TOTO le 20 mars 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
oui mais faut avouer que le Greg il assure grave et sans Jessel derriere !!!

pas de commentaires sur la premiere partie!!!
c'est pas possible qu'ils aient choisi cette meuf pour faire la premiere de TOTO, enfin connaissant le cote lubrique de Lukather... ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Le Gusti
lolkiller a écrit :

Sinon pour en revenir au playback, c'est quand même la plus grosse connerie jamais sortie ici :

On a les meilleurs zicos du monde réunis sur scène, les mecs qui ont les plus beaux palmarès de musiciens de studio, ils savent tout faire, tous les styles, ils enregistrent en "one take" et on vient leur coller une rumeur comme ça ! Non mais...

la grosse connerie, c'est le management qui l'a faite, sortir ça (proposer de tourner avec des playback pour raisons "économiques" surtout pour un groupe comme Toto, c'est bien pour cela que je comprennais pas!!!
D'ailleurs cela résume bien l'esprit général dans le milieu de la musique. Ce n'est pas pour rien qu'un groupe comme Toto "arrive" sur un label comme le dernier, FRONTIERS. Je n'ai absolument rien contre ce label, mais c'est un "petit" indépendant italien. Qu'un groupe comme Toto choisisse de sortir chez eux pour garder leur liberté donne une idée de l'ambiance dans les Majors (on comprend que Luke en ait marre de se faire engueler par un jeune Directeur Artistique de 19 balais pour le choix des morceaux).
Bref, ils ont bien fait. Bravo, merci !
kenavo94
gounzy a écrit :

Simon Phillips se bonifie d'année en année dans le contexte de Toto : il a même presque réussi à faire groover Rosanna

Bon ben là faut pas deconner ... Simon phillips a "presque" fait groover rosanna ... pfffff
Je ne veux pas polémiquer, même si je trouvais Jeff Porcaro excellent, Simon est l'un des meilleurs batteurs du monde, et techniquement il est un cran au dessus de Porcaro. Certes les deux batteurs n'ont pas exactement le même style, mais dire qu'il a "presque" ... nan sérieux ca me fais marrer !!!
Sinon le concert était vraiment sympa, la première luke qu'il utilise pendant le concert était trés jolies avec toutes les parties mecaniques dorées.
Effectivement Bobby Kimball est pas complètement dedans à chaque chanson. On sent qu'il a du mal à monter super haut, c'est dommage que sur les nouvelles compos il persiste à vouloir monter aussi haut parce qu'en concert, ben ca passe pas toujours...
J'en profite aussi pour faire passer un petit message au près de nos amis musiciens sur les protections auditives.
C'est clair que le son au zenith était beaucoup trop élevé comme d'hab dans ce genre de concert.
Depuis quelques mois je mets des petits bouchons pour réduire le volume, et je vous assure que c'est vraiment trés agréable. J'ai pu lire dans un des messages que lorsque luke jouait vite ca faisait de la bouillie, et bien je vous assure qu'avec des protections auditives tout devient beaucoup plus clair. C'est d'ailleur appréciable de pouvoir distinguer chaque note d'un solo, en plus on protège nos petites zoreilles !!
kenavo94
Le Gusti a écrit :
Salut

Je ne sais pas qui fera la première partie ni ce que vaut le dernier album mais l a chose qui m'a définitivement fait couper les ponts avec Toto c'est d'apprendre que dans les conditions imposées pour cette tournée, il est clairement indiqué que TOTO ne jouera qu'en ... playback.
Faut-il rajouter quelque chose???

Désolé, ce sera sans moi.

