Nightwish-zenith-21/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je reviens du concert ... j'avoue que j'y allais un peu avec des prejugés (genre groupe statique, un peu gonflant ...) ... bah j'ai ete etonné ... mais commençons par le mauvais point ...

Putain 1h30 de show, rappels compris ... c'est un peu foutage de gueule ... ils ont commencé à 20h15 et terminé à 21h45 ... c'est du delire là ... ça devient de plus en plus une habitude chez les groupes de pas jouer longtemps, je trouve ... avant ct 2h/2h10 de concert ... m'enfin

L'autre point negatif est le tps entre les chansons (dejà que le set est court) ... un peu long ... et invariablement pour attaquer le morceau par une intro planante au synthé ... ça "casse" un peu l'elan du morceuax precedent ...

Les bons points ... ça joue grave, c'est fun et l'interpretation est magistrale ... le gratteux et le bassiste (desolé pour les noms mais je ne connais quasiment pas ce groupe en fait ... que ce soit les zicos ou les morceaux) arpentent la scene et savent la tenir ... le gratteux cavale de temps en temps meme ... ça change des concerts statiques ... c'est fun car ils s'entendent super biens et il y a une vraie complicité

Le batteur est un metronome et le clavier (plus present dans le mix que les grattes) "assoie" vraiment chaque morceau ... quant à Tarja ... elle m'a vraiment touché ... elle a la classe, chante grave ... de tps en tps, elle tape 2/3 pas de danse genre en boite, puis apres headbangue comme une malade ...

Je retiendrai surtout les morceaux que je connais ("Sleeping sun", "Kingslayer", "Nemo" et "Wish i had an angel") et la mise en scene des lights ... sobre mais tres belle, qui soulignait bien chaque morceau ...

Une bien bonne soirée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AnGeL_Of_SiN
et voilà encore quelqu'un qui ne connait que le dernier album... comme 90% de la fosse qui ne chantait que pour Nemo et Dark chest of wonders........
Voici la setlist:

1- Intro
2- Dark Chest of Wonder
3- ?
4- Deep Silent Complete
5- Phantom of the Opera
6- Ever Dream
7- The Kinslayer
8- Sleeping Sun (c'est ça?)
9- Symphony of Destruction (Megadeth, Marco au chant)
10- Bless the Child
11- Wishmaster
12- Deadboy's Poem (incomplète)
13- Slaying the Dreamer
14- Nemo

Rappels:

15- ? 1 ou 2 chansons
gimmick Absolut Vodka
16- Wish I had an Angel

Je ne connais pas les chansons du dernier album, héhéhéhé, donc il y a des trous... j'ai pu me tromper dans l'agencement mais je crois n'avoir rien oublié...
La fin était un peu trop typée, le gimmick et Wish I had an Angel comme sur toute la tournée, de plus on ne note AUCUNE chanson des deux premiers albums (a pu Beauty and the Beast??? ), mais je crois que ça n'a pas gêné grand monde....
Un très grand concert suand même, le son (pour peu qu'on ne fut pas derrière les woofers) était plutôt bon même si le public qui gueulait "NIGHTWIIIIIISSSSSSSSSSSSSSHHHH" toutes les 2 minutes couvrait un peu la chanteuse...

Ah et la première partie, des pisseuses de prog à la con qui n'avaient rien à foutre ici, est à oublier!!!
Sur ce vive Nightwish (quand même), en espérant que l'encombrant sponsor du concert, le mouv', oublie un peu le groupe pour son prochain album!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pringles
Quoi ???? Rien de Oceanborn ni de Angels Fall First ?

C'est limite foutage de gueule quand même. C'est comme si Metallica ou Iron Maiden ne jouaient que des morceaux de leurs derniers albums !

Bon bah ça va, je n'ai rien loupé...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et voilà encore quelqu'un qui ne connait que le dernier album... comme 90% de la fosse qui ne chantait que pour Nemo et Dark chest of wonders........

Et ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
c'etait ki la 1ere partie?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
wolfen91
Bâ moi j'y étais aussi, je dois dire que le groupe assure bien, cependant vu le prix de la place, ils auraient pu jouer un peu plus longtemps

Par contre au niveau sonorisation, c'était tout simplement à chier !! Ce que semblait partagé le guitariste du reste !!

Je ne sais pas qui sonorisait, mais faut qu'il change de boulot lui !!

