TOTO le 20 mars 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai vu que les photos mais la video devait pas être triste !
Le Gusti
je suis moi aussi dans le milieu depuis plus de 15 ans, je connais ce genre de personnes. Mais là il s'agit d'un ami qui est très sérieux et en lequel j'ai confiance. Il ne s'agissait pas d'une fiche technique mais bien du Rider (c'est le document joint au contrat qui donne les éléments et indications précises de tous les détails pour chaque concert) qui n'a rien de secret car il est envoyé à toutes les structures succeptibles d'organiser des concerts (tourneurs, programmateurs, promoteurs,...). D'ailleurs il semblerait que c'est à cause de cela que des organisateurs auraient fait pression pour que les concerts se fasssent dans des conditions "plus correctes".
Je le répète, j'adore Toto et j'espère vraiment que ce document n'était qu'un faux. Mais pour le moment, permettez-moi d'avoir un doute.

PS: au fait, quelqu'un sait pourquoi le concert de Lille a été annulé?
Invité
  • Invité
Le Gusti a écrit :
je suis moi aussi dans le milieu depuis plus de 15 ans, je connais ce genre de personnes. Mais là il s'agit d'un ami qui est très sérieux et en lequel j'ai confiance. Il ne s'agissait pas d'une fiche technique mais bien du Rider (c'est le document joint au contrat qui donne les éléments et indications précises de tous les détails pour chaque concert) qui n'a rien de secret car il est envoyé à toutes les structures succeptibles d'organiser des concerts (tourneurs, programmateurs, promoteurs,...). D'ailleurs il semblerait que c'est à cause de cela que des organisateurs auraient fait pression pour que les concerts se fasssent dans des conditions "plus correctes".
Je le répète, j'adore Toto et j'espère vraiment que ce document n'était qu'un faux. Mais pour le moment, permettez-moi d'avoir un doute.

PS: au fait, quelqu'un sait pourquoi le concert de Lille a été annulé?

OUI MAIS NON !!!

non tu as des infos interessantes en faits...j'essairai d'en savoir plus.

si lille a été annulé c'est surement que les ventes s'annoncaient moyennes
  • Publié par
    mahefa
    le 18 Fév 2006, 21:14
Quand je lis l'interview du groupe sur le site officiel, interview qui couvre bien sûr leur dernier album mais aussi leur tournée, je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient au courant de ça. Maintenant si c'est un truc qui se prépare dans leur dos et qu'ils sont mis plus tard devant le fait accompli, à mon avis ça va ch.... Ces organisateurs qui foutent cette pression vont être responsables d'un fiasco énorme dont le groupe se serait bien passé. Et puis bon sang, il y a des morceaux du dernier album qui ne demandent qu'à être joués en LIVE !!! Je pense à FIB bien sûr, mais aussi à Hooked ou encore Let It Go pour ne citer qu'eux.

Ci-dessous un lien vers l'interview que j'ai cité plus haut :
http://www.toto99.com/totospea(...)shtml

Et ci-dessous un autre lien expliquant (maigrement certes mais bon, va falloir s'en contenter) l'annulation du concert de Lille :
http://josephwilliams.totoweb.(...)s.htm
Thyrrus Gormann
Plus de places pour Paris . Problèmes financiers, je suis obligé d'attendre début mars pour acheter et voilà c'est déjà complet.

Bon au cas où quelqu'un en vendrait, qu'il me fasse signe !

Sinon je ne crois pas du tout à la théorie des concerts de TOTO en playback, moi aussi des gens "dans le milieu" j'en connais et des théories vaseuses, parce que X était pas content d'avoir été invité alors qu'il leur avait serré la main en 79, j'en ai entendu des tonnes.

Quant à la réflexion gériatrie, je préfère 1000 fois plus aller voir Deep Purple ou TOTO qu'une de ces bouses rock alternatif que l'on nous force à écouter à la radio ou voir à la TV.
lukather
Purée je veux cette vidéo de playback! Un lien?

En ce qui concerne cette tournée ça m'étonnerais quand même qu'ils jouent en PB, c'est quand même Toto, les gars qui ont un presque demi-siècle d'expérience et qui ont tous été session-men, alors ça serait space quand même... ça me dégoûterait bien...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
  • Publié par
    mahefa
    le 26 Fév 2006, 15:42
Sur le site officiel figurent les premières réactions des fans anglais qui ont eu la chance de les accueillir pour leur première date.
Je ne dévoilerai pas la setlist (d'ailleurs je ne la connais que partiellement) mais apparemment il y avait 3 grands écrans au-dessus de la scène avec de gros plans sur eux. Donc s'ils jouent en playback, ça se verrait vachement et ça serait incroyablement risqué pour eux. Les fans s'en rendraient compte tout de suite.
Non, décidément je n'y crois pas à cette histoire de playback. Ou alors les anglais n'y ont vu que du feu ... S'il te plaît, revérifie encore tes infos ...
bobby sixkiller
Thyrrus Gormann a écrit :
Plus de places pour Paris . Problèmes financiers, je suis obligé d'attendre début mars pour acheter et voilà c'est déjà complet.

