ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
zoso85 a écrit :

Par contre pour l'achat de la SG, je suis qu'un pauvre chomeur. Je veux bien te donner une SG imaginaire à titre honorifique (de toute facon il y a mieux comme guitare).

ça tombe bien, c'est là où je suis le meilleur : en air guitar

il y a peut être mieux que la SG, mais pour jouer du bon gros rock à la AC/DC, pas sur
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
piway a écrit :
la grestch peu être...

Sauf que la Gretsch Malcolm Young (la jap, pas la coréenne) est encore plus chère qu'une SG (mais tentante la bougresse! ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Sauf que Gretsch ou SG on s'en fout royalement...
AC/DC c'est plus une attitude ou un état d'esprit, rien empêche de faire du bon AC/DC avec une Tele dans un AC30 ou une Stat dans un Classic 30...
Faut arrêter avec la SG par ci ou la Gretsch par là, l'esprit c'est Rock n roll : une guitare dans un ampli en crunch et hop le voilà le son AC/DC !
Rest à bosser la mise en place, la section rythmique en béton et un groove ont eux seulont le secret et la locomotive est lancée !
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
Sauf que Gretsch ou SG on s'en fout royalement...
AC/DC c'est plus une attitude ou un état d'esprit, rien empêche de faire du bon AC/DC avec une Tele dans un AC30 ou une Stat dans un Classic 30...
Faut arrêter avec la SG par ci ou la Gretsch par là, l'esprit c'est Rock n roll : une guitare dans un ampli en crunch et hop le voilà le son AC/DC !
Rest à bosser la mise en place, la section rythmique en béton et un groove ont eux seulont le secret et la locomotive est lancée !

C'est pas faux, j'arrive à une bonne approximation du son ACDC avec 90 % de mes guitares (je veux dire: autres que les SG ). Et j'ai joué des morceaux du groupe pendant 15 ans avant d'avoir une SG .
In rod we truss.

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Au départ sa gretsch est une jet firebird rouge de 63 (comme on peut la voir sur it's a long way ou jailbreak), c'etait un cadeau de quelqun je crois et le type avait rajouter un humbucker en position milieu (j'en suis plus sur exactement )
Puis Malcolm s'est rendu compte quil preferait vachement le son du micro aigu et donc quil n'utilisait pas les 2 autres .
Et au fil du temp il a retiré les micros et mis un pickquard pour cacher les défonces (voir le clip de let there be rock ), il a retiré le pickquard et a poncé la gratte un peu apres (je suis plus sur de tout )
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
la pie a écrit :
Au départ sa gretsch est une jet firebird rouge de 63 (comme on peut la voir sur it's a long way ou jailbreak), c'etait un cadeau de quelqun je crois et le type avait rajouter un humbucker en position milieu (j'en suis plus sur exactement )
Puis Malcolm s'est rendu compte quil preferait vachement le son du micro aigu et donc quil n'utilisait pas les 2 autres .
Et au fil du temp il a retiré les micros et mis un pickquard pour cacher les défonces (voir le clip de let there be rock ), il a retiré le pickquard et a poncé la gratte un peu apres (je suis plus sur de tout )

Le "quelqu'un", c'est rien moins qu'Harry Vanda, guitariste des Easybeats, groupe australien mythique auteurs du célèbre "Friday on my mind". Dans ce même groupe officiait un certain Georges ... Young. Le grand frères des minuscules bien sûr .
Lorsque les frangins ont commencer à remuer, Georges frérot et son pote Harry se sont improvisés producteurs, et ont fait merveille sur les premiers albums du groupe (du point de vue son et énergie, les meilleurs, même si certains des meilleurs morceaux du groupe sont venus après - mais je rêverai toujours d'un Highway to hell, Touch too much ou Back in black avec la production Vanda et Young ... enfin, on ne refait pas l'histoire).
Par après, Vanda et Young se sont encore illustrés en défonçant les hit parade avec leur groupe "Flash & the pan", duo synthétique à voix vocodées parfaitement culte maintenant . Des génies.
In rod we truss.

zôsö85
Pour être complet, c'eut été bien de préciser que le Georges a dépanné AC/DC au début du groupe : suivant les besoin il a été batteur, chanteur et bassiste. D'ailleurs c'est lui qui a enregistré la basse sur le premier album australien. Il a aussi enregistré des choeurs avec Harry sur les albums qu'ils ont produit.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
Pour être complet, c'eut été bien de préciser que le Georges a dépanné AC/DC au début du groupe : suivant les besoin il a été batteur, chanteur et bassiste. D'ailleurs c'est lui qui a enregistré la basse sur le premier album australien. Il a aussi enregistré des choeurs avec Harry sur les albums qu'ils ont produit.

... sans compter le neveu de Malcolm (le fils de Georges donc je suppose) qui l'a remplacé pour je ne sais plus quelle tournée .
In rod we truss.

zôsö85
La tournée Blow up your Video en Amérique du nord (Malcolm était en cure contre l'alcool) (ca se voit que j'ai été fan d'AC/DC?).
El Sheriff
non pas au tout début il me semble
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
imaginez un instant que malcom et young ne se serait pas aussi bien entendu !
ESP_man
est ce quil ya un concert prévu en France prochainement?
El Sheriff
un concert oui mais pas d'acdc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...