J'y étais, un concert d'enfer !
Pour avoir fait youtou l'an dernier c'était un bon cran au dessus. Plus que des rock stars, des dieux descendus sur scène ( et puis s'en vont... )
Par un hasard total je me suis retrouvé à 5m à droite de l'ilot central et 10 des barrières séparant les gueux dont j'étais (à 64€ qd même ) des vrais fans qui pouvaient approcher la scène. Et même sans barbelés un beau no man's land entre les deux, y avait pas de risque de contamination.
Excellente première partie assurée par Kasabian, je ne les connaissais pas, une section rythmique impeccable, la basse/batterie dépotait un max. Deux mini écrans histoire de pas user le maxi best of réservé aux Stones (non mais !). Les aigus saturaient sur la voix, ça m'a fait un peu peur pour la suite.
Dommage : les trois connards de 1m85 et une meuf qui ont essayé de passer absolument devant pour se coller à la barrière de l'infamie et qui se faisaint jeter de toutes part pour retourner d'où ils venaient ...ça m'a bien gaché deux chansons de Kasabian.
Une heure et quart ensuite à attendre les Stones debout dans la foule en sautillant pour éviter la flébite, ouch, dur.
Pour la première partie, public de Nice comme d'hab, c'est à dire bien mou, je me sentais un peu seul à m'exiter et hurler, mais j'ai au moins rallié trois djeunz.
22h15, boum ! Et ça part sur Jumping Jack Flash, ouais, c'est chaud, ouf, le son excellent . C'est même carément la folie, je suis dans un carré de bons excités ça hurle, ça chante . Mick est en forme, parle Français, souhaitant la bienvenue aux Phocéens venus de l'autre cité (pas étrangers à mon avis à l'ambiance de feu) aux Lyonnais et aux Italiens. Le dernier concert ici date de 1982, quelle mémoire ce Mick, pas encore d'Helzeimer !
Je vais pas citer tous les morceaux d'ailleurs je ne les connais pas tous, mais ils sont écrits sur des plexis placés de chaque coté de la batterie de Charlie. 20 morceaux en tout, ça risque pas de déborder.
Quelle classe ce Mr Watt ! sobriété de jazzman et de son coté Mick tient le show, insufle son énergie, il va les bouger les Niçois, allez tapez des mains, chantez après moi, ça n'arrête pas !
Et nos gratteux ? c'est du très bon. Keith est un dieu pour nous, avec Ronnie ils font la paire, ils nous ont gratiffiés de chorus endiablés, sur le dernier de satisfaction j'ai même pris mon médiator dans la poche pour faire un air guitar que j'avais l'impression que c'était moi qui jouait .
Ah, l'ilot, quelle putain de super bonne idée, béni soit son inventeur . Voila t-y pas qu'a milieu du concert les 4 Stones et le bassiste s'avancent vers nous sur Start Me Up .:twiste: Un délire total pendant 4 chansons (y avait Honky Tonk Woman, le autres je ne me souviens plus) du pur bonheur.
Pendant U2 Bono et ses potes sur scène ressemblaient pour moi à des petits soldats (allusion à l'échelle) tellement j'étais loin, là j'étais un poil plus près de la scène et Keith avait un format enfant Playmobil , mais l'ilot, c'est dingue, ils ont une taille normale, c'est des humains, tellement près que je pourrai chopper un de leurs médiators si ils visaient un peu mieux et les envoyaient vers moi .
Mention très bien aux musiciens, en particulier la choriste bien poumonnée qui chantera en solo sur une reprise en hommage à ray Charles.
Et en rentrant à la maison, j'écoutais Riviera Radio qui passait un concert du Bigger Band Tour , histoire de garder le rythme, ouh, maison, dodo.