LG

Ah merde je l'avait pas vu ce message !!!! Nan mais sérieux .... :V1 Nan mais le pire c'est que tu crois ce que tu écris !!!!
Je te rassure vu les pains qu'on a pu entendre au chant, je te garantit que ce n'était pas du playback ... Au fait on peut le voir ce document ??? mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 22 Mar 2006, 09:19
kenavo94 a écrit :
gounzy a écrit :

Simon Phillips se bonifie d'année en année dans le contexte de Toto : il a même presque réussi à faire groover Rosanna

Bon ben là faut pas deconner ... Simon phillips a "presque" fait groover rosanna ... pfffff
Je ne veux pas polémiquer, même si je trouvais Jeff Porcaro excellent, Simon est l'un des meilleurs batteurs du monde, et techniquement il est un cran au dessus de Porcaro. Certes les deux batteurs n'ont pas exactement le même style, mais dire qu'il a "presque" ... nan sérieux ca me fais marrer !!!

On ne parle pas de la même chose, je te parle groove et tu me répond technique...As-tu vu Toto avec Greg Bisonnette quand Philips avait eu ses problèmes de dos ? As-tu entendu la tourne sur Rosanna ? Tu ne fais pas la différence ?
Soyons clair, j'adore le jeu de Philips, c'est vraiment une tuerie mais à mon humble avis, il lui a fallu du temps pour se fondre dans Toto (depuis Mindfields je trouve que c'est nickel) groupe dans lequel le groove est très important.
Aujourd'hui je le trouve à sa place mais ça a mis 10 ans...
steph
-----------------------------------
Le Gusti
kenavo94 a écrit :

Ah merde je l'avait pas vu ce message !!!! Nan mais sérieux .... :V1 Nan mais le pire c'est que tu crois ce que tu écris !!!!
Je te rassure vu les pains qu'on a pu entendre au chant, je te garantit que ce n'était pas du playback ... Au fait on peut le voir ce document ??? mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

si je l'avais ce serait avec plaisir mais ce n'est pas le genre de document qui circule très longtemps. et si tu lis ce que j'ai précisé quelques lignes plus haut, peut-être comprendras-tu ce que je voulais dire? ... même si ce n'est que quelques heures, la proposition à BIEN été faite. Cela m'a inquiété un temps même si j'avais du mal à y croire mais finalement, tout s'est arrangé, et j'y suis allé rassuré. Je ne vais pas passer mon temps à me justifier. Je voulais juste exposer un "risque" (même minime) qui a plané pendant quelques temps, c'est tout. Peut-être aurais-je dû mettre un peu plus de conditionnel, mais ceci était bien réèl. Peu importe qu'on me croit ou pas...
lolkiller
Le Gusti a écrit :
lolkiller a écrit :

Sinon pour en revenir au playback, c'est quand même la plus grosse connerie jamais sortie ici :

On a les meilleurs zicos du monde réunis sur scène, les mecs qui ont les plus beaux palmarès de musiciens de studio, ils savent tout faire, tous les styles, ils enregistrent en "one take" et on vient leur coller une rumeur comme ça ! Non mais...

la grosse connerie, c'est le management qui l'a faite, sortir ça (proposer de tourner avec des playback pour raisons "économiques" surtout pour un groupe comme Toto, c'est bien pour cela que je comprennais pas!!!
D'ailleurs cela résume bien l'esprit général dans le milieu de la musique. Ce n'est pas pour rien qu'un groupe comme Toto "arrive" sur un label comme le dernier, FRONTIERS. Je n'ai absolument rien contre ce label, mais c'est un "petit" indépendant italien. Qu'un groupe comme Toto choisisse de sortir chez eux pour garder leur liberté donne une idée de l'ambiance dans les Majors (on comprend que Luke en ait marre de se faire engueler par un jeune Directeur Artistique de 19 balais pour le choix des morceaux).
Bref, ils ont bien fait. Bravo, merci !

Là où je trouve que ton raisonnement ne tient pas debout, c'est que le playback aurait fait gagner quoi ? Y'aurait eu des musiciens en moins sur scène ? Des spots en moins ? Des écrans en moins ?

