Rocktambule à grenoble

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Fend a écrit :
Je ne suis même pas aller voir les Wriggles, parce que c'était complet d'une part et que, de toutes façons, la place était trop chère : 25€!!

c'etait un coprod RPO/Rocktambule/Grand Angle...ca explique le prix des places. Pis aussi L'asso Rocktambule a beaucoup moins de subventions . Donc voila, les places sont plus cheres cette année.

Sinon qui était aux deux soirées au Summum ?
Jeudi
Liga Quintana (mieux que ce que pensais : les passages "electro" sont pas si mal)
Hyde Park Corner (le son etait assez mauvais, ce qui a enpeché ceux qui ne connaissaient pas d'aprrecier ce groupe à sa juste valeur)
Louise Attaque : (boarf. Par contre il a deux mustang des 60's [numero de serie sur la plaque] de toute beauté)

Et pis hier la soirée Dub
Kaly live Dub (du dib quoa)
JMPZ (du dub Tribal/Metal double pedalea fond sur la grosse caisse et disto a fond sur les DEUX basses)
Zenzile (mouais...pas mal...pas trop vu en fait, j'en avais un peu ma claque du gros son).
Herbaliser (alors ca c'etait vachemlent bien !!!!!!!!!!!le son qu'ils avaient !!!!!!!!!!!!faire ca au Summum, le sondier est une vraie bete !!!!!).

Lors .........vos avis ?
(PS A venir y'a aussi Mickey3d et les Ogres de Barback qui seront des co prod Rocktambule. Donc allez y pour renflouer les caisses de cette asso INDISPENSABLE au paysage Rock Grenoblois).
Eltharia a écrit :
Et dis, t'es où sur le Vercors (ma douce est de Villard) ?

un maquisard ne révèle jamais l'emplacement de son refuge...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 09:56
Mickey3D, je les ai vu plusieures fois et à chaque fois, j'ai trouvé ça vraiment très chiant en concert... Ils sont mal barré les rocktambules ! Dommage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
p'tain, t'es dur là......
J'les ai vu cet été à Musilac, j'ai trouvé ca assez sympa. En fait ils dégagent la meme chose que dégage leurs chanson : "il se sont pas foulés pour écrire cette chanson, mais illes sont sympathiques ces grosses feignasses".

Donc je récapitule les soirées au Summum à ne pas manquer
: le 5/11 Mickey 3D
le 13/01/2006 : les Ogres de Barback.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 10:46
mollotof a écrit :
p'tain, t'es dur là......

J'suis désolé, je les aimes pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

mollotof
en premiere partie de Mickey 3d , y'aura Rhesus et Yvan Marc (j'le connait pas cui là).

Pi les Ogres tu aimes ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 11:59
Je ne connais pas Yvan et les ogres...
De toutes façon il y a Mickey3D et je n'irais pas.

Bref, je n'aurais pas profité du festival finalement.

mollotof
Fend, t'as pas éé aux Wriggles passque c'était trop cher et complet. Mais alors, pourquoi t'as pas été a la soirée Pop ? Hein ? t'as un mot d'excuses ?
Tu me copieras 100 fois "j'irais a tout les concerts de rocktambule maintenant et j'achetrerais tout le mershandising (T-shirt, Sweat, Badge, briquet, ....)"
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 24 Oct 2005, 12:13
Heu c'est quel style les ogres ?

Sinon je rejoins l'avis de Fend sur Mickey 3D, sauf que je ne les ai jamais vu auparavant, et n'irai jamais les voir...faut que je copie des truc moi aussi ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 12:33
Ben j'étais en répète et du coup on a traviller plus longtemps (on est en période d'inspiration fértile en ce moment, autant en profiter )
Donc pas de soirée pop !!

