AnasA. a écrit :
@John: Je reviens sur l'avant dernier point. Ca serait génial que je puisse trouver un producteur qui pourrait me lancer, mais je ne crois pas que ca soit une tâche aisée. Surtout en sachant que des comme moi il y a en des milliers, et des plus talentueux, encore plus....lol
...d'où l'idée de se différencier. Tu es encore jeune mais il faut que tu comprennes que si la chanteuse B chante comme la chanteuse A, les auditeur préféreront l'original à la copie. Donc, il ne faut pas être "comme", il faut être original.
Si tu regardes bien les gens qui percent, il y a des tas de branleurs qui n'ont pas un dizième de ton talent et qui on juste eu l'idée de se différencier.
Quand, de temps en temps, je me mets sur des séries de clips MTV ou NRJ12, je tombe par terre par la médiocrité de ce que j'entends. C'est musicalement affligeant. Toi, t'es un blaireau, t'es en short pour faire une scène. Eux, ce sont des dieux, ils s'abillent en clowns et ils claquent 3 accords de guitare recalés par MAO et ils font des scènes.
EDIT : Ecoute et traduit le titre "Money for nothing" de Dire Straits. C'est tout à fait édifiant.
En ce moment même, je suis en train de regarder le clip de "Klaas > Your own way" ... C'est de la soupe infâme. Là je viens de passer à Kelly Rowland avec son titre commander. C'est une daube pas possible.
Donc, si tu veux, je raisonne assez simplement: il faut se distinguer et pour toi, une des manières de le faire c'est de mettre à profit ta culture orientale. Il y a évidement d'autres façons de la faire, mais, je continue de penser que tu as toutes les cartes en main pour réussir dans une voie médiane entre rock lourd et accents orientaux.