De retour de Paname après un week-end de fou, et un concert des papys du rock à couper le souffle... un rêve de gosse qui se réalise: j'ai 27ans, le billet était mon cadeau d'anniversaire, et depuis plus de dix ans, j'écoute les Rolling Stones!!!
Premier concert des Stones, premier stade, enfin un vrai dépucelage pour moi!!! Et franchement, je ne suis pas déçu, loin de là. Rien à voir avec l'ambiance d'un festival genre Carhaix ou Solidays... on attend, on attend, au soleil, devant les grilles de l'entrée est, puis c'est la découverte du SDF... Pelouse OR!! On court, et on se place dans le coin, à 10mètres de la fosse devant nous et à 1m de l'avancée à notre gauche... Putain, je n'avais jamais été si bien placé à un concert et en plus, c'est celui des Stones... J'arrive à voir les amplis, le logo Fender me fait déjà rêver... A quand la vision onirique de Micawber, objet d'un culte personnel!!
On attend, assis, tout en discutant avec un groupe de membre du fanclub ou forum français des Stones... très sympas les mecs!!!! Salut à eux s'ils passent par ici. J'apprends plein d'anecdotes, et j'en file quelques unes.
Et puis les Stones arrivent... 21h15 Jumpin' Jack Flash et It's Only Rock'n'Roll... j'ai le coeur à donf car j'ai devant moi les Stones: je vois nettement notre ami Keith... en fait je vois nettement tout le monde sur scène, sans avoir recours à l'écran géant qui est vraiment géant!!! La structure de scène est splendide, mais je m'en fous, je suis à 10m de Keith!!!! Ce mec bouge comme un fou, et ça reste tranquille à coté de Mick... Je reste un peu déçu par la qualité de son, car parfois je n'entendais plus Mick chanter: dommage, mais il faut dire que j'avais une sacrée bande de gueulars à coté de moi!!!!!
Midnight Rambler!!! Je le crois pas... un truc de fou, des Stones dans tous les sens!! Magnifique: le rêve qui devient réalité!!!! Un morceau mythique pour un pur moment...
Night Time Is The Night Time... putain Lisa!!! J'adore le Gimme Shelter présent sur le DVD Live Licks, elle y chante comme une reine; mais là, on avait une diva face à nous, et un tout petit Mick...
Miss You, Start Me Up et Honky Tonk Women, le tout sur la petite scène... que du bonheur de les voir passer devant moi, mais arrivé là-bas, on ne les voyait plus... dommage! Des gros tubes connus par coeur par tout le stade: karaoké géant...
Sympathy For The Devil: génial, surtout grace à Mick et son costume, malgré la quasi absence de Keith sur ce morceau (problème avec sa gratte)!!! Paint It Black: splendide, avec une vraie complicité entre Ronnie et Keith. Brown Sugar, et la foule en délire... Yeah, yeah, Ouh... You Can't Always Get What You Want et Satisfaction... il faut bien que ça se termine un jour, dans l'euphorie, et le bonheur... j'ai vu 2h de Stones et pour moi, c'est le meilleur concert de ma courte vie!