niko13 a écrit :
Quel gros concert, quel evenement !!
Je dois avouer que j'avais quelques doutes quand au concert.
Peur de la competence des musiciens a s'approprier et rendre justice au repertoire du grand Frank.
Peur que le groupe se cantonne a une periode debut des 80's qui sieds plus a Bozzio et Vai (et ce n'est pas du tout ma periode preferee de Zappa).
Peur du public se deplacant en masse pour voir Vai ou Bozzio.
bla bla bla...
Et puis finalement, une excellente soiree ce fut.
Un repertoire faisant la part belle a la periode des Mothers que je prefere (celle du Roxy), de superbes versions, un groupe vraiment au niveau, un Vai etincellant et pourtant tres humble face a la musique du moustachu, un Bozzio fidele a lui-meme (c'est a dire monstrueux, mais bruyant et envahissant), un Dweezil concentre et tres emu, et un public tres receptif et respectueux de la musique proposee.
Ah, et sinon, l'enorme satisfaction de la soiree se resume en 3 mots, pas plus:
Napoleon
Murphy
Brock
Ce gars-la dechire tout, comme a la bonne epoque, il est pour moi LA voix de la periode des Mothers que je prefere (d'ailleurs hier soir, Georges Duke et Ruth Underwood m'ont quand meme manque bien entendu), et malgre l'age plutot avance (bon sang, le Roxy c'etait y'a 33 ans !!), il affiche une forme (physique et vocale) etonnante, une patate communicative.
Bref, je l'adorais (sa presence fut l'une de mes principales motivations pour acheter le ticket), je l'idolatre encore plus depuis hier !!
Voila, plus de 3h de musique, des classiques a la pelle ("Trouble Every Day", "Florentine Pogen", "Cheepnis", "Pygmy Twylyte", une version raccourcie de "King Kong", "Inca Roads", "City of tiny lites", "Montana", etc...).
DU BONHEUR !!!!
(ah, et en plus ils ne peuvent plus se cacher, ils l'ont la video du Roxy dont on attends la commercialisation depuis si longtemps...
)
L'autre grand chanteur de chez Zappa que j'aurai bien aimé revoir, c'est Ike Willis : sa présence sur Joe' s Garage est énorme et il incarne bien l'esprit Zappa (enfin je trouve).
Côté vidéo, tu touches un point sensible.
A quand un vrai travail de remasters en profondeur, à l'image du coffret DVD de Led Zeppelin qui est devenu la nouvelle référence en la matière ?
Car, connaissant la maniaquerie légendaire de Frank, le fameux Vault doit être rempli de trésors qui ne demandent qu'à être exhumés.
Donc, le Zappa Family Trust, au boulot !!!