ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Pour le remplacement de Malcom, si je me souviens bien, c'était vers la fin des années 80.

Oui, par son neveu (le fils de Georges Young, grand frère, guitariste des Easybeats - et plus tard Flash & the pan - et producteur avec Harry Vanda de tous les disques avant Highway to hell).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Pour le remplacement de Malcom, si je me souviens bien, c'était vers la fin des années 80.

Oui, par son neveu (le fils de Georges Young, grand frère, guitariste des Easybeats - et plus tard Flash & the pan - et producteur avec Harry Vanda de tous les disques avant Highway to hell).

Neveu qui jouait dans Starfighters (2 albums dont le premier qui est une pure merveille ) que j'ai en vinyl

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2007, 13:05
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Oui c'est ça, je me souvenais vaguement qu'ils étaient en famille, mais impossible de donner la filiation exacte.
Merci.
lemgement lemg
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Neveu qui jouait dans Starfighters (2 albums dont le premier qui est une pure merveille ) que j'ai en vinyl

+ 1 !!!! La parenté (musicale) avec les tontons est bien là !
fifdefif
Même qu'il s'appelle Stevie Young et qu'il est guitariste rythmique comme tonton Malcolm.
Je vois que nous sommes au moins 2 en France avec MalcDom a avoir acheté ce disque
MalcDom
  • MalcDom
Souvenirs d'une époque qui ne nous rajeunit pas...
C'est aussi l'apparition d'autres australiens: The Angels (Angel City en Europe), dont les influences incluent AC/DC. Que du bon !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Alors, certain on le DVD Ac/Dc: Plug Me In ?
Comment le trouvez-vous ? Est-ce qu'il en vaut la peine ?

Sinon petite question, quel DVD me conseillez-vous ? C'est pour un cadeau. J'aimerais savoir quel est le meilleur DVD d'Ac/Dc selon vous(je sais que c'est assez personel comme choix, mais sa va me donner une bonne avis). Excepter Live at Donigton (Je l'ai déjà).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MalcDom
  • MalcDom
"Plug Me In" vaut-il la peine ? Doit-il être conseillé pour un cadeau ?

Oui dans les deux cas, mais à condition d'être un fan car la qualité sonore et visuelle de certains shows est très moyenne.

Sinon le melleur DVD (officiel) est pour moi Stiff Upper Lip car le son est moins "bricolé" que Donington.
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
+1 pour stiff upper lip, je l'ai et il est vraiment génial, même les chansons que je ne connais pas, je les adore le groupe a vraiment l'air sympa et heureux d'etre sur scene
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
LionHell
MalcDom a écrit :
C'est vrai, même si la voix de Brian est loin d'être au top ces dernières années ...

As-tu déjà vu les dernières vidéos du CLASSIC ROCK CARES avec Brian et Cliff ?

Il a encore la forme et je trouve la voix très bien, qui tend plus dans le bluesy, et quand on voit qu'il anime des mariages, tourne avec le CLASSIC ROCK CARES avec Cliff ainsi que dans un tribute, les frangins devraient se bouger un peu le cul !!! parce que Brian à l'air d'être sacrémment en manque !!
=Gypsy=
Bien vrai, sur le classic rock cares il avait un bien meilleure voix qu'en 2000 pour Stiff Upper Lip (comparable à celle de la tournée Ballbreaker me dit on ...)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MalcDom
  • MalcDom
La voix de Brian a en effet changé depuis le milieu des années 90. Il est obligé de forcer beaucoup plus en bloquant menton et machoire vers le bas.
Pour le Ballbreaker Tour il montait déjà beaucoup moins bien. Les titres mythiques de sa période (Back In Black, Hell's Bells, etc ...) demandent des passages très aigus qu'il ne parvient plus à assurer. Ne cherchant pas à monter très haut, le côté bluesy ressort: il s'est bien adapté. D'ailleurs le changement n'est vraiment très frappant que lorsque l'on voit de vieilles vidéos (Plug Me In DVD 2 par exemple).

Il a tiré sur sa voix sans vergogne pendant de nombreuses années et cela ne pouvait pas se faire sans conséquences. D'autant qu'avec l'âge pas d'amélioration à attendre de toute façon ...

A sa décharge il faut dire que les vidéos d' AC/DC sont souvent prises au milieu ou en fin de tournée. C'est mieux car le show est hyper rodé et tout roule, mais le marathon vocal que cela représente est terrible.

Je me rappelle du Stade de France en 2001 où je l'avais trouvé "fatigué" vocalement. Lorsque je l'avais revu 3 semaines plus tard à Bale cela ne s'était pas amélioré.

Mais il est vrai que les vidéos de du Classic Rock Cares et autres contributions de Brian donnent des fourmis dans les jambes !
Les frangins n'ont qu'à s'accorder un ton plus bas !
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Led Zep l'ont fait ya qq jours, ils ont joué leurs chanson 1/2 ton plus bas pour épargner la voix de Robert Plant

On ne sait tj pas pour les dates d'une éventuelle tournée ?
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
=Gypsy=
MalcDom a écrit :
On ne sait déjà pas vraiment s'ils sont en studio, alors pour une tournée ...

Ah ca, ils ne le sont pas du tout en Studio au dernières nouvelles, Brian & Cliff seraient toujours en Floride. Tiens, voila une video de samedi passée dans un petit club local, pas plus de 200 personnes :

For Those About To Rock !

Whole Lotta Rosie !

Et évidemment, deux jours avant le gig de Zeppelin, il leur fallait faire un p'tit cover

Rock 'N' Roll !

'Njoy!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...