Bon au cas où quelqu'un en vendrait, qu'il me fasse signe !

Sinon je ne crois pas du tout à la théorie des concerts de TOTO en playback, moi aussi des gens "dans le milieu" j'en connais et des théories vaseuses, parce que X était pas content d'avoir été invité alors qu'il leur avait serré la main en 79, j'en ai entendu des tonnes.

Quant à la réflexion gériatrie, je préfère 1000 fois plus aller voir Deep Purple ou TOTO qu'une de ces bouses rock alternatif que l'on nous force à écouter à la radio ou voir à la TV.

t'inquiète, tu trouveras a coup sur des places à des mec qui les vends devant le zenith c'est sur,mais en attendant scrute les forum beaucoup de gens vendent leur place (pour cause de pb financier ou autre on s'en fout)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 02 Mar 2006, 12:19
J'ai entendu dire qu'ils imposaient également de manière aléatoire un set complet de reprises des Bee Gees joué au kazoo...info béton bien sur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • Publié par
    mahefa
    le 16 Mar 2006, 01:56
Bon allez, terminé cette histoire. Je rentre du concert du Zénith de Toulouse. Le Gusti : tu peux aller les voir en concert (si tu trouve encore un billet) l'esprit tranquille : ils jouent en LIVE !!!!! Je ne sais pas ce que t'a raconté ton pote. Je pense qu'il voulait te faire une farce. On n'en parle plus.

Bon moi y en a dormir, je ne suis pas encore remis du nouvel arrangement de ouf qu'ils ont pondu de Rosanna, ni du long et puissant solo de Luke sur ******* (je laisse la surprise à ceux qui doivent encore patienter quelques jours pour les voir). Bref, je ne suis pas encore remis du concert, c'est ça que je voulais dire en fait.
lolkiller
Ah ah ah , je rentre de Toulouse, de mon 4ème concert de Toto en 10 ans, et je ris quand je vois qu'il est question de playback.

Je suis musicien, je suis un fin chasseur de playback, je les repère tout de suite, suffit d'avoir un peu l'oreille et de voir ce que joue chaque musicien. Les seuls trucs que j'ai vu envoyés en playback pendant un concert de Toto sont l'intro jusqu'à ce que le rideau tombe, quelques coeurs sur un ou deux morceaux, quelques effets sonores difficilement reproductibles en live. POINT !

Toto sont de vrais musiciens, et des putains de musiciens, alors allez coller cette étiquette de truqueurs à d'autres.

Bon, pour en revenir au concert du Zénith de Toulouse, j'étais pas en grande forme, mais ce fut un réel plaisir de voir ces gars s'amuser autant sur scène en délivrant une nouvelle fois un concert d'exception dans la qualité, la durée, le contenu.

Le zénith était quasi plein, soit à mon avis 7500 personnes sur les 9000 possibles, cela m'étonnerais que Lille ai annulé pour une question de remplissage.

En plus, j'étais assez étonné de voir que Toto a su renouveller son public, il y avait bcp de jeunes dans l'assistance, et Lukather a dit que cela le ravissait.

Plus d'infos et quelques vidéos du concert dans la journée, j'ai du taf là.....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Au fait j'oubliais...

Ceux qui ont aimé TOto hier soir seront ravis de les retrouver le 17 Juillet dans un cadre superbe, à Carcassonne : Le Théatre de la cité.

Imaginez ce que ça va donner :

mr_hunhun
lolkiller a écrit :
Au fait j'oubliais...

Ceux qui ont aimé TOto hier soir seront ravis de les retrouver le 17 Juillet dans un cadre superbe, à Carcassonne : Le Théatre de la cité.

ouch! ça doit donner!
moi je suis allé les voir à bordeaux, et franchement, quelle claque! le son était très bon, seul défaut pour moi : la voix de tony "j'aidescheveuxblonds", qui etait un peu trop criarde.
mais à part ça, nickel!

