Nightwish-zenith-21/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Je vais essayer de rentrer dans le débat, sachant que je ne suis pas tourneur et que je ne connais rien à l'affaire NTS.Le fait est que je suis simplement un fan de Metal au sens large, donc plutôt ouvert, et que je suis tout à fait favorable à l'accueil d'un groupe inconnu. Mais Dimanche, en ouverture de Nightwish, je m'attendais à un groupe un peu célèbre étant donné que j'avais quand même payé ma place 35€ et que je pensais que le groupe tournait avec quelqu'un de connu (cf Sonata Arctica à Lyon). Et là je vois débarquer sur scène un groupe de musiciens techniques, certes, oooh oui ils jouent à une vitesse monstre, mais pondant des morceaux d'une longueur à fair frémir un ermite, et surtout avec un jeu de scène ninsupportable. Les têtes à la satriani du chanteur/guitariste pendant ses solos d'un creux pitoyable, avec le gratteux qui jette ses médiators, ces musiciens qui prennent la pose comme des vieux briscards mais avec un fausseté horripilante et un manque de talent cruel, et ces déclarations, et ces airs ultra-convenus, répétés devant un miroir, ces "merci merci vous êtes super vous êtes géniaux vous êtes les meilleurs merci merci génial trop fort hyper méga délire" devant un public de glace...... Voilà, j'ai trouvé d'un point de vue strictement personnel ce groupe à chier, tellement peu original et dépassé, et j'estime qu'un MEILLEUR groupe aurait mérité d'ouvrir pour Nightwish... mais peut-être faut il bosser pour un tourneur pour aimer conscience
Cela sentait comme... un conert organisé dans l'urgence, un peu comme "bon à Lyon c'était Sonata, viiiiite un groupe qui ressemble un peu et qui sutrout est libre le 21"...
Ben oui msieur Glam, quand on paye 35€ et qu'on voit un mauvais groupe inconnu ouvrir pour Nightwish, on a le droit de protester un peu.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nicoreporter
Psyaddicted a écrit :

Metallica, Slayer, Korn, Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Aerosmith, Thin Lizzy, Nirvana sont des groupes qui ont apportés au metal et a la zik en general. Mais Sonata gerbica, Stratogerbus n'ont rien apporté a la zik !!!

Tu cites un peu les groupes qui t'arrangent. Dans l'écurie d'Olivier, on trouvait aussi des groupes inventifs et qui ont apporté quelque chose au monde du metal, tels que Ark, Symphony X,Vanden Plas, Superior, Angra, Andromeda... Quant à Strato, même si ce n'est plus ma tasse de thé, il faut avouer qu'ils ont réalisé un parcours assez remarquable en réussissant à remettre en lumière un style, à la croisée de Malmsteen et Helloween, qui n'avait plus droit de cité.
Pour moi, le boulot d'Olivier, même s'il y a eu àmon goûts des égarements a été remarquable, puisque l'on est quand même arrivé à avoir du metal dit "traditionnel" dans des salles telles que le Zénith de paris. Sérieusement, qui pouvait imaginer au début des 90's qu'un ticket Angra/Strato/Superior ou Strato/Symphony X/Thunderstone se retrouverait au Zénith ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Psyaddicted a écrit :
Taliesin : au mois t'es plus sympa que ce gros naze de Glamandshred...

Petite annonce : mon cousin qui joue pas mal de la gratte sera en concert a Bercy avec Aerosmith !!! C'est normal qu'il joue la bas car il fait 4 heures de gratte/jour.

Non mais plus serieusement; ne me dites pas que NTS a apporté quelque chose au metal ......Tiens, je prends Rondat par exemple qui est une signature de garnier, c'est bien l'image de la musique en France : c'est a dire pas pro un pete, 15 ans de retard sur les autres scenes.....falliat voir la difference avec Freak Kitchen !!!

Metallica, Slayer, Korn, Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Aerosmith, Thin Lizzy, Nirvana sont des groupes qui ont apportés au metal et a la zik en general. Mais Sonata gerbica, Stratogerbus n'ont rien apporté a la zik !!!

Enfin ca me saoule ce debat....allez retournez vous faire e...c.ler en payant 40 euros pour voir un goupe obscure au Zenith

T'as ete vexé ? Rhhhhhhhhoooooooo ... un petit bisou alors ?

