TOTO le 20 mars 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    gounzy
    le 18 Mar 2006, 14:23
Marseille hier soir : Un excellent concert de ce groupe que je retrouve chaque fois comme on revoit des vieux potes. Il y a toujours quelque chose à redire sur tel ou tel point mais il y a un truc qui trompe pas c'est que tout le monde sort de là avec la banane, heureux d'avoir passé un bon moment.

Mon avis sur le concert :
C'est vrai que Kimball m'a fait très peur au debut du concert, il mettait tout à côté mais ça s'est heureusement règle très vite.
La production scénique est très classieuse en effet.
La setlist réserve quelques (excellentes) surprises.
Côté musiciens, Mike Porcaro est toujours aussi "dedans" et élégant, un Maître.
Bobby Kimbal est (malgré le pb du debut) un fou furieux, faut avoir entendu ce cri sur Goodbye Girl !
Greg Phillinganes est OK, mais il ne m'a franchement pas impressionné, j'avais eu une meilleure impression à Patrimonio.
Simon Phillips se bonifie d'année en année dans le contexte de Toto : il a même presque réussi à faire groover Rosanna
Luke fidèle à lui même, il fait le show, il cabotine, il déconne, il remercie sans arrêt (sincèrement je pense) les musiciens et le public, il met tout le monde d'accord quand il joue lentement (car on l'entend) et il gonfle un peu quand il joue vite (car on entend rien sur scene).
Bref je suis pas très objectif mais quel plaisir de les voir ces mecs !

PS : playback ? non
steph
-----------------------------------
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    pipo
    le 18 Mar 2006, 19:36
alors mon comment amoi, aprés avis du gounzy

philinganes au clavier: solo avec enormement d'émotion, parties chant un peu "a l'arrach" parfois mais sinon bonne prestation.

kimball a a démarré... et puis finalement trés bonne prestation; impressionant d'energie!

batteur et basse: impeccable, mais pasune presence scenique enorme, surtout le bassiste soumixé

le 2eme guitariste estun peu bouche trou, chante qd ya personne qui chante, joue pas bcp, bref, luke se suffit a lui meme je trouve, et puis au moins y'auraitune place de libre pour kimball sur scene!
lolkiller
ON remarque quand même que à chaque tournée, Lukather prend de plus en plus d'importance au sein de Toto.
Après avoir pris le chant à son compte depuis KOD, il est maintenant au centre de la scène et se charge de la direction musicale (c'est lui qui fait des signes à Philips pour dire "on reprend là").

Kimball, c'est un peu la pochette surprise, il a des soirs avec et des soirs sans. Mais à son âge, 58 ans, je trouve terrible qu'il soit encore là et qu'il envoie !

Philinganes nous apporte plus de choses aujourd'hui que Paich qui en avait un peu marre des tournées, et qui se donnait plus trop sur scène. Fallait voir son solo de la dernière tournée, ça cassait pas trois pattes à un canard. Et puis Philinganes n'a pas besoin d'une doublure sur ses solos (John Jessel planqué en coulisses).

Bref, pour moi ces mecs sont des légendes, sauf Tony Spiner, et c'est avec plaisir que je les retrouve à chaque fois, comme des potes qui viennent jouer à la maison. Ca me troue plus le cul (!), mais ça fait un putain de bien !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Porcaro_fan
Pour en revenir au playback sur les chaines de TV, ils l'ont aussi fait pour la tournée Livefields en france !

Oui oui, chez michel drunker en 1999. Il jouait Africa et Melanie en playback mais là, pas de dérapage... sauf que

Simon avait une batterie 3 toms et 2 cyambles
Bobby était aus claviers avec Paich

C'était sympas !

