Rock en seine 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
J'ai trouvé QOTSA énormissime !

Arcade fire, pas trop mal, mais j'étais un peu trop loin pour étre dans l'ambiance ...

Mais les pixies, j'ai trouvé ça a chier ... (je me suis barré avant), le son était horrible ... Il y avait beaucoup trop de basse (j'étais a 10m de la scene) et on n'entendait rien d'autre que cette fichu basse (la grosse caisse aussi était trop forte ...), un moment une des guitares n'était pas accordé (la rouge du soliste ...) Bref c'était nul ... mais pas a cause du groupe ...
Ce probléme de basse trop forte a ruiné ce show ... (de ce fait on entendait pas le chant ni la guitare de Franck ...)
adam0509
Citation:
Il y avait beaucoup trop de basse

tiens c'est marrant t'es la 2ème personne qui dit ça, pourtant moi j'ai été devant puis derière (je tenais plus debout) et j'ai vraiment pas eu cette impression...
Meursault-
adam0509 a écrit :
Citation:
Il y avait beaucoup trop de basse

tiens c'est marrant t'es la 2ème personne qui dit ça, pourtant moi j'ai été devant puis derière (je tenais plus debout) et j'ai vraiment pas eu cette impression...

Je suis allé à ce concert avec des potes qui ne sont pas zicos et ils ont aussi était horifié par ce volume de basse si élevé (+ grosse caisse) ...

Cela dépendait peut-etre de la position ou tu étais par rapport a la scéne ... (j'étais en face à 10m)
adam0509
...ça doit étre les bouchons d'oreilles...
adam0509
nan je te rassure c'est moi qui en ai mis ^^

en fait il arrive souvent que je mette soi disans la télé trop fort alors que moi je la trouve a volume normal donc bon c'est normal que je m'inquiéte un peu laul ^^

EDIT : nan vraiment le coup des bouchons c'est vraiment une manoeuvre commerciale : de 1 je crois que peu de monde a été fouillé au corps (limite tu planque un shootgun en paralèlle de ta jambe z'en ont rien a foutre), de 2 ça n'empeche pas les gens de refermer leur bouteille avec un bouchon derière, et de 3 même sans bouchon mais avec du papier journal on peut boucher la bouteille dans le but de l'envoyer sur quelqu'un...nan vraiment, c'est complétement débile...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 26 Août 2005, 01:43
Je suis vert, j'ai raté Arcade Fire que j'aurais aimé découvrir....

QOTSA, surtout les dernières 45 mn, ont mis un feu de chez feu de chez feu... Quelle maitrise, ouah, la clacasse a papa dans la tronche

Incroyable

PIxies, j'ai failli partir au debut tellement ils donnaient l'impression de se faire chier.... Et puis finalement Franck, il assure... Le batteur aussi... Et la voix de Franck, ouahou impressionnant en live...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 26 Août 2005, 01:53
Qu'est ce qu'il utilise Josh Homme comme guitare ???? Magnifique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Meursault-
cedz a écrit :

PIxies, j'ai failli partir au debut tellement ils donnaient l'impression de se faire chier.... Et puis finalement Franck, il assure... Le batteur aussi... Et la voix de Franck, ouahou impressionnant en live...

Moi je l'ai pas entendu sa voix lol j'ai juste entendu la basse et la grosse caisse et la guitare désacordée

Sinon oui je suis intéréssé aussi de savoir quelles guitares utilise Josh
Invité
  • Invité
ben sur la scène de l'industrie et la scène de la cascade sa allait mais sur la grande sein les basses étaient en effet mal réglées et sa a tous les concerts qu'il y a eut que se soit les pixies queens of the strone age ou michael franti and spearhead ......... c'était insupportable on entendait que la basse ....

pour les grattes de josh daprès ce que j'ai pu voire ce sont toutes des demi ou quart de caisse ( elles ont toutes des ouies , un corps plus épais et une forme de demi caisse ) .
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 26 Août 2005, 11:14
Bon, alors j'ai trouvé une interview interessant de Josh Homme...

Extrait :

What’s the motto that you live by?

I got 2 of ‘em:

1) If someone asks you what time it is, tell ‘em”now”. It’s the only one that matters.

2) If at first you don’t succeed, destroy all evidence that you tried.

Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux phrases définitives

SINON POUR SA GUITARE

Apparemment une Maton custom

D'ailleurs j'étais étonné, ne connaissant que les Matons acoustiques... Sur le site, les électriques sont splendides...

http://www.maton.com.au/electrics.asp
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
remous
  • remous
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Je pense surtout que la basse trop forte dépend vraiment de la position qu'on avait par apport a la scène...
Car en effet pour arcade fire et QOSA j'était devant et le son était mauvais (mais les des groupes étaient quand meme bien voir très bien ),alors que pour les PIxies je m'etait reculé a une trentraine de metre a gauche de la scene (il y a une petite coline qui surplombe un peu) et la le son etait "bon"...(et les PIxies de mieux en mieux)

Donc voila, j'y retourne cet aprem pour les Baby Shambles et Robert (les autres groupes je sais pas encore) et est que vous pensez que la boue aura secher ???
Invité
  • Invité
vu le tems qu'il fait je dirait en grande partie ......
mais sa ne sera pas tout sec loin de la .... en tout cas le chemin a droite de la grande scene il ne sechera pas ( vu son etat hier soir ) .
remous
  • remous
  • Special Cool utilisateur
tidus790 a écrit :
vu le tems qu'il fait je dirait en grande partie ......
mais sa ne sera pas tout sec loin de la .... en tout cas le chemin a droite de la grande scene il ne sechera pas ( vu son etat hier soir ) .

Mouais..

EN fait c'est parce que gros dilemme ce matin : Dois-je m'habiller avec des habits propes ou garder mon pantalon et mes chaussures pleines de boue d'hier ...
Invité
  • Invité
hmmmmmm si tu est optimiste prends des fringues propres ........
mais sinon c'est pas la pein de saloper deux futes......

sa intéresse des forumeurs de se retrouver quelquepart ?
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 26 Août 2005, 12:07
Quelqu'un a des photos de QOTSA ou Pixies ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur concerts...