Dommage pour Rocktambule, faudra qu'il revoient un peu leur prog pour les prochaines fois
Sinon le concert d'Herbalizer a rencontré beaucoup de succès au prèt de mes connaissances. Pas chère, bonne prog. Ca, c'était une réussite !

mollotof
Fend a écrit :

Dommage pour Rocktambule, faudra qu'il revoient un peu leur prog pour les prochaines fois

Attends !!!!!!!!! Nosfell, Francoise Breut, Kent, Louise Attaque, Yaka/Mon coté Punk, No Mad/Watcha Clan/Mardi Gras BB, Herbaliser/Zenzile/JMPZ, MElk/ Tiersen, Apple Jelly/Elevate.........
y'avait plein de trucs bien !!!!!!!!!!
Normalement Luke ca aurait du attirer pas mal de monde !!!!!

Je pense pas que c'était une question de programmation. JE pense que comme y'a pas mal de gros trucs qui arrivent sur Grenoble (Franz Ferdinand,.....) les gens ont fait des choix.

Mais bon, les deux soirées Summum étaien blindées, ca fait du bien.
Et effectivement Herbaliser c'était énorme !!!! Du bon son au Summum c'est assez rare pour etre remarqué.

Sinon, les Ogres c'est style chanson/rock à la Tetes Raides/La Tordue/Les hurlements de léo....
http://lesogres.free.fr/

y z'ont un label aussi. (Irfan, qui distribue entre autres le dernier W5!
W5! qui sont en concert ce soir au Crocoleus si je ne me trompe, Venez pogoter avec les polonais bourrés !!!!!!!!!))
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 2005, 13:31
Non, c'est vrais que c'est une super prog !
Mais peut-être qu'il y a trop de groupes chèrs ?
Le publique Grenoblois est essentiellement composé d'étudiants non ? Ils ne sont pas riches...
Par exemple Herbaliser/Zenzile/JMPZ à 13€, ça c'est agressif !

Mickey3D, ils doivent facturer correctement, et finalement je suis sûr qu'il n'attirent pas grand monde.
Enfin je peux me tromper.

C'est sûr que Franz Ferdinand c'est de la concurrence sérieuse aussi !!

mollotof
bah si ils sont étudiants, y'a des tarifs réduits.
donc ca fait les concerts a moins de 15 euros.

Par contre plein tarif, c'est sur que ca fait mal Louise Attaque, Mardi Gras, ...c'était dans les 25/30 euros.......ca fait cher.
Mais comme je l'ai déja dit, plus de subventions, donc forcément le prix des places augmente.
Ecrit à Destot !!!!!!!
mollotof
bon bah visiblement, personne n'a envie de parler des concerts de Rocktambule.......tant pis.............
coule petit topic
mollotof
remonte petit topic, vu qu'on arrive a la fin de l'édition 2006 :
demain soir Tetes raides+barbarins fourchus + debout sur le zinc + francois "trop laid" et " les gros lourds".
et apres-demain Katerine+archive+elvire
ki a vu des trucs cette année ?
mollotof
bon bah Rocktambule c'est fini..........
coule petit topic et à l'année prochaine.....
mollotof
Déterrage annuel du topic
De nouveau on en est à la moitié du festival.
Qui a vu des trucs ?
J'étais a Hey Hey My My (bien mais mou) et The Bishops (super bien !!!)

reste plein de trucs bien à venir :
- Ce soir : Magyd Cherfi à Crolles et Fred Wesley à la Maison de la musique à Meylan. (Mr Aul et Le Rago a Méaudre, c'est annullé !!!!!!!!).

- MAP et Hocus Pocus samedi à Edmond Vigne à Fontaine,

- Capitaine Dubois lundi 16 à 18h au cinéma Le Club (Une projection visuelle et sonore jouée en live autour de l'ex-yougoslavie, avec Tintin des ex-W5 a la guitare...).

-Zone Libre (l'autre groupe de Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Desir !!!!!!!!!) mardi 17 a EVE au campus de SMH (a coté de l'Amphi Weil). Ca c'est dur TRES gros.

-Crise Carmen à l'hexagone de Meylan jeudi 18.

Et bien sur la soirée Dub au Summum Vendredi (High Tone, Le Peuple de l'Herbe, ....).
Sans oublier l'orchestre national de Barbes (et Tiken Jah Fakoly...) samedi, toujours au Summum.

En ce moment sur concerts...