Bon allé, je vais me preparer pour demain, j'ai des objets TRES collectors à leur faire signer !!! Vivement le concert !!
@bientoto

-VinZe
Le Gusti
Salut

Voilà, j'y étais finalement hier soir et je ne le regrette absolument pas. C'était un excellent moment. Je dois dire que je ne suis pas un spécialiste de Toto, j'ai donc un pote qui s'occupe de me préparer la set-list, je la fait passer dès que possible. Pour le reste, le son était excellent (un des meilleurs que j'ai entendus au Zenith) et les musiciens au top !!! (Simon Philips est vraiment un grand bonhomme et son accompagnement du solo de Lukather tout en progressivité, est tout simplement ENORME). Seul Bemol, Bobby Kimball. Il a quand même pas mal de ratés, malgré une énergie débordante. Et bien entendu, il n'y avait pas de playback. J'en sui s le 1er heureux.
Pour clore le sujet, il ne s'agissait pas d'une "enième rumeur comme à chaque fois" d'après certains. L'info est vérifié. En fait, il semble qu'il y ait eu quelque changement dans le management, et ce sont eux qui ont soumis l'idée de playbacks lorsq'il a été question de mettre en place une tournée. Le label a évidemment immédiatement refusé (je pense que le groupe aussi mais mon info vient du label) et donc tout s'est fait naturellement, en live!!! Tant mieux pour tous et MERCi pour nous

LG
Invité
  • Invité
allez hop, j'y vais de mon petit commentaire...j'ai eu le privilege d'être invité par music man et j'ai donc suivi le concert dans le carré VIP juste à coté de la console ( un systeme icon pour les connaisseurs) ...

bon le VIP c'est t'arrives juste avant le concert, tu fais pas la queue, une hotesse te recois, te place, un mec de la secu se ballade pour verifier qu'on fauche pas tes affaires, et t'es au milieu de plein d'autres zicos, producteurs, journalistes...BEN CA FUMAIT QUAND MEME DE LA BEUH

bref, je peux tout de suite mettre les choses au point sur le playback :

playback NON

samples OUI

sur "king of the world" par exemple, le retour de voix de bobby kimball" à l'envers" ne peut être fait techniquement sur scene...donc evidemment un petit sample vient le remplacer d'ailleurs bobby ne fait même pas mine de chanter pendant ce temps là,j c'est evident...

sur " bottom of yout soul", luke joue sur une accoustique mais on entend clairement ses petits coups de sustainers qui donnent toute l'ambiance au morceau...là aussi c'est un petit sample...bref, des broutilles, mais importantes pour le climat, et calées hyper pros...

je dois dire que la version de pamela accoustique m'a mis par terre, mais franchement, l'intro de rosana harmonisée 100 % jazz, là, ils m'ont tué.

sur "kingdom of desire", le solo de luke etait magistral, exactement dans la veine de la tournée el gruppo...il a mis la pression doucement de facon aerienne, "beckienne" pour finir en folie totale, d'ailleurs le groove philips / porcaro tournait vraiment à la the "pump"...

j'avais des craintes sur kimball vu les commentaires sur les premieres dates...là pour moi ca allait...beaucoup de pêche et plutot juste.

Greg Phillinganes est pour moi tout simplement meilleur que paich que j'adore pourtant...il tournait trop autour de son style très new orleans, Phillinganes reprend quelques elements mais avec beaucoup plus de modernité , et son solo etait très proche d'un keith jarreth , très lyrique...

bref...une soirée extraordinaire, une set list d'enfer, un son fableux et pour moi le groupe qui reste tout simplement le meilleur au monde...
lolkiller
Et t'as pas rencontré Luke ?

Sinon pour en revenir au playback, c'est quand même la plus grosse connerie jamais sortie ici :

On a les meilleurs zicos du monde réunis sur scène, les mecs qui ont les plus beaux palmarès de musiciens de studio, ils savent tout faire, tous les styles, ils enregistrent en "one take" et on vient leur coller une rumeur comme ça ! Non mais...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Lonerock
Quelle soirée !!!
J'ai eu le plaisir de decouvrir Greg Philinganes qui franchement a assuré grave, et fait largement oublier Dave Paich... et son Jessel ;-)

Un Luke egal a lui meme, deconneur, demonstrateur enfin bref du grand luke quoi.
Les versions de Rosanna et Pamela etaient surprenantes et terribles. Et ce Kingdom of Desire... quelle peche, Basse Batterie secouaient les tripes... un regal
Seul regret: j'ai l"oreille gauche explosée !!!
si un autre regret de mon pote Blues 57... la chanteuse de la premiere partie ne s'est pas deshabillée. Bon faut dire que je me demande ce qu'elle foutait la...

