AIM Project: I Malek, The Slave (Single)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Okey, merci!
Official Laboga Artist
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Juil 2010, 19:32
Moi perso j'adore, comme je l'ai dit y a quelques pages, c'est ma came ce style
persévérance !
AnasA.
  • AnasA.
Merci encore F-Key
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Je pensais enregistrer les parties de batterie des 2 morceaux qui figureront sur le 1er EP du AIM Project, mais finalement non, suite à un manque flagrant de professionnalisme du batteur à qui j'ai confié la tâche.
Je dois m'atteler à chercher un autre batteur une fois rentré à Toulouse.
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Un professionnel ça travaille sous contrat et c'est payé. Son manque de professionnalisme s'explique sans doute par le fait qu'il qu'il n'est précisément pas un professionnel.

Donc, pour modérer ton propos, je dirais simplement que vous ne vous êtes pas entendu, qu'il a peut-être dit oui, puis qu'il s'est rétracté, etc...

Ceci dit, je ne suis pas surpris. Ton projet est assez haut de gamme. Il faut trouver quelqu'un qui adhère et qui a le coffre pour le faire. On n'est pas dans le "chak poum, chak poum poum". C'est une lourde tache que de trouver celui qui fera ça pour toi
AnasA.
  • AnasA.
Non en fait c'est juste moi, j'ai un peu trop paniqué.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Les videos live du AIM PROJECT BAND bientôt en ligne. Ainsi que des extraits de mon showcase, interprétant 3 morceaux du Shleub Project.
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Salut,
de retour de vacances...

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
AnasA.
  • AnasA.
Eh bien voilà :
http://www.vimeo.com/13832639

Dsl pour les problèmes de synchro, le retour du batteur ne marchait pas et c'est mal mixé (surtout la batterie)
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Arf, l'écoute est franchement difficile.

Il faudrait de sacrés moyens pour pouvoir rendre tout ça plus audible.
- Du temps : on voit clairement que le trio n'est pas très "connecté".
- un batteur un peu plus fin: c'est pas parce que c'est du hard, qu'il faut envoyer comme une brute.
- de meilleurs moyens de prise de son/ retours.
- un thème moins complexe... plus facile a apprehender pour l'auditeur.

Mais, bon, je suis un auditeur sérieux et je dois dire, encore une fois, que c'est vraiment très interressant. Je ne peux pas m'empecher de pense à ce que Satriani aurait fait :
- Probablement moins de gain sur la disto du leader.
- Un delay très court (80~100ms) pour épaissir le son.
- Un tempo plus lent
- Un meilleur apport de la seconde guitare, plus en finesse.

En tout cas : BRAVO !!
AnasA.
  • AnasA.
Merci
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
AnasA. a écrit :
Le Shleub Project, seul cette fois:

http://www.vimeo.com/13838663

Désolé pour les quelques pains par ci par là.

Salut,
tu as trouvé un grand fan sur ce coup là.
C'est du bon. Ca colle d'enfer.

Je mène uine reflexion plus générale sur la suite à donner à tout ça.

Le constat :
- Tu es un bon guitariste.
- Tu es jeune
- Tu es impetueux
- Ton jeu ne se distingue en rien de celui de Satriani/Maalmsteen/autres

la suite à donner (?) :
- trouver des autres instrumentistes de ton niveau (a mon avis, c'est super dur)
- créer un style qui soit différent (pop orientale, microtonalité orientale, vraie musique modale rock, duo avec un autre guitariste de choc, utilisation systematique du mode XXX dans tes titres, etc...)
- aller faire un tour dans des écoles de musiques prestigieuses pour te mettre des galons sur les épaules
- trouver un producteur qui te casera dans un groupe en vogue.
- tourner avec un chanteur/artiste connu qui pourra mettre à profit ton savoir.

Quel idée te fais tu sur "ce que tu veux faire quand tu seras grand" ?
AnasA.
  • AnasA.
@John:Tout d'abord merci pour ces compliments, ca fait plaisir.
Concernant les instrumentistes, je ne pense pas que mon niveau ou celui de mes compos soit aussi élevé que ça. Je suis sur le point de former mon trio, j'ai trouvé les membres qu'il faut (uniquement pour le Shleub Project, le AIM Project ca va etre chaud par contre.)
Pour le style, je n'ai pas trop envie de tenter de sonner oriental pour faire plaisir à des auditeurs et dans le sois-disant but de sonner différent. Certes au vu de mes origines, j'insiste à sonner un peu oriental, mais ca parait trop rebondant à mon avis donc j'essaye d'équilibrer le tout.Je tiens note en tout cas.
Pour l'école de guitare, j'ai pas la motivation nécessaire lol, je me contente d'après par ci par là auprès de musiciens qui sont bien meilleurs que moi, et bosser mon instrument d'arrache pied.
Pour le futur, en effet mon but est de former 2 autres groupes, pour jouer du metal/rock us et l'autre du thrash moderne. Deux genres que j'adore écouter (ca ressent dans mes 2 projets actuels d'ailleurs).
Merci encore

@sacred: Deux guitares, et il manque un bassiste je sais. J'ai pas eu le temps d'en trouver un sur place, d'ailleurs avec le 2ème guitariste on a répété une fois et il a eu 2 jours pour préparer ces morceaux.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
@John: Je reviens sur l'avant dernier point. Ca serait génial que je puisse trouver un producteur qui pourrait me lancer, mais je ne crois pas que ca soit une tâche aisée. Surtout en sachant que des comme moi il y a en des milliers, et des plus talentueux, encore plus....lol
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...