Si encore ils étaient 12 sur scène, je pourrais comprendre, mais 2 guitaristes, un clavier, un chanteur, un bassiste, et un batteur, je vois pas comment on peut s'y prendre.

Ensuite, là où je juge que ton propos est calomnieux, c'est que quand on te lis, tu sous entend que Toto a fait ou a eu l'idée de faire du playback alors que si idée il y a eu, elle a seulement germé dans l'esprit d'un financier à la con qui n'a rien à voir avec le groupe. Et que le groupe s'il a été tenu au courant a refusé catégoriquement.

Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme crier au feu alors que personne n'a encore eu l'idée de craquer une allumette...

Sinon, pour Rosanna, il est vrai que Jeff avait un groove très particulier sur le charley, un déhanché que peu de batteur peuvent reproduire, c'était l'empreinte même du morceau.

La MM verte est à tomber ! Je la veux...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Invité
  • Invité
lolkiller a écrit :

La MM verte est à tomber ! Je la veux...

serie limitée 2004 avec acastillage doré 2007...y'en à que deux au monde, celle de luke et la même faite pour le fils de sterling ball.

je peux te dire que nous autres pauvres mortels, on peut se lever tot pour l'avoir, là, c'est vraiment des modeles uniques.
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 22 Mar 2006, 11:44
soyons humble mais juste, et ne nous laissons pas aveugler par l'aura que ToTo exerce sur notre petite ame...
y a qu'a voir quand Lukather a demandé aux zicos de la salle de lever le bras....au moins 80% des gens etaient ou se reclament musicien..
Pour moi je garde en souvenir de ce concert:
Beaucoup trop fort niveau volume dans la salle....et vue que la scene est dans la salle, même si les enceintes projettent le son vers le public, vue que c'est une arène fermée, ca devait etre aussi fort sur scène...
Kimball....il a été "out" sur TOUS les morceaux...c'est sans mechanceté aucune, c'est pas de la jalousie, mais faut etre honnete..il n'en a pas mis une seule dedans...A sa decharge je dirais seulement, que parfois, et c'est le plus surprenant, il poussait trop haut, alors qu'en general, quand un chanteur est toujours à la limite..c'est souvent un 1/4 de ton en dessous...ce qui peut à mon sens laisser penser qu'il ne s'entendait peut etre pas si bien que ca sur scène..et pour quelle raison..PARCEQUE C ETAIT TROP FFFFOOOORTTTTTT....
Moi perso j'etais decu quil n'y ai pas Paich...Greg assure bien, mais tout seul c'etait parfois dur, notament avec le chant en même temps..
Lukather a planté son solo de tuerie sur un plan inspiré The Pump, mais sa voix sur les chansons etait pareille..toujours à la limite (le volume encore ?)
Simon philips et Mike Porcaro..rien redire..groove masters

au final, bonne ambiance, concert un peu biaisé par les voix qui etaient vraiment en dessous....de leur niveau habituel
repertoire original j'ai trouvé

et pour les fans du 3+ comme moi...90 % du show sur canal 2, quelques solos dont Rosanna sur le lead, EQ toujours ON..et il n'a pas utilisé une seule fois le canal clair...

pour info, j'ai vu Gilmour au grand Rex, son qualite CD, vois OK, son gratte nickel...mais c'etait un peu moins fort...that's the Key IMHO
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Maillekeul
gounzy a écrit :
kenavo94 a écrit :
gounzy a écrit :

On ne parle pas de la même chose, je te parle groove et tu me répond technique...As-tu vu Toto avec Greg Bisonnette quand Philips avait eu ses problèmes de dos ? As-tu entendu la tourne sur Rosanna ? Tu ne fais pas la différence ?
Soyons clair, j'adore le jeu de Philips, c'est vraiment une tuerie mais à mon humble avis, il lui a fallu du temps pour se fondre dans Toto (depuis Mindfields je trouve que c'est nickel) groupe dans lequel le groove est très important.
Aujourd'hui je le trouve à sa place mais ça a mis 10 ans...

