A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2009, 15:05
Franchement ?

Je pense que chacun a besoin des trois autres pour donner quelque chose de potable musicalement parlant.
Et quand je dis quatre, je suis gentil, j'exclus Eno, Lanois et Lillywhite dont ils sont incapables de se passer.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
mimifredo a écrit :

U2 devrait suicider le dinosaure qu'il est devenu pour explorer de nouvelles pistes.

Je ne crois pas, c'est à chaque fois qu'ils ont voulu doubler de volume qu'ils ont fait des choses énormes :

- WAR
- Joshua Tree
- Achtung Baby
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2009, 17:40
En parlant de War (album avec lequel j'ai curieusement du mal), elle où la surprise du chef, j'ai nommé le Drowning man qui a fait saliver pas mal de monde pendant les répétitions ?
lemgement lemg
Yoshi73
Lemg parle avec justesse de l'importance de Eno, Lanois et Lillywhite.

Je rajouterais leur manager, Paul McGuiness, le meme depuis le debut.

C'est l'une des grandes forces de U2 : savoir s'entourer de gens fideles derriere eux.

Donc y'a le groupe et y'a les gens juste derriere qui gerent le mammouth.
Je pense d'ailleurs que si il n'y avait pas cette "garde rapprochee" depuis des annees le groupe aurait implose depuis longtemps.

Sinon musicalement, comme le faisait remarquer le meme lemg (agacant ce gars sur le fond, tres agacant) le dernier disque du groupe est totalement laisse aux mains des producteurs. C'est comme les albums precedents, y'a 3/4 morceaux interessants, le reste c'est du remplissage.

Je suis alle chez un de mes amis la semaine derniere. Quand je suis entre chez lui il venait juste de mettre le "Joshua Tree" sur sa chaine. On a ecoute l'album en entier et ensuite on a discute. Pas le genre de choses qui m'arriverait avec leurs dernieres livraisons. Quel disque !
président curval
Bon alors, on approche du Grand soir !

Qui sera au SDF demain soir ? Moi je serai sur la pelouse avec mon frangin et j'aurai un oeil très attentif sur l'un de mes bassistes préféré, Adam Clayton !

J'vous jure, s'ils jouent "With or without you", je chiale. Pour moi la plus belle ligne de basse du monde.
Yoshi73
Bon ben faut que tu amenes des kleenex, tu vas en avoir besoin vers la fin du concert.

Au debut du "Vertigo Tour" ils n'avaient pas joue "With Or Without You" pendant quelques semaines et puis sous la pression du public et du managment il l'avait reintegre. Paul McGuiness ne comprenait absolument pas leur demarche. J'avais lu une interview de lui a l'epoque, le no comprendo total.

Sinon niveau meteo a priori c'est bon samedi et il pourrait y avoir quelques gouttes eventuellement dimanche soir donc si lemg n'execute pas de danse de la pluie dans son salon d'ici 48 heures on devrait bien s'en tirer.
président curval
Cool pour la météo, c'est déjà ça !

J'attends aussi beaucoup des Kaiser Chiefs en 1ère partie, ça devrais bien déchirer.

J'arrive toujours pas à croire que je vais les voir demain, je remercirai jamais assez ma petite soeur de m'avoir chopper des places.

Il me faut aussi "Pride" et "Sometime you can make it on your own". Enfin, si ça tenais qu'à moi, je demanderai qu'il me joue tout leur répertoire !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2009, 12:26
Allez, je ne vais pas chatnoiriser, je vais même réconforter Yoshi.
Ils n'ont pas l'air de changer le répertoire comme au début de la tournée Vertigo.

Les changements intervenus le deuxième soir à Barcelone sont ceux prévus dans le cas de deux concerts successifs. Comprendre : ils ont fait pareil à Milan. Juste un autre morceau essayé sur l'un des deux concerts.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 12 Juil 2009, 19:12
Hola les gens

Je reviens du Stade de France

Que dire ?

La setlist sur le papier fait peur dans le sens ou on pense que ca va manquer de rythme mais pas du tout....Elle change des setlists habituelles mais elle fonctionne et plutot bien au vu des reactions du public !!
Petit bemol pour Walk on...qui fait trop redondante sur le plan riff edgien avec Unknown caller (que je prefere)

Le reste c'etait que du bonheur...
Et la musique ne patit jamais du coté spectacle, voir spectaculaire (ovniesque...) de "The Claw"
Ce decor est juste grandiose
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Juil 2009, 00:11
C'est demain à Nice pour moi, j'ai hâte !
Suicide Is Fine.
hyperfrench
au fait! les Kaiser Chiefs ont grave assuré en premiere partie de U2 au Stade de France! vous n'avez pas trouvé?

tout le monde autour de moi disait "ils sont super bons, c'est qui???"
Neorossi
Ils ont été excellents, comme d'habitude, donc ça m'étonne pas.
Shine On You Crazy Diamond...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Juil 2009, 10:26
Dommage qu'ils aient pas un peu "rallongé" les morceaux, notamment les classiques pour faire chanter tout le monde comme on peut l'entendre sur le Pride de Rattle And Hum.

Sinon, pour le reste c'était super bien, juste trop fort comme à leur habitude (bonne idée de prévoir des protections auditives).

Sinon, en ce qui concerne le show
Le SDF plongé dans le noir pendant One et sur City of Blinding Lights avec l'écran qui s'étire vers le bas et surtout sur Ultraviolet (Light My Way) avec les boules à facettes et les lumières de partout qui ont donné un truc magique qui m'ont un peu rappelé le Floyd à Chantilly sur Division Bell Tour jusqu'à m'en donner des frissons. pffff
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Neorossi
Mysterious Ways, Ultraviolet et surtout Stay jouées à Berlin... Stay...
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Il faut consoler l'amateur de musique des annees 90

Invité
  • Invité
La voix de Bono sature comme bon ampli à lampes vintage. L'enfoiré !

En ce moment sur groupes / artistes pros...