Rocktambule à grenoble

mollotof
[edit] je déterre ce topic tous les ans, allez voir en dernière page....]
On est approximativement à la moitié du Festival 2005 aujourd'hui.
Y'a des gens ici qu'ont vu des concerts (Yaka/Mon coté Punk, Kent, Francoise Breut, No mad/Watcha clan/Mardi Gras BB, [MElk]/Yann Tiersen, La Phaze....) ?

Laissez vos avis.

Y reste encore plein de bonne choses a venir (AS Dragon (à lyon ce soir), Zita Swoon ( à Bourgoin), Nosfell, Les Wriggles, Hyde Park Corner/Louise Attaque, Kaly Live Dub/JMPZ/Zenzile/ The Herbaliser.....
mollotof
j'me rends compte que j'ai oublié la soirée "do you speak pop" en coprod avec le label "un dimanche" mercredi à la Bastille : Apple Jelly, Elevate's...,[Melk], Federal.

J'en profite pour dire trois mots sur c'que j'ai vu :

Yaka/Mon Coté Punk : vachement bien. Noir de monde. Que du bonheur.
(juste un peu vert d'avoir raté Francoise Breut a la maison de la Musique mais on peut pas etre partout....)

Nomad/Watcha Clan/Mardi Gras BB : Tres bien aussi. Mardi Gras ca déchire sa mère. Le gratteux a un son de fou et pourtant Strat Tokai + Pod dans la sono.....(en plus, ils étaient en retard donc y zont pas fait de balances, juste un line check !!!!)

Melk/Tiersen : Tres bien aussi. J'ai été tres agréablement surpris pas Tiersen, tres rock (il est à la guitare 80 % du temps, et il semble ne se mettre au Piano jouet/accordéon que pour faire plaisir a son public enseignant/lecteur de télérama). Melk c'est assez sympa mais ils jouent sur Jazzmaster, alors je suis pas objectif....

A vous maintenant (y'a qd meme qq Grenoblois sur ce forum qui n'écoutent ni Reggae ni Nu-metal qd meme....)
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 17 Oct 2005, 20:40
pas sur que y'ait des grenoblois qui écoutent autre chose que du reggae....
cela dit en passant, y'a du gros lourd le 26 sept a la nuit du reg'
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
mollotof
zef038 a écrit :
pas sur que y'ait des grenoblois qui écoutent autre chose que du reggae....

Grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! y'en a qd meme !!!!!!!!
y'a au moins les 1500 personnes qui étaient à Tiersen !!!!!!!!!!!

Marre du Reggae !!!!!!!!!!!

Le seul intéret ee la nuit du Reggae, c'est de faire le ménage apres sous la scene du Summum.......y'a d'la boulette à récupérer par kilos entiers (j'exagère a peine).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 2005, 15:50
Moi ça m'intéresse tout ça.
Je vais voir les Wriggles avec des potes demain soir.
Du coup, je verrais pas Elevate's...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
ouaaaaaaaiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!
on est deux sur ce forum qui auront été voir des concerts de Rocktambule !!!!!!!!!!
M'étonne pas qu'il y ait si peut de monde aux concerts de Rocktambule c'tannée.
Allez m'sieur dame .....un bon geste..............pour que les permanents de Rocktambule puisse manger et rester propres.......une p'tite pièce........
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 16:33
Sûr que cela ne doit pas être évident pour eux, j'espère qu'il se sont refait un peu financièrement avec Luke et se referont un peu plus avec Louise attaque.
mollotof
Luke !!!!!!!!!!!!!
ca doit etre leur plus grosse plantade, y'avait 500 personnes !!!!!
'remarque Francoise Breut 150 personnes et Kent 200 c'est pas mal non plus. Oiaistar je crois que c'était la misére aussi. Mais bon......y sont pas au meme tarif que Luke je pense.
Louise Attaque ca va etre plein mais bon, y doivent couter cher. Donc je pense que meme avec un Summum plein, ont est pas tellement au-dessus du break.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 2005, 17:20
Ah d'accord, je pensais sincèrement qu'ils allaient attirer plus de monde, surtout un samedi soir...Venez à Grenoble, une ville qui bouge, mais qui ne bouge plus passé 20h30...
mollotof
ca finit par se savoir que c'est nul Luke.........surtout qu'ils sont passés à Musilac cet été...........Je me demande ce que ca va donner Franz Ferdinand au Summum, vu que doit y avoir pas mal de gens qui les ont vus ce été (a Musilac ou ailleurs, y z'ont bien tourné...).
mollotof
bon....meme si ca semble intéresser personne........
y'a des gens qu'ont vu Nosfell hier soir ?
mollotof
y'a personne......?
Vous etes tous aux concert des Wriggles ou a la soirée "Do you speak Pop ?"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2005, 09:32
Je ne suis même pas aller voir les Wriggles, parce que c'était complet d'une part et que, de toutes façons, la place était trop chère : 25€!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eltharia
mollotof a écrit :

Melk/Tiersen : Tres bien aussi. J'ai été tres agréablement surpris pas Tiersen, tres rock (il est à la guitare 80 % du temps, et il semble ne se mettre au Piano jouet/accordéon que pour faire plaisir a son public enseignant/lecteur de télérama). Melk c'est assez sympa mais ils jouent sur Jazzmaster, alors je suis pas objectif....

A vous maintenant (y'a qd meme qq Grenoblois sur ce forum qui n'écoutent ni Reggae ni Nu-metal qd meme....)

Pitin alors là je suis mort de rire...Ca c'est bien vrai et c'est la raison pour laquelle Telerama me sort par les yeux (entre autres!!)

Et dis, t'es où sur le Vercors (ma douce est de Villard) ?
mollotof
Fend a écrit :
Je ne suis même pas aller voir les Wriggles, parce que c'était complet d'une part et que, de toutes façons, la place était trop chère : 25€!!

c'etait un coprod RPO/Rocktambule/Grand Angle...ca explique le prix des places. Pis aussi L'asso Rocktambule a beaucoup moins de subventions . Donc voila, les places sont plus cheres cette année.

Sinon qui était aux deux soirées au Summum ?
Jeudi
Liga Quintana (mieux que ce que pensais : les passages "electro" sont pas si mal)
Hyde Park Corner (le son etait assez mauvais, ce qui a enpeché ceux qui ne connaissaient pas d'aprrecier ce groupe à sa juste valeur)
Louise Attaque : (boarf. Par contre il a deux mustang des 60's [numero de serie sur la plaque] de toute beauté)

Et pis hier la soirée Dub
Kaly live Dub (du dib quoa)
JMPZ (du dub Tribal/Metal double pedalea fond sur la grosse caisse et disto a fond sur les DEUX basses)
Zenzile (mouais...pas mal...pas trop vu en fait, j'en avais un peu ma claque du gros son).
Herbaliser (alors ca c'etait vachemlent bien !!!!!!!!!!!le son qu'ils avaient !!!!!!!!!!!!faire ca au Summum, le sondier est une vraie bete !!!!!).

Lors .........vos avis ?
(PS A venir y'a aussi Mickey3d et les Ogres de Barback qui seront des co prod Rocktambule. Donc allez y pour renflouer les caisses de cette asso INDISPENSABLE au paysage Rock Grenoblois).
Eltharia a écrit :
Et dis, t'es où sur le Vercors (ma douce est de Villard) ?

un maquisard ne révèle jamais l'emplacement de son refuge...

En ce moment sur concerts...