Je n'irai pas jusque là mais c'est vrai que le groove de Jeff était vraiment unique. On reconnait de suite la signature dès qu'on entend un coup de caisse claire.
J'ai des bootlegs avec lui et franchement, c'est vraiment impressionnant quand tu écoutes au casque où tu distingues tout. Surtout "Girl Goodbye" quand tu sais qu'il joue ça sans double pédale....
Et le groove de Mushanga....

Mais Simon, c'est un bourrin! Il me rappelle "Animal" des Muppets.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Mar 2006, 17:46
J'ai pu entendre quelques bottlegs de la tournée actuelle, et Kimball s'en sort tout à fait honorablement. Un mauvais soir à Paris peut être ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Porcaro_fan
Kimball à merdé de temps en temps... mais bon... c'est pas un chant accessible à tout le monde, c'est quand même hyper haut son repertoire.

Soyons gentil avec lui...

Sinon oui le concert était fabuleux. J'ai alluciné encore une fosi sur le jeu de Greg... son solo magnifique. Mon héros Mike est toujours le maitre du groove quant a simon j'ai alluciné sur la partie acoustique !! Son jeu était excelent... piouf !!

J'aimerais qu'un DVD de cette tournée sorte... pour fermer la gueule aux blaireaux qui ont pretendu que toto était un groupe de vieux legume ou qu'ils jouaient en playback...
@bientoto

-VinZe
  • Publié par
    mahefa
    le 22 Mar 2006, 22:56
De toute façon Toto en playback c'est le bordel absolu , déconnade total : permutation de musiciens, certains se couchent par terre, d'autres éclatent de rire et tapent au hasard sur le manche de la basse, .... sauf chez Drucker, attention ! Là c'est sérieux.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 22 Mar 2006, 23:36
Un DVD est prévu
steph
-----------------------------------
Le Gusti
Porcaro_fan a écrit :

J'aimerais qu'un DVD de cette tournée sorte... pour fermer la gueule aux blaireaux qui ont pretendu que toto était un groupe de vieux legume ou qu'ils jouaient en playback...

si le "blaireaux" c'est pour moi, je te remercie . J'ai cru bien faire en donnant une info VERIFIEE (c'est vraiment ce qu'a essayé de faire passer le management qui s'est heureusement rapidement fait foutre de lui) qui m'a fait flipper sur le moment, et que je pensais justement intéresser les fans qui ne méritent pas un tel traitement. Si au contraire, je me foutais de ce groupe, j'aurais laissé courrir.
La prochaine fois, je fermerai ma gueule et puis c'est tout
lolkiller
Le Gusti a écrit :
Porcaro_fan a écrit :

si le "blaireaux" c'est pour moi, je te remercie . J'ai cru bien faire en donnant une info VERIFIEE (c'est vraiment ce qu'a essayé de faire passer le management qui s'est heureusement rapidement fait foutre de lui) qui m'a fait flipper sur le moment, et que je pensais justement intéresser les fans qui ne méritent pas un tel traitement. Si au contraire, je me foutais de ce groupe, j'aurais laissé courrir.
La prochaine fois, je fermerai ma gueule et puis c'est tout

Ouais, mais en fait, ton info, c'est qu'un sombre management a essayé de faire jouer Toto en playback, point. Et que Toto les a giclés.

Alors que si on reprend ta déclaration initiale :

Citation:
Salut

Je ne sais pas qui fera la première partie ni ce que vaut le dernier album mais l a chose qui m'a définitivement fait couper les ponts avec Toto c'est d'apprendre que dans les conditions imposées pour cette tournée, il est clairement indiqué que TOTO ne jouera qu'en ... playback.
Faut-il rajouter quelque chose???

Désolé, ce sera sans moi.

Il y a un monde de différence entre les deux déclarations, non ?
Bon, allez, je crois qu'on peut clore le dossier maintenant

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur concerts...