Enfin Bref super concert de pros.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Maillekeul
Arf Tristan, j'étais vraiment juste derrière toi!!


Sinon voilà mon résumé que j'ai posté sur le topic Toto:

J'ai été à celui de Paris hier.

A chaque fois que je vais les voir, c'est toujours la claque!

Ils sont tous PARFAITS! Hormis... Kimball. Il essaie d'en faire trop et sa voix ne suit plus. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont repris! Tony Spinner venait souvent l'appuyer quand Bobby n'y arrivait plus. Ils auraient du le laisser chanter les morceaux originalement chantées par Williams, ça l'aurait fait je pense.

Mais m*rde! Kimball fait vraiment tâche à coté des autres. Meme si il a une voix asez haut perchée, il faudrait que quelqu'un lui dise d'arreter de s'égosiller pour rien, à part pour ruiner la chanson.
Sinon, le reste c'est RAS: Lukather fidèle à lui-meme en tant que tueur, Porcaro discret mais hyper efficace avec des basses qui sortent du fin fond des tripes, Phillips impressionnant, certainement un des meilleurs batteurs (ou sinon LE meilleur) batteurs qui existent, Greg au top. Mention à Spinner car il est vraiment excellent.

La conclusion que j'ai retenue en sortant du Zénith hier: Il me reste encore beaucoup de boulot.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
  • Invité
Maillekeul a écrit :
Arf Tristan, j'étais vraiment juste derrière toi!!




putain tu m'as pas reconnu avec ma casquette et mon air niais?
bobby sixkiller
Tristan Klein a écrit :
Maillekeul a écrit :
Arf Tristan, j'étais vraiment juste derrière toi!!




putain tu m'as pas reconnu avec ma casquette et mon air niais?


ote moi d'un doute c'etait toi qui etait tout devant avec la casquette noir, car au debut j'ai cru te reconnaitre mais je suis pas très physionomiste
Maillekeul
Tristan Klein a écrit :
Maillekeul a écrit :
Arf Tristan, j'étais vraiment juste derrière toi!!




putain tu m'as pas reconnu avec ma casquette et mon air niais?


J'étais pas sur que c'était toi et je voulais pas passer pour un c*n.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lukather
Lonerock a écrit :
[...]
si un autre regret de mon pote Blues 57... la chanteuse de la premiere partie ne s'est pas deshabillée. Bon faut dire que je me demande ce qu'elle foutait la...

Enfin Bref super concert de pros.


Alors là cette première partie!!! Finalement j'étais pas mécontent d'arriver à la bourre!

Pour le concert : terrible!!! J'étais trop comme un gosse, trop content toute la soirée!

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ça parle là : https://www.guitare-live.com/a(...).html ?
Merci
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
  • #58
  • Publié par
    mahefa
    le 21 Mar 2006, 21:24
Ah tiens ! Ni à Bordeaux, ni à Toulouse, ni à Marseille il n'y a eu de 1ère partie ??!!

En tout cas je crois que je vais me laisser tenter par un petit retour aux nuages cet été à Carcassonne ;-)
bobby sixkiller
dommage que Paich etait absent ca fait un ptit vide sans lui que même
Lonerock
oui mais faut avouer que le Greg il assure grave et sans Jessel derriere !!!

pas de commentaires sur la premiere partie!!!
c'est pas possible qu'ils aient choisi cette meuf pour faire la premiere de TOTO, enfin connaissant le cote lubrique de Lukather... ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur concerts...