A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2008, 16:25
Pourtant, moi et l'aviation, ça fait deux.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Il y a quelques temps, des rumeurs circulaient autour d'une possible réédition en DVD et en intégralité du mythique concert de Red Rocks (5 juin 1983).
Qu'en est-il au juste ?
Ce serait vraiment une excellente chose que les fans ne manqueraient pas de dédier à Philippe "Nouvelle Star" Manoeuvre et à ses chambellans Ungemuth et Eudeline

Extrait qui illustre parfaitement le style du groupe à l'époque et où on y voit à un moment Bono à contre-jour, magnifique image qui servira à la pochette du CD live "Under a Blood Red Sky" (on est loin des photos de Bono à Davos ou au G8 ):

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

PS : assez douteuse la blague de Lemg mais qui m'a fait sourire je le reconnais
Doc Loco
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :
on est loin des photos de Bono à Davos ou au G8 ):

Bono, celui qui récolte des millions pour obtenir du fric pour freiner le sida en Afrique ?

Bien répondu - certains n'ont pas encore admis qu'il faille parfois se "compromettre" pour obtenir des résultats; en l'occurence, dans le cas de Bono, compromettre son image de "rockeur" en s'affichant avec des suppôts du capitalisme, afin d'aider les causes qui lui tiennent vraiment à coeur, tout en sachant bien (il est tout sauf idiot) que certains lui cracheront à la gueule pour ça, et l'accuseront de le faire pour sa pub personelle (comme si il en avaitbesoin ). N'empêche que lui va au charbon, mais dort certainement mieux que les stars qui passent leur temps et leur fric à se poudrer le nez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Rafa-
  • -Rafa-
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :

Bono, celui qui récolte des millions pour obtenir du fric pour freiner le sida en Afrique ?

Bien répondu - certains n'ont pas encore admis qu'il faille parfois se "compromettre" pour obtenir des résultats; en l'occurence, dans le cas de Bono, compromettre son image de "rockeur" en s'affichant avec des suppôts du capitalisme, afin d'aider les causes qui lui tiennent vraiment à coeur, tout en sachant bien (il est tout sauf idiot) que certains lui cracheront à la gueule pour ça, et l'accuseront de le faire pour sa pub personelle (comme si il en avaitbesoin ). N'empêche que lui va au charbon, mais dort certainement mieux que les stars qui passent leur temps et leur fric à se poudrer le nez.

Bien répondu à qui ? à The Edge sans doute qui en a marre de le voir avec les chefs d'Etats et de gouvernements (dixit Bono lui-même)

Moi, je soutiens le combat de Bono contre la pauvreté que je trouve absolument légitime et je suis tout à fait d'accord avec toi Doc Loco !
Après, personnellement, j'ai une préférence pour des photos de Bono en concert plutôt qu'au G8 mais ça ne remet en rien en cause ce que je pense de l'humanité de cette personne exceptionnelle qu'est Bono
Maillekeul
Je connais pas + que ça ce groupe. J'ai essayé de m'y interesser mais impossible d'accrocher. Y'a bien 2 ou 3 chansons que j'aime bien mais le reste... Trop cul-cul. Et les actions de Bono, je m'en fiche un peu. Y'a que la musique qui m'interesse. Ca plait à bcp apparemment (à en voir les stades et les ventes), ils cartonnent et sont méga poplaires mais moi, j'aime pas du tout. Je respecte quand meme ce qu'ils ont fait car il faut quand meme le faire.

Pas taper.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
-Rafa-
  • -Rafa-
Maillekeul a écrit :
Je connais pas + que ça ce groupe. J'ai essayé de m'y interesser mais impossible d'accrocher. Y'a bien 2 ou 3 chansons que j'aime bien mais le reste... Trop cul-cul. Et les actions de Bono, je m'en fiche un peu. Y'a que la musique qui m'interesse. Ca plait à bcp apparemment (à en voir les stades et les ventes), ils cartonnent et sont méga poplaires mais moi, j'aime pas du tout. Je respecte quand meme ce qu'ils ont fait car il faut quand meme le faire.

Pas taper.

Disons qu'ils se sont constamment réinventés depuis qu'ils ont commencé.
Ils ont su changer de style à plusieurs reprises au bon moment gagnant à chaque fois de nouveaux fans sans perdre ceux de la première heure.
Après, on aime ou pas, c'est selon les goûts de chacun. Mais cul-cul, je ne crois pas : il y a énormément de chansons dotées d'une puissance émotionnelle absolue (cf "One Tree Hill" par exemple qui est extraordinaire)
Doc Loco
raafa a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :

Bien répondu à qui ? à The Edge sans doute qui en a marre de le voir avec les chefs d'Etats et de gouvernements (dixit Bono lui-même)

Moi, je soutiens le combat de Bono contre la pauvreté que je trouve absolument légitime et je suis tout à fait d'accord avec toi Doc Loco !
Après, personnellement, j'ai une préférence pour des photos de Bono en concert plutôt qu'au G8 mais ça ne remet en rien en cause ce que je pense de l'humanité de cette personne exceptionnelle qu'est Bono

