Le Gusti a écrit :
lolkiller a écrit :
Sinon pour en revenir au playback, c'est quand même la plus grosse connerie jamais sortie ici :
On a les meilleurs zicos du monde réunis sur scène, les mecs qui ont les plus beaux palmarès de musiciens de studio, ils savent tout faire, tous les styles, ils enregistrent en "one take" et on vient leur coller une rumeur comme ça ! Non mais...
la grosse connerie, c'est le management qui l'a faite, sortir ça (proposer de tourner avec des playback pour raisons "économiques" surtout pour un groupe comme Toto, c'est bien pour cela que je comprennais pas!!!
D'ailleurs cela résume bien l'esprit général dans le milieu de la musique. Ce n'est pas pour rien qu'un groupe comme Toto "arrive" sur un label comme le dernier, FRONTIERS. Je n'ai absolument rien contre ce label, mais c'est un "petit" indépendant italien. Qu'un groupe comme Toto choisisse de sortir chez eux pour garder leur liberté donne une idée de l'ambiance dans les Majors (on comprend que Luke en ait marre de se faire engueler par un jeune Directeur Artistique de 19 balais pour le choix des morceaux).
Bref, ils ont bien fait. Bravo, merci !
Là où je trouve que ton raisonnement ne tient pas debout, c'est que le playback aurait fait gagner quoi ? Y'aurait eu des musiciens en moins sur scène ? Des spots en moins ? Des écrans en moins ?
Si encore ils étaient 12 sur scène, je pourrais comprendre, mais 2 guitaristes, un clavier, un chanteur, un bassiste, et un batteur, je vois pas comment on peut s'y prendre.
Ensuite, là où je juge que ton propos est calomnieux, c'est que quand on te lis, tu sous entend que Toto a fait ou a eu l'idée de faire du playback alors que si idée il y a eu, elle a seulement germé dans l'esprit d'un financier à la con qui n'a rien à voir avec le groupe. Et que le groupe s'il a été tenu au courant a refusé catégoriquement.
Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme crier au feu alors que personne n'a encore eu l'idée de craquer une allumette...
Sinon, pour Rosanna, il est vrai que Jeff avait un groove très particulier sur le charley, un déhanché que peu de batteur peuvent reproduire, c'était l'empreinte même du morceau.
La MM verte est à tomber ! Je la veux...