la pie a écrit :
Au départ sa gretsch est une jet firebird rouge de 63 (comme on peut la voir sur it's a long way ou jailbreak),
c'etait un cadeau de quelqun je crois et le type avait rajouter un humbucker en position milieu (j'en suis plus sur exactement
)
Puis Malcolm s'est rendu compte quil preferait vachement le son du micro aigu et donc quil n'utilisait pas les 2 autres .
Et au fil du temp il a retiré les micros et mis un pickquard pour cacher les défonces (voir le clip de let there be rock ), il a retiré le pickquard et a poncé la gratte un peu apres (je suis plus sur de tout
)
Le "quelqu'un", c'est rien moins qu'Harry Vanda, guitariste des Easybeats, groupe australien mythique auteurs du célèbre "Friday on my mind". Dans ce même groupe officiait un certain Georges ... Young. Le grand frères des minuscules bien sûr
.
Lorsque les frangins ont commencer à remuer, Georges frérot et son pote Harry se sont improvisés producteurs, et ont fait merveille sur les premiers albums du groupe (du point de vue son et énergie, les meilleurs, même si certains des meilleurs morceaux du groupe sont venus après - mais je rêverai toujours d'un Highway to hell, Touch too much ou Back in black avec la production Vanda et Young ... enfin, on ne refait pas l'histoire).
Par après, Vanda et Young se sont encore illustrés en défonçant les hit parade avec leur groupe "Flash & the pan", duo synthétique à voix vocodées parfaitement culte maintenant
. Des génies.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"