Toi t'es vraiment e genre gros metalleux bourrin qui n'a pas du avoir bcp d'amis à l'ecole
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je vais essayer de rentrer dans le débat, sachant que je ne suis pas tourneur et que je ne connais rien à l'affaire NTS.Le fait est que je suis simplement un fan de Metal au sens large, donc plutôt ouvert, et que je suis tout à fait favorable à l'accueil d'un groupe inconnu. Mais Dimanche, en ouverture de Nightwish, je m'attendais à un groupe un peu célèbre étant donné que j'avais quand même payé ma place 35€ et que je pensais que le groupe tournait avec quelqu'un de connu (cf Sonata Arctica à Lyon). Et là je vois débarquer sur scène un groupe de musiciens techniques, certes, oooh oui ils jouent à une vitesse monstre, mais pondant des morceaux d'une longueur à fair frémir un ermite, et surtout avec un jeu de scène ninsupportable. Les têtes à la satriani du chanteur/guitariste pendant ses solos d'un creux pitoyable, avec le gratteux qui jette ses médiators, ces musiciens qui prennent la pose comme des vieux briscards mais avec un fausseté horripilante et un manque de talent cruel, et ces déclarations, et ces airs ultra-convenus, répétés devant un miroir, ces "merci merci vous êtes super vous êtes géniaux vous êtes les meilleurs merci merci génial trop fort hyper méga délire" devant un public de glace...... Voilà, j'ai trouvé d'un point de vue strictement personnel ce groupe à chier, tellement peu original et dépassé, et j'estime qu'un MEILLEUR groupe aurait mérité d'ouvrir pour Nightwish... mais peut-être faut il bosser pour un tourneur pour aimer conscience
Cela sentait comme... un conert organisé dans l'urgence, un peu comme "bon à Lyon c'était Sonata, viiiiite un groupe qui ressemble un peu et qui sutrout est libre le 21"...
Ben oui msieur Glam, quand on paye 35€ et qu'on voit un mauvais groupe inconnu ouvrir pour Nightwish, on a le droit de protester un peu.

Mais bien sûr que t'as le droit de protester ... mais isiblement, vu l'accueil qu'ils ont reçu, bah vous etiez pas bcp à protester ... du coup, si il y a eu 5500 autre spersonnes qui ont aimé, peut-ere avaient ils legitimité à jouer ce soir là ? Ah moins que c'etait un concert privé, à ce moment là, je suis desolé de m'etre incrusté

Et je te garantis, que ça n'a rien à voir avec le fait d'etre tourneur pour s'en rendre compte
Juice Of Miranda
Glamshred (quel nom de merde deja)...je t'aime pas et quand tu parles sur ce forum, tu ne te prends pas pour une merde......mais t'es qui toi ???? une pauvre merde, un mec sans cerveau, qui est content de se faire piller pour voir de la merde au Zenith (Les insultes dans ce paragraphe sont totalement gratuites).

Suis je un metalleux bourrin ???? euh ben ça depends....deja, je ne me cantone pas a un style de zik....j'ecoute ce qui me plait.....ça peut etre du classique, du rock, de la pop, du death, du reggae.....
Mais en voyant des petits trous du cul comme toi, j'ai la necessité et le besoin de me mettre un coup de Morbid Angel dans les oreilles...ça calme les nerfs.

Sinon, je deteste Conscience par la meme occasion...j'ai ecouté ça hier soir avec mes potes et on s'est bien marré...ya rien dans leur zik, c'est plat !!!!! Ca t'enerve.....
Juice Of Miranda
Changement ...

Superior, Vanden Plas, Andromeda .... putain ce qu'ils ont apporté !!!! Grace à eux, la face du monde metal a été changé à jamais !!!
Je ne cite pas les groupes qui m'arrangent mais les groupes qui ont réellement apporté quelque chose ...

Glamandshred ----> ouais Jacques Brel, Led Zeppelin, Charlie Haden ... c'est du pur bourrin ... d'ailleurs Charlie Haden va faire la première partie de Morbid Angel aux USA ... et scoop : Beth Gibbons en co-headlining avec Sepultura mais chut !!!
Glam ND
  • Glam ND
Psyaddicted a écrit :
Glamshred (quel nom de merde deja)...je t'aime pas et quand tu parles sur ce forum, tu ne te prends pas pour une merde......mais t'es qui toi ???? une pauvre merde, un mec sans cerveau, qui est content de se faire piller pour voir de la merde au Zenith (Les insultes dans ce paragraphe sont totalement gratuites).

