- Publié par
jet33 le 18 Mar 2006, 11:33
J'ai vu TOTO à Bordeaux mardi dernier et voici mes commentaires
- au niveau de la présentation scénique, TOTO a enfin mis les petits plats dans les grands. Certes, c'est pas le super show avec des centaines de tonnes de matos pour une scène de 100m de long ... mais c'est très chouette quand même.
Il est vrai que quand on voyait l'évolution du matos emmené depuis les dernières tournées, on pouvait se demander si cette fois-ci, ils n'allait joué éclairer à la bougie et par quelques maglites achetées la veille à Carrefour.
- au niveau de la prestation, ils sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire fabuleux, sauf .... quelques réserves que je mettrais sur Kimball qui chantait souvant à coté de la plaque. C'était flagrant sur le 1er morceau (falling in between) mais c'est vrai qu'il doit être difficile à chanter. Mais ça c'est répété durant tout le show : sur les attaques, il était 1/2 ton à coté. Mais peut-être qu'il avait la crève (il n'arrêtait pas de boire) ou qu'il avait exagéré sur le Médoc ... (non, là, je déconne ...)
Je voudtais revenir sur la rumeur du playback citée si-dessus.
Ca me fait marrer, parce qu'en 2006, ce genre de rumeur existe toujours ? Mais ça fait 20 ans que chaque fois qu'un groupe important vient en France, on entend ça !
Mais ce qui est aussi marrant, c'est qu'il y en a toujours que le croit.
Non, Toto, les Stones, U2 .... c'est pas la starac !
Et dans les bruits, je suis étonné qu'on ait pas dit qu'en fait les membres du groupes sont morts et que ce sont des sosies qu'on voit sur scène, pour que la maison de disque puisse continuer à gagner de l'argent.
Il est pas mal ce bruit ? (il y a le même sur Mac Cartney ...)
Et pour finir, un petit mot pour PRIMATE qui parlait de soirée gériatrie.
Mon gars, si t'es un petit peu musicien, fais toi voilence et va à leur concert (de vieux). Je pense qu'après, tu en ressortiras plus humble, en rasant les murs, et en te disant que des fois c'est mieux de fermer sa gueule. Mais allez, sans rancune.