Salut,
Je l'ai écoutée 8/10 fois et... j'ai envie de la réécouter.
J'ai pluisieurs remarques :
C'est excellent.
Je suis un peu gêné par la simplicité du thème, mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de la bonne parole de Michel Petrucciani qui prônait exactement la même chose : simplicité du thème et développement harmonique ultérieur.
Quand j'écoute la toute première seconde, je me dis que l'ampli est assez synthétique. Est-ce de la simu ? (Après, dans le morceau, on entend moins ce détail).
Tu pourrais scotcher tout le monde en acquérant une guitare "1/4 de ton" chez un luthier de ton choix ou une guitare "12 tone ultra plus" de chez
http://www.freenotemusic.com. Je suis un grand amateur de jazz et je pense que j'ai une oreille déjà prête pour entendre des choses inhabituelles. Donc, je me dis que tu n'es pas allé assez loin dans l'orientalité de tes passages orientaux. L'emploi de modes arabes (Rast ou plus si affinités) marquerait plus l'identité du morceau. Mais, encore une fois, attention, je ne me considère pas comme faisant partie du grand public: je passe ma journée a écouter des trucs très très tendus, voire à en produire moi-même avec ma petite guitoune. La majorité des auditeurs "occidentaux" pense peut être que l'orientalisation de Trust est déjà trop grande(?) Sujet à explorer en tous cas.
A partir 04:00 quel est l'instrument en arrière plan ?
Pour moi, Trust est vraiment une réussite.