Eh bien une vraie enorme claque à ma plus grande surprise.
Ce genre de concert ALL STARS ne donne jamais grand chose. Ca a d'ailleurs eu du mal à décoller.
On était situé en PARTERRE K donc pas trop mal et assez près et nous on avait un gros son de merde, débordant de basses baveuses vrombissantes et tournantes. Très désagréable.
Un 1er set de 1h40 : très classe Mr NAPOLEON et magnifique la choriste, clavieriste, saxophoniste qui a d'ailleurs fait un chorus enorme de sax en emttant le feu elle aussi.
Mais il sera immediatement oublié par la suite du concert qui en fait pour moi un concert mythique.
Le 2nd set commence par le survolté TERRY BOZZIO et les titres les plus arracheurs de CHEIK YERBOUTI. Ce type est completement incroyable. Il chante comme un punk et tape comme un forcen" jusqu'a en peter la peau intérieure de sa grosse caisse. Son jeu_ de cymbales et sa présence de batteur m'ont fait fortement penser à THOMAS PATRIS
http://www.thomaspatris.com/.
Terry met litteralement le feu et le bordel dans le Zenith, les placeurs et autres relous de surveillance se font déborder et le concert démarre.
Après cette explose littérale arrive STEVE VAI.
Pour ma part j'aime bien Steve VAI je ne me suis pas encore remis de son premeir album FLEX ABLE (1983). Je l'ai vu plusieurs fois etc etc etc.
Mais bon on peu t se dire que ce type est facile à aimer il joue très bien, il est novateur, intelligent etc etc et.
SAUF LES GARS QUE HIER SOIR
IL A TOUT NIQUÈ.
Il va me falloir du temps pour digerer ça. LA FOLIE.
Ce 2nd set a duré 1h30. Dweezil a remercié à plusieurs reprises le public Parisien - Il avvait l'air sincère. Il n'y avait d'ailleurs pas que des Parisiens dans ce public vu qu'il n'y avait qu'une date Française.
Ils ont entamé un 3ème set après un deuxième break puis un rappel de folie.
Vous l'aurez compris un TRES GROS concert de 3h30 à vous en faire perdre votre gestion des piles et des cassettes.
La veille je sortais de HELLBORG/EKLUNDH/ZOLTAN au New Morning et la veille encore d'un hommage à MAHAVISHNU avec Patrice MEYER mais ce concert m'a fait presque oublier les 2 autres.
FA BU LEUX.