Ah mais je comprend parfaitement The Edge, ça m'embêterait aussi de voir mon chanteur se concentrer sur autre chose que mon groupe au point qu'on finit par se demander quelle est sa priorité . Mais bon, Bono c'est quand même l'élément extraverti du groupe :

déjà en '82 à Werchter fallait qu'il se distingue .
In rod we truss.

jaggered
lemg a écrit :
Donner un nom d'avion à une tour, ce n'est pas New-York qui aurait eu l'idée.

je leur ai carrément dit "non, pas beau l'avion"...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
-Rafa-
  • -Rafa-
Lu sur U2achtung et concernant le prochain album :

Le groupe travaille actuellement avec leurs fidèles producteurs Daniel Lanois et Brian Eno qui mêlera la passion de Lanois pour la musique traditionnelle, et les sons futuristes d’Eno.

"On dirait des sons composés par un groupe de la planète Vénus. Et quelque part entre les deux producteurs, il y a notre prochain album, poursuit Bono, à l'endroit où les deux hommes se rencontrent, il y a quelque chose qui a toujours semblé exister, mais que personne n’a jamais entendu avant. C’est cette chose que les deux producteurs font transparaître à travers nous".

L'Histoire est en marche , je le sens
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2008, 18:40
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :

Je ne connais pas l'état exact de ses cloisons nasales mais qu'il dorme bien je le lui souuhaite car visiblement il le fait aussi pour ça. Plus je m'intéresse au bonhomme, plus j'acquiers la certitude qu'il doit se traîner une culpabilité en plomb. N'oublions jamais qu'il est très religieux, a hésité à abandonner la musique au profit d'une vie consacrée à ses croyances et qu'il a fait le choix du rock et toutes les contradictions qu'il aurait à gérer. C'était en 1981. Depuis, il essaie de rendre une partie de ce qu'il reçoit, et comme cet acte le rend encore plus populaire, il se trouve embarqué dans un cercle vertueux.
Pendant ce temps, les trois autres observent, deux d'entre eux ayant été confrontés au même choix passé que leur star de chanteur.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :

Je ne connais pas l'état exqct de ses cloisons nasales mais qu'il dorme bien je le lui souuhaite car visiblement il le fait aussi pour ça. Plus je m'intéresse au bonhomme, plus j'acquiers la certitude qu'il doit se traîner une culpabilité en plomb. N'oublions jamais qu'il est très religieux, a hésité à abandonner la musique au profit d'une vie consacrée à ses croyances et qu'il a fait le choix le rock et toutes les contradictions qu'il aurait à gérer. C'était en 1981. Depuis, il essaie de rendre une partie de ce qu'il reçoit, et comme cet acte le rend encore plus populaire, il se trouve embarqué dans un cercle vertueux.
Pendant ce temps, les trois autres observent, deux d'entre eux ayant été confrontés au même choix passé que leur star de chanteur.

Oui, en effet, suffit de lire ses textes de toute façon c'est transparent. Mais bon, même si le côté messianique est parfois un peu agaçant, je pense qu'il est totalement sincère.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2008, 14:25
Je ne pense pas avoir exprimé qu'il s'agissait d'un problème (si c'est à moi que la remarque s'adresse).
Au contraire, j'essaie d'expliquer d'après ce que je sais que les racines de son engagement sont très profondes, ce qui a priori, revient à considérer que c'est sincère, non ?

N'empêche, par sa complexité, ce bonhomme est vraiment très intéressant.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
Ondulation a écrit :
lemg a écrit :
Je ne pense pas avoir exprimé qu'il s'agissait d'un problème (si c'est à moi que la remarque s'adresse).
Au contraire, j'essaie d'expliquer d'après ce que je sais que les racines de son engagement sont très profondes, ce qui a priori, revient à considérer que c'est sincère, non ?

N'empêche, par sa complexité, ce bonhomme est vraiment très intéressant.

C'est pour ça que personnellement, j'ai un faible pour les premiers albums et notamment le très sous-estimé "October" où rejaillissent toutes ces contradictions et cette complexité. C'est assez magnifique
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2008, 14:39
October est effectivement un bon album souvent sous-estimé.
En fait, je le préfère même à War.

Mon trio c'est Joshua Tree, Boy et Achtung Baby, tous tellement différents que j'aurais bien de la peine à les classer. Mais October n'est pas très loin de cette Sainte Trinité (puisqu'on parle un peu religion).
lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Janv 2008, 15:13
Joshua Tree, Achtung Baby pour moi aussi mais avec Rattle and Hum pour compléter le trio.

Et je ne sais pas si je suis le seul, mais j'adore aussi Zooropa. il est pourtant assez OVNI et électro, mais il est vraiment dans ceux que j'écoute le plus souvent.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...