vies:
rock dans les 70, hard Rock dans les 80' puis glam-rock vers 89-92, puis tendance metal au tournant des années 2000, le dernier est un retour au rock-hard-rock.
Il reste l'auteur d'album culte du rock, souvent sous-estimés:
School out, Billion dollars babies, welcome to my nightmare,
Il a réussi le passage des générations: sa période Desmond Childs avec Trash et Hey Stoopid lui permet de revenir sur le devant de la scène.

je vous joins une interview sur une tv québecoise plutôt sympa, vous trouverez facilement la suite
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Absolument génial cet interview !

La suite :

Me suis acheté le DVD Trash récemment, du très lourd avec Al Pitrelli.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...