AIM Project: I Malek, The Slave (Single)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il y aura plus d'oriental dans les 2 morceaux "épiques" rassures toi
merci pour les infos, ça m'inspire beaucoup.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
2 morceaux à finir de mixer puis envoi au mastering, et puis l'album sera dispo dans les temps c'est à dire en Septembre.
J'hésite à utiliser "Feel My Hate" ou "Trust?" pour le clip promo, je ne peux pas me permettre de faire les deux sachant que c'est un marché de niche et que c'est trop risqué.
Avec AIM Project, je projette de sortir un EP 4 titres en 2 versions: chantées et instru. Ca sera un vrai mélange des 2 univers, et j'ai fais attention à l'utilisation des gammes orientales. Ca ne sera pas des simples harmoniques mineures sur toutes les tonalités, mais des gammes juives, des modes turcs etc...
Normalement la batterie sera avec un batteur cette fois, qui est actuellement le batteur de Bringer of the 7th Plagues.
En parlant de BOT7P, l'équipe est prête. J'ai terminé l'écriture et la composition des 10 morceaux de l'album. Ca groove, ça envoie, c'est mélodique quand il faut, et les zikos sont extrements motivés et sérieux.

A bientôt,

Nass
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Ah ouais j'oubliais. Je me suis aussi lancé dans un autre projet solo, sous le pseudo "Nass". Ca sonne assez rock/metal grungy avec des solos orientalisant. Très mélodique, et je chante aussi !
Je prends quelques cours de chant par ci par là.
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Du modal pur ! Bien joué, on est transporté dans un autre univers. C'est génial.

Je ne sais pas si tu as identifié le mode que tu utilises ?

Tu n'as pas eu envie de faire une incursion dans le tonal pour développer un impro ?
AnasA.
  • AnasA.
J'ai essayé de jouer à la "Anouar Brahem" un fameux joueur de oud tunisien que j'admire beaucoup. Je ne sais pas vraiment ce que je joue j'ai laissé mes oreilles me guider comme d'habitude ha ha.
Oui je voulais développer mon impro, je me sens un peu limité sur le coup arf. J'ai pas osé en faire plus pour garder ce coté intimiste et direct.
Mais pour le coup, je vais me faire un peu plus plaisir pour les prochaines ))
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Ah oui, hier j'ai juste oublié de demander quels instruments tu utilisais ?
AnasA.
  • AnasA.
Bah comme d'hab ma chère Ibanez Rg 370 DX. Peut être que je vais utiliser des instruments arméniens pour le reste des projets ))
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
AnasA. a écrit :
Bah comme d'hab ma chère Ibanez Rg 370 DX. Peut être que je vais utiliser des instruments arméniens pour le reste des projets ))

Étonnant ! Ca sonne vraiment très oriental !
AnasA.
  • AnasA.
John_Mac_Rigole a écrit :
AnasA. a écrit :

Étonnant ! Ca sonne vraiment très oriental !

Hu hu merci ! En fait vu mes origines et sachant que j'ai commencé à jouer sur un "oud" avant de passer par la guitare, j'ai fais l'effort de réécouter des artistes du genre pour essayer de reproduire à peu près les techniques de jeu histoire de sonner un peu plus oriental.
Le morceau écrit pour mon père hier soir devrait beaucoup te plaire. Je te réserve un exemplaire?
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
AnasA. a écrit :
Encore une autre plus calme:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)se-et

Composée et enregistrée il y a 30 min (progra batterie compris ouarf)

Salut,
je suis moins sensible à ce genre musical. C'est quelque chose que j'évite en général parce que je n'y trouve pas mon compte de "construction musicale" même si la narration est jolie et le symbolisme du titre est bien respecté.

En synthèse, je dirais : pas assez "d'évènements", pas assez de "moments" pour moi.

En tout cas, encore une fois, c'est unique et ça constitue ta personnalité artistique.
AnasA.
  • AnasA.
J'avoue que c'est pas evident de rentrer dedans. C'est le genre de morceau qui fait office de pause en fait, les 3 autres sont plus/mieux construits et là je voulais juste raconter une petite histoire, laissant divaguer mon esprit. Comme "l'homme perdu" ))

Merci pour le soutien encore une fois !
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Faut enchainer ce morceau avec "Father", à l'écoute c'est beaucoup plus agréable. Faudra patienter alors )
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Petite info à l'occasion de ce dimanche pluvieux:
L'album "A Neverending Pain Of A Betrayed Man" est quasi terminé.
J'envoie les morceaux au Walnut Groove Studio pour le mastering dès cette semaine.
La version cd sera disponible en limitée, et j'ouvre les pré-commandes bientôt!

Nass
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...