P.S: est ce que lukather vous a demandé s'il y avait des musicos ds la salle ?
nous il nous l'a demandé, et voyant que beaucoup de mains se levées, il nous juste répondu, et en français je vous pris : "oh merde"
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
lolkiller
mr_hunhun a écrit :
lolkiller a écrit :
Au fait j'oubliais...

ouch! ça doit donner!
moi je suis allé les voir à bordeaux, et franchement, quelle claque! le son était très bon, seul défaut pour moi : la voix de tony "j'aidescheveuxblonds", qui etait un peu trop criarde.
mais à part ça, nickel!

P.S: est ce que lukather vous a demandé s'il y avait des musicos ds la salle ?
nous il nous l'a demandé, et voyant que beaucoup de mains se levées, il nous juste répondu, et en français je vous pris : "oh merde"

Ouais nous aussi !

Il a répondu, "Oh sorry if I make some mistakes, but It's all live, no pro tools ! "
  • Publié par
    jet33
    le 18 Mar 2006, 11:33
J'ai vu TOTO à Bordeaux mardi dernier et voici mes commentaires
- au niveau de la présentation scénique, TOTO a enfin mis les petits plats dans les grands. Certes, c'est pas le super show avec des centaines de tonnes de matos pour une scène de 100m de long ... mais c'est très chouette quand même.
Il est vrai que quand on voyait l'évolution du matos emmené depuis les dernières tournées, on pouvait se demander si cette fois-ci, ils n'allait joué éclairer à la bougie et par quelques maglites achetées la veille à Carrefour.
- au niveau de la prestation, ils sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire fabuleux, sauf .... quelques réserves que je mettrais sur Kimball qui chantait souvant à coté de la plaque. C'était flagrant sur le 1er morceau (falling in between) mais c'est vrai qu'il doit être difficile à chanter. Mais ça c'est répété durant tout le show : sur les attaques, il était 1/2 ton à coté. Mais peut-être qu'il avait la crève (il n'arrêtait pas de boire) ou qu'il avait exagéré sur le Médoc ... (non, là, je déconne ...)

Je voudtais revenir sur la rumeur du playback citée si-dessus.
Ca me fait marrer, parce qu'en 2006, ce genre de rumeur existe toujours ? Mais ça fait 20 ans que chaque fois qu'un groupe important vient en France, on entend ça !
Mais ce qui est aussi marrant, c'est qu'il y en a toujours que le croit.
Non, Toto, les Stones, U2 .... c'est pas la starac !
Et dans les bruits, je suis étonné qu'on ait pas dit qu'en fait les membres du groupes sont morts et que ce sont des sosies qu'on voit sur scène, pour que la maison de disque puisse continuer à gagner de l'argent.
Il est pas mal ce bruit ? (il y a le même sur Mac Cartney ...)

Et pour finir, un petit mot pour PRIMATE qui parlait de soirée gériatrie.
Mon gars, si t'es un petit peu musicien, fais toi voilence et va à leur concert (de vieux). Je pense qu'après, tu en ressortiras plus humble, en rasant les murs, et en te disant que des fois c'est mieux de fermer sa gueule. Mais allez, sans rancune.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Mar 2006, 14:23
Marseille hier soir : Un excellent concert de ce groupe que je retrouve chaque fois comme on revoit des vieux potes. Il y a toujours quelque chose à redire sur tel ou tel point mais il y a un truc qui trompe pas c'est que tout le monde sort de là avec la banane, heureux d'avoir passé un bon moment.

Mon avis sur le concert :
C'est vrai que Kimball m'a fait très peur au debut du concert, il mettait tout à côté mais ça s'est heureusement règle très vite.
La production scénique est très classieuse en effet.
La setlist réserve quelques (excellentes) surprises.
Côté musiciens, Mike Porcaro est toujours aussi "dedans" et élégant, un Maître.
Bobby Kimbal est (malgré le pb du debut) un fou furieux, faut avoir entendu ce cri sur Goodbye Girl !
Greg Phillinganes est OK, mais il ne m'a franchement pas impressionné, j'avais eu une meilleure impression à Patrimonio.
Simon Phillips se bonifie d'année en année dans le contexte de Toto : il a même presque réussi à faire groover Rosanna
Luke fidèle à lui même, il fait le show, il cabotine, il déconne, il remercie sans arrêt (sincèrement je pense) les musiciens et le public, il met tout le monde d'accord quand il joue lentement (car on l'entend) et il gonfle un peu quand il joue vite (car on entend rien sur scene).
Bref je suis pas très objectif mais quel plaisir de les voir ces mecs !

PS : playback ? non
steph
-----------------------------------

En ce moment sur concerts...