Suis je un metalleux bourrin ???? euh ben ça depends....deja, je ne me cantone pas a un style de zik....j'ecoute ce qui me plait.....ça peut etre du classique, du rock, de la pop, du death, du reggae.....
Mais en voyant des petits trous du cul comme toi, j'ai la necessité et le besoin de me mettre un coup de Morbid Angel dans les oreilles...ça calme les nerfs.

Sinon, je deteste Conscience par la meme occasion...j'ai ecouté ça hier soir avec mes potes et on s'est bien marré...ya rien dans leur zik, c'est plat !!!!! Ca t'enerve.....

Nestor666
c sur que morbid angel c'est tres varie.....:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Nov 2004, 12:59
Bon les gars faut se calmer svp
Merci
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
nicoreporter
Psyaddicted a écrit :
Changement ...

Superior, Vanden Plas, Andromeda .... putain ce qu'ils ont apporté !!!! Grace à eux, la face du monde metal a été changé à jamais !!!
Je ne cite pas les groupes qui m'arrangent mais les groupes qui ont réellement apporté quelque chose ...

Glamandshred ----> ouais Jacques Brel, Led Zeppelin, Charlie Haden ... c'est du pur bourrin ... d'ailleurs Charlie Haden va faire la première partie de Morbid Angel aux USA ... et scoop : Beth Gibbons en co-headlining avec Sepultura mais chut !!!

Honnêtement, si on cherche les groupes qui ont "changé la face du metal" dans ces 15 dernières années, on ne trouvera pas grand chose. Mais Vanden Plas, Superior et Andromeda font un metal que je qualifierais de "courageux", qui ne cherche pas à plaire au plus grand nombre mais qui est pourtant apprécié par beaucoup (que tu n'aimes pas, c'est une autre question) car ils sortent des carcans qui, trop souvent, sclérosent le metal (j'entends par là le heavy/speed trop souvent entendu, le black guignolesque ou le death "je fais du bruit pour faire du bruit", pour ne citer que quelques exemples...).
Et que dire de Ark qui, eux, pour le coup, ont ouvert des horizons qui ont, pour l'instant, été explorés à à peine 10%... Autre exemple :qui a signé Crimson Glory après un peu moins de 10 ans d'absence pour un retour gagnant artistiquement (Astronomica) mais loupé commercialement. Olivier sait prendre des risques...
Que tu n'aimes pas les groupes made in NTS est une chose, mais, encore une fois, le boulot qu'a fait Garnier est globalement remarquable. Pour citer un autre exemple > C'est quand même avec lui que l'on a eu Angra en live à Nulle part ailleurs...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
spongious

j'croyais qu'il s'agissait d'un topic sur Nightwish...
AnGeL_Of_SiN
Bah apparemment les gens se foutent de discuter de mon avis et des autres sur le concert... je sens que dans deux messages d'insultes le topic sera fermé. Bel effort pour un groupe qui prône la paix et l'amour
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MetallicRiffer
Malheureusement, c'est souvent comme ça que ça se termine quand des gros psychos qui croient détenir la vérité abolue en matière de goûts musicaux se pointent et décrètent au nom du bon gout universel qu'ils détiennent que tel ou tel groupe à le droit ou non de faire la 1ere partie d'un Zenith.
Faut pas s'étonner que ça parte en couille quand on veut imposer son point de vue à tout le monde en avançant des arguments fallacieux qui sont avant tout basés sur une histoire de goût (donc rien de plus objectif n'est ce pas ?)

Juice Of Miranda
AnGeL_Of_SiN a écrit :

rien à dire de plus
Je voulais kan meme préciser que n'ayant pas vu le concert, je ne critique en rien la prestation de Conscience ...
Glam ND
  • Glam ND
Psyaddicted a écrit :

rien à dire de plus

Dommage ... je rigolais bien ...

Citation:
Je voulais kan meme préciser que n'ayant pas vu le concert, je ne critique en rien la prestation de Conscience ...

Apres avoir parlé de choses que tu ne connaissaient pas ... tu parles de choses que tu n'as pas vu
Juice Of Miranda
Glamandshred a écrit :

Apres avoir parlé de choses que tu ne connaissaient pas ... tu parles de choses que tu n'as pas vu

Toujours aussi con à ce que je vois !!!
Mais je t'en veux pas ... allez, tu les a bien mérité !

En ce moment sur concerts...