"Zappa plays Zappa" - Paris, Zenith, le 5/06/06

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous ...

Je ne suis pas guitariste mais fana de zappa depuis que j'ai 14 piges ...
Autant vous dire que lundi soir, j'étais comme un fou sur mon siege !!!
Dweeziln, fidèle à l'esprit du Frank et à ses partitions magiques !
On a bien tenté de commencer à plusieurs un "peaches from regalia" en espérant que tout le monde reprendrait (ça aurait cloué dweezil pour de bon, non ?) mais ça n'a pas suivi ... la prochaine fois !

Jazz is not dead ... ça fait plaisir de voir tous ces posts ici

Fulst'
qfs
  • Publié par
    qfs
    le 10 Juin 2006, 10:01
slt a tous je suis aller voir ZpZ a bruxelle et paris 2 claques
j ai taper les 2 concert en md voila un petit extrait

Click here to watch ZpZ
pure moment d'émotion ... Il me semble que Dweezil en avait les larmes aux yeux.
Merci !
Fabienm
J'étais au premier rang de ce concert, et c'était tout simplement ... mythique !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
onzieme diese
Fabienm a écrit :
J'étais au premier rang de ce concert, et c'était tout simplement ... mythique !

j'ai voulu descendre à la pause pour regarder un peu le matos...
les vigiles ont bloqué l'accès.
dommage on s'est ratés...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
J'ai pu récupérer il y a quelque temps le concert dont est extrait Chunga's Revenge qu'on a vu à l'écran au Zénith.
Il s'agit d'un concert diffusé en direct pour Halloween 1981 par MTV (qui a bien changé depuis !).
Le concert est énorme, avec les premiers pas de Steve Vai (20 ou 21 ans max) et de Chad Wackermann à la batterie (à peu près le même âge).
Fabienm
onzieme diese a écrit :
Fabienm a écrit :

les vigiles étaient un peu cons, j'étais avec une copine qui avait une place dans les gradins, on a dû parlementer une bonne demi heure pour qu'ils acceptent de la laisser passer, alors qu'il y avait des tas de places dans les premiers rangs.
C'est pas grave, c'est quoi ton prochain concert ? moi je pense que je vais aller voir les guns.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Curieux votre histoire.
J'ai pu descendre de la tribune (L de mémoire, juste à gauche de la table de mix) vers les grilles contre la scène peu de temps après la pause. Ce qui m'a permis (avec d'autres...) de serrer la main de The Dweez à la fin du concert.
onzieme diese
Fabienm a écrit :
onzieme diese a écrit :
Fabienm a écrit :

les vigiles étaient un peu cons, j'étais avec une copine qui avait une place dans les gradins, on a dû parlementer une bonne demi heure pour qu'ils acceptent de la laisser passer, alors qu'il y avait des tas de places dans les premiers rangs.
C'est pas grave, c'est quoi ton prochain concert ? moi je pense que je vais aller voir les guns.

bah, la société met des uniformes aux cons, pour qu'on les reconnaisse...

j'espère pouvoir aller au parc floral pour SIXUN... mais comme j'ai une réunion de famille et que je joue à un mùariage la veille... ça va être serré !
sinon, je ne sais pas...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • Publié par
    fabzh
    le 12 Juin 2006, 15:10
Bonjour à tous

A mon tour, petit nouveau que je suis sur ce forum, je voudrais partager ma joie d'avoir pu assister à ce concert exceptionnel.
Jamais vu ni même imaginé un truc pareil. The best show I've ever seen. J'en ai encore des frissons. J'ai été subjugué notamment par N. Murphy Brock: c'est fou comment ce gars-là dégage. Quelle énergie! Au delà de son incroyable performance musicale j'ai ressenti en lui un esprit bonenfant. Tout sourire, détendu, déconneur. Je l'ai trouvé très humble, lui sur le devant de la scène à assurer le chant, et en même temps musicien à sa juste place, en osmose totale avec le reste de la bande.

Moi qui croyais qu'on ne verrai plus jamais ça sur scène de nos jours...
Faut croire que ça conserve. Et Bozzio, 56 ans! La zappatologie, une thérapie à suivre, un elexir de jouvence.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 12 Juin 2006, 15:36
Fabienm a écrit :
onzieme diese a écrit :
Fabienm a écrit :

Votre prochain concert c'est MORGLBL non
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Zouloustation35
Moi ce groupe, je le trouve trés cohérent,

On a 3 époques différentes de l'ère Zappa, pas plus représentatives que celles qui manquent, mais trois périodes représentées par 3 personnalités fortes de ces périodes et joué par le gratin montant du Jazz-fusion de Los Angeles.

Maintenant, dire que tel période est plus représentative, ou n'as pas été évoquée, ou que tel artiste est ceci cela n'a pas vraiment sa place dans le débat car ses jugements sont personnels et liés à notre propre vision de ce qui nous plaisait chez Frankie.

Et le tout, orchestré par Dweezil, le Fils ainé de Zappa. On peut toujours critiquer les choix de musiciens ou les arrangements de tel morceaux ou la sonorité globale du groupe, mais franchement c'est hors sujet car on écoute tous la musique avec des oreilles différentes et un background différent des un des autres. Donc aucun intêret.

Maintenant, on peut regarder le travail de Dweezil sereinement et la, je dis :
Le gamin il a bossé, et sérieusement bossé. Il a toujours dit qu'il avait du mal à comprendre, à analiser, à s'emouvoir de la musique de son père, à la digérer tout simplement. Et dans tous les albums solos qu'il a fait, il n'y a aucune trace de la musique familial ( à part dans le prochain, en écoute sur le site zappa.com ) . Et la , il nous revient, apres un long silence, avec une nouvelle idée, une nouvelle compréhension de la musique par le travail effectué sur le répertoire de son père.

Donc pour conclure, je dirais que THE DWEEEEEEEEZ a fait quelques chose de fort pour lui et son père, et que c'est un beau et fort témoignage de sa part. et d'une grande sincèrité.

Arno.

En ce moment sur concerts...