Alice Cooper / Trash

Rappel du dernier message de la page précédente :
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je ne connaissais pas du tout et mon père ma demandé que je lui offre un Lieve de ca pour noël.
Je ne connaissais pas du tout et je cherchais Alice Cooper dans le rayon Pop Rock (gout habituel de mon père) a la Fnac, surprise quand le mec me redirigea vers le rayon métal !!.

Jai donc Acheté "Alice Cooper Trashes The World" et, cest pas du tout mon truc d'habitude, et la, g adoré !!!
Si vous pouviez me donner des noms d'albums dans le style de ce live, Merci

Selenos
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Mighty Moon
"School's Out"
"Killer"

ça c'est de la bombinette!
MetallicRiffer
Perso je préfère aussi la période Hard US d'Alice Cooper (trash/hey stoopid), son et prod' énoooorme, toute une brochette de supers invités (Ozzy, Vai, Nicki Sixx...) et des supers bonnes chansons, même si c'est pas sa meilleure période pour les puristes (non, non c'est pas ceux qui aiment la purée... :mrgreen, c'est définitivement ma favorite !
Camembert_Electrique
mighty moon a écrit :
"School's Out"
"Killer"

ça c'est de la bombinette!

Ca c Kler .

Mais d un coté c drole les sois disant puristes adorent Killer des 70 ies mais les ceux des 80 ies , et inversement , ceux qui aiment Poison ( trash ) aiment pas ceux des 70 ies ...
Comme quoi un artiste peut avoir des public completement different , et de generations differentes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2004, 17:07
J'aime bien les 2 périodes.

J'ai Hey stoopid et je le trouve vraiment bien, autant que school's out et autres, c'est un artiste qui évolue, rien de plus normal quoi !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2004, 17:13
Pagey_Mystic a écrit :
Ah moi j aime bien aussi parfois Trash mais la prof enorme me rebute parfois .

Sinon en plus recent j ai un dvd avec le blondinet a la guitare qui met des lunettes de piscine Enorme .

C'est qui le blondinet ?
damdahu
je connais ps tout d'alice cooper loin de la meme mais pour moi le must c'est l'album Trash
en fait c'est juste que c'est ce qui m'a mis a écouter du métal en général et j'était tout petit (dans les 6/7 ans grand max) tout ca grace a la chanson Poison (ca c'est de la zic!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2004, 17:20
Pagey_Mystic a écrit :
pardon je voulais dire la ProD .

J'avais compris , mais là, je ne pouvais pas la laisser passer.
Trop tentant.
Camembert_Electrique
pavelbox a écrit :
Y'a plusieurs périodes pour alice cooper les Disque cités plus haut sont de fin 80's début 90's sur les albums de cette périodes il a essayer de se fondre dans la vague hard glam des 80's avec des shredders a la 6 cordes (qui se souvient de l'affreux kane roberts). Moi je ne trouve pas que se soit sa période la plus
inspirée et les productions de Desmond Child ne sont pas ma tasse de thé (encore moins ses Lyrics)

Pour mois le tiercé gagnant c'est "School's Out", "Billion Dollar Babies", et
Welcome to My Nightmare. Sans oublier l'Alice Cooper Show le live mythique
de 77. Niveau guitare je préfére la classe de Steve Hunter et Richard Wagner...

Aprés c'est une question de gout si tu aimes le son 80's les albums 70's ne
te brancherons peut étre pas et inversement

J ecoute en ce moment en boucle tous les albums 70 ies !
Richard wagner est un tueur ! ! !

vive The alice Cooper Show ( 1977 ! )

Sinon moi je trouve ca dommage les albums des annes 80 hard glam parce que ca lui va pas du tout ! il est plus glam theatral a la Bowie la base et je trouve que ca lui collait a la pas !
Et ce son 70 ies de Les Paul sur Killer , c vraiment Jouissif!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 14 Sep 2005, 17:43
a ceux qui suivent la carriere d'Al Pitrelli..il y a quelques années il avait monté avec Corey Glover (à l'epoque ex-Living Colour) un groupe qui s'appelait Diggi Winny (y a peut etre des fautes dans le nom) est ce que ce projet a vu le jour y a t'il un album???
shadow_gallery
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Ah moi j aime bien aussi parfois Trash mais la prof enorme me rebute parfois .

Sinon en plus recent j ai un dvd avec le blondinet a la guitare qui met des lunettes de piscine Enorme .

C'est qui le blondinet ?

Le blondinet c'est Ryan Roxie. Il a joué dans le second Snakepit aux côtés de qui vous savez. Un look spécial, Brice de Nice qui aurait croisé John 5...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
GoHRD a écrit :
a ceux qui suivent la carriere d'Al Pitrelli..il y a quelques années il avait monté avec Corey Glover (à l'epoque ex-Living Colour) un groupe qui s'appelait Diggi Winny (y a peut etre des fautes dans le nom) est ce que ce projet a vu le jour y a t'il un album???

J'adore Pitrelli, je suis fan. Diggi Winny n'a jamais vu le jour, en revanche il y a eu Widow Maker avec Dee Snyder, le chanteur des Twisted Sister...
Nikk Dee
Widowmaker c'est une grosse tuerie, Al Pitrelli set phénoménal dessus, à mon sens c'est l'album sur lequel son jeu est le plus mis en valeur, et sur lequel il donne sa pleine mesure.

Pour Ryan Roxie, ce que je trouve excellent chez lui, c'est que quand on regarde le Brutally Live, avec son look, on s'attend pas à une brute de technique (même si c'est un gratteux d'Alice, et que le bonhomme n'est pas précisément connu pour engager des bras cassés). Et premier chorus: déboulade en aller-retour, et là on se souvient que l'habit de fait pas le moine

lemg a écrit :
J'aime bien les 2 périodes.

Pareil, j'aime autant les vieux morceaux et un chef d'oeuvre comme Welcome To My Nightmare que Trash. J'aime un peu moins Hey Stoopid par contre, les morceaux sont je trouve un peu moins forts, et certains me font l'effet de remplissage. The Last Temptation est très bien aussi, dans un genre différent (un peu à mi-chemin entre les 2 périodes, en fait).
Et puis Trash...bah il figure dans le top 10 de mes albums préférés, tous genres confondus

Sinon, il y en a qui ont le live à Montreux qui est sorti il n'y a pas longtemps ? L'image est superbe, la set-list est sympa, la prod' hénaurme, et Alice vieillit définitivement très bien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
Widowmaker c'est une grosse tuerie, Al Pitrelli set phénoménal dessus, à mon sens c'est l'album sur lequel son jeu est le plus mis en valeur, et sur lequel il donne sa pleine mesure.

Pas d'accord, là ou son feeling est le mieux mis en valeur, c'est sur l'album Dead Winter Dead de Savatage. Il a un vibrato ce mec...

En ce moment sur groupes / artistes pros...