ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Perso, le morceau qui me rend dingue est "what's next to the moon" (Powerage)

Pur groove rockn'roll ... et bargeot à souhait ;

Long live AC/DC

laurent bieber
"what's next to the moon" : j'adore aussi !!!!
J'parcourais le topic ,marrant le single touch too much : c'est le premier vynil que j'ai acheté : j'avais 8 ans (c'etait bien y'avait un disquaire à 2 pas de chez moi)....c'est marrant ,j'ai pas acheté highway to hell de suite apres ,mais "if you want blood..." le live...j'planquais l'album pour pas que mes parents voient la pochette...avec le sang...pis apres "let there be rock","dirty deeds...' ,"back in black" et seulement apres "highway to hell" et "powerage"...ce groupe c'est un mythe.
merci pour le lien avec biff byfford ,lemmy kilminster et angy anderson : ça j'adore !!!
laurent bieber
Pour le slide : ils l'ont deja fait avant sur l'album "flick off the switch" ,le morceau "badlands",discret ,mais c'est bien du slide sur le riff principale....
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
Brian Johnson a un peu perdu de ses capacités vocales, mais Black Ice est un très bon album.

Gros coup de coeur pour War Machine
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
sixstringslover
reg69 a écrit :
Brian Johnson a un peu perdu de ses capacités vocales, mais Black Ice est un très bon album.

Gros coup de coeur pour War Machine

Pas vraiment d'accord sur la voix de Brian. Il pousse moins qu'avant certes, mais je le trouve meilleur au niveau du chant.
Je reverais de voir l'album BIB reenregistré avec sa voix actuelle
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
vigier60
J'ai adoré le dernier album !!!!!!!!!! Ca s'écoute tout seul !!!!!

C'est propre, ça groove, Brian a une putain de voix dessus, plus posée, Angus balance tjr autant, et les riffs sont vraiments bons !

Rien à voir avec le dernier Guns n Roses ! mdr

Vivement le stade de france cet été !!!!!!!!!!!!!!!! faut que j'aille les voir ! lol
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
Ils ont déjà eu des rifs lus accrocheurs et énergiques, et par rapport à la voix, c'est sûr que Brian est toujour sbon, et qu'il vieillit.

Il pose très bien savoix, rien à dire là-dessus, mais il y a - à mon sens - un petit fossé entre ballbreaker et black ice. dommage qu'il n'y ait pas de titre aussi prenant que ballbreaker sur ce dernier opus.

Stiff upper lip était sympa, mais plus blues.

Naturellement, c'est toujours aussi bon et carré, mais en comparaisons temporelles, les boys se calment. En éspérant qu'ils ne ne vont pas descendre à basse tension.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
jerome snail
Rah, je me suis écouté le bootleg de la tournée Stiff Upper Lip à Frankfurt. Ça me donne des frissons parce que j'y étais et c'était mon premier gros concert. Que de souvenirs !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Doc Loco
Je viens enfin de recevoir la version double vinyl - une bonne soirée en perspective .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
verdict:

... déjà que je l'aimais bien en CD mais alors là! C'est vraiment pas comparable, c'est plus chaud, les instruments se détachent plus mais tout en préservant un tout plus homogène. On est plus très loin du son des premiers albums en fait, c'est jouissif .

Mais j'aurais dû m'en douter: s'il y'a bien un groupe qui DOIT sonner en vinyl ...

Bref, un must pour ceux qui ont encore une platine (ampli Marantz et baffles Pioneer de 30 ans d'âge en option ). A signaler: l'excellente qualité des disques, très lourds et épais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Termivince
Moi j'ai découvert ACDC vers l'âge de 11 ans avec ça

Et depuis j'ai toujours aimé ce groupe (avec une préfèrence quand même pour la période Bon Scott), et au mois de février je serais bien sûr à Bercy.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Personne ne parle de la nouvelle date au stade de France ? Il va falloir être sur les starting block. Je crois que la mise en vente est à 8h00 du mat
hidedyet
Tu connais le jour??
jerome snail
Jeudi.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
hidedyet
Ok merci ....jeudi 8h00....

En ce moment sur groupes / artistes pros...