allez hop, j'y vais de mon petit commentaire...j'ai eu le privilege d'être invité par music man et j'ai donc suivi le concert dans le carré VIP juste à coté de la console ( un systeme icon pour les connaisseurs) ...
bon le VIP c'est t'arrives juste avant le concert, tu fais pas la queue, une hotesse te recois, te place, un mec de la secu se ballade pour verifier qu'on fauche pas tes affaires, et t'es au milieu de plein d'autres zicos, producteurs, journalistes...BEN CA FUMAIT QUAND MEME DE LA BEUH
bref, je peux tout de suite mettre les choses au point sur le playback :
playback NON
samples OUI
sur "king of the world" par exemple, le retour de voix de bobby kimball" à l'envers" ne peut être fait techniquement sur scene...donc evidemment un petit sample vient le remplacer d'ailleurs bobby ne fait même pas mine de chanter pendant ce temps là,j c'est evident...
sur " bottom of yout soul", luke joue sur une accoustique mais on entend clairement ses petits coups de sustainers qui donnent toute l'ambiance au morceau...là aussi c'est un petit sample...bref, des broutilles, mais importantes pour le climat, et calées hyper pros...
je dois dire que la version de pamela accoustique m'a mis par terre, mais franchement, l'intro de rosana harmonisée 100 % jazz, là, ils m'ont tué.
sur "kingdom of desire", le solo de luke etait magistral, exactement dans la veine de la tournée el gruppo...il a mis la pression doucement de facon aerienne, "beckienne" pour finir en folie totale, d'ailleurs le groove philips / porcaro tournait vraiment à la the "pump"...
j'avais des craintes sur kimball vu les commentaires sur les premieres dates...là pour moi ca allait...beaucoup de pêche et plutot juste.
Greg Phillinganes est pour moi tout simplement meilleur que paich que j'adore pourtant...il tournait trop autour de son style très new orleans, Phillinganes reprend quelques elements mais avec beaucoup plus de modernité , et son solo etait très proche d'un keith jarreth , très lyrique...
bref...une soirée extraordinaire, une set list d'enfer, un son fableux et pour moi le groupe qui reste tout simplement le meilleur au monde...