Je reste un peu sur ma faim à cause de cela, sinon la prestation du groupe était très bien.
(__FloMetal__)
J'etai moi aussi et g vraiment adorer! G trouver conscience tres bien ils se sont bien debrouillé.Mon reproche c ke g trouver kil y avai trop de basses et ke kan empu fesai ses solos ont entendu pas gd chose de meme pour le chant de temps en temps.j'etai dans la fosse et sa bougai bein je m'attendai pas a sa pour nightwish.Mais c vrai ke qlq bon titres de oceanborn aurai ete la bienvenue.En tout cas je reste pas du tout sur ma faim et j'y retournerai !
AnGeL_Of_SiN
Moi j'étais pile au milieu et j'ai trouvé le son plus que potable, pas mal du tout sauf les basses qui saturaient de temps à autre sur la fin du concert. Quant'à dire que les fans d'Oceanborn n'ont rien raté, n'exagérons rien, ils ont joué plein d'excellentes chansons. De toute façon, même sur la précédente tournée, ils ne jouaient que Walking in the Air et Beauty and the Beast, si mes souvenirs sont bons. Pour le public, je regrette juste qu'il soit aussi statique pour mieux chanter Nemo, aussi suprêmement dédaigneux quand ils jouaient Ever Dream par exemple, qu'ils gueulent "Nighwiiiiiiiiish" à tout bout de chant, y compris quand le bassiste racontait des trucs, c'est mal élevé de couper la parole, on vous l'a jamais appris?
L'interprétation était en revanche excellent, mais il m'a semblé avoir vu Tuomas (clavier) en meilleure forme. Jukka (batteur) impérial, guitare et basse irréprochable, dommage qu'on entendait trop peu Tarja. J'ai aussi regretté les pyrotechniques, mais apparemment le concert était minimaliste, peut-être que Garance ou le groupe voulaient faire un maximum de marge sur cette tournée... Mais arrêtons là de cracher sur un groupe ausi talentueux, j'espère les revoir, ailleurs qu'en France peut-être!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
(__FloMetal__)
Ouai c'etai un peu abuser kan le public gueullai alors ke le bassiste racontai des truc deja ke en anglais on a pas tt compris se kil disai !!G vraiment adorer kan il a sorti la vodka et ke meme tarja a bu un coup (ou peut etre kel a fe semblant ).G trouver leur interpratation tres bien et ils bougeaient tous vraiment bien.Au fait comment on fait pour poster des fotos ?
AnGeL_Of_SiN
sisi elle en a bien bu....
POur te photos il faut qu'elles soient sur le net, donc soit tu les héberges sur www.imageshack.us soit tu demandes à un forumer sympa de te les héberger.... je veux voir les photos!!!!!!

Juice Of Miranda
Juste pour dire que je trouve ça honteux que CONSCIENCE ait pu joué au Zenith alors qu'ils n'ont même pas sorti d'album et qu'on ne me dise pas que ce qu'ils jouent est novateur car aucun de mes poils se sont hérissés lorsque j'ai écouté sur le net

Il y a tellement de bons groupes qui ont 2,3 albums d'enregistrés et qui jouent dans les bars ... Honteux !!!

ps : je suis pas allé au concert car Nightwish et moi c comme Nelson Mandela et l'apartheid ... c une longue histoire d'amour ....
AnGeL_Of_SiN
tout à fait d'accord, Conscience est une daube sans nom, de bouseux démonstretifs, pleins de solos vides et sans âme, qui se la pétaient comme c'est pas permis (le gratteux qui jette son médiator dans le public au milieu de la première chanson)... les chansons étaient longues, molles, toutes les mêmes, longues, chiantes, longues, banales, longues, déjà entendues mais en mieux, longues..... bon voilà, conscience c'est de la MERDE!!!!!

Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tout à fait d'accord, Conscience est une daube sans nom, de bouseux démonstretifs, pleins de solos vides et sans âme, qui se la pétaient comme c'est pas permis (le gratteux qui jette son médiator dans le public au milieu de la première chanson)... les chansons étaient longues, molles, toutes les mêmes, longues, chiantes, longues, banales, longues, déjà entendues mais en mieux, longues..... bon voilà, conscience c'est de la MERDE!!!!!

Il d'y croit avec le médiator!!
  • Publié par
    Kurtt
    le 23 Nov 2004, 22:14
NON!!! Je suis desolé, mais Concience a assuré! J'ai regardé leur prstation avec beaucoup d'interet, et ils m'ont surpris meme! Moi aussi je m'attendai a 1 groupe de merde, mais on ne peut pas dire qu'ils etaient mauvais!! (ou alors faut pas aimer ce stile musical...) Ils etaient meme tres bon.
Sinon Nightwish, c'etait... tout simplement beay. Ils ont assuré grave. Mais c'est vrai, ils ont abusé sur le volume du son, on diferenciait a peien les instruments! mais c'etait pas vraiment genant, quand tu connais les chansons par coeur lol
Taliesin
Je ne crois pas qu'on ait le droit de juger si le groupe a le merite de jouer sur une telle scene ou non. La seule chose qu'on peut dire c'est que tout travail merite recompense, et que Conscience travaille enormement. Il y a des groupes qui sortent des albums signes qui ne travaillent pas autant. Et puis c'est bien de sortir des albums, encore faut-il les vendre. Apres la musique est une question de gout, on connait la chanson, je connais beaucoup de groupes semi-pros qui auraient aime avoir la place de Conscience, mais qui n'aurait pas assure comme eux.

En ce moment sur concerts...