Moi j'étais pile au milieu et j'ai trouvé le son plus que potable, pas mal du tout sauf les basses qui saturaient de temps à autre sur la fin du concert. Quant'à dire que les fans d'Oceanborn n'ont rien raté, n'exagérons rien, ils ont joué plein d'excellentes chansons. De toute façon, même sur la précédente tournée, ils ne jouaient que Walking in the Air et Beauty and the Beast, si mes souvenirs sont bons. Pour le public, je regrette juste qu'il soit aussi statique pour mieux chanter Nemo, aussi suprêmement dédaigneux quand ils jouaient Ever Dream par exemple, qu'ils gueulent "Nighwiiiiiiiiish" à tout bout de chant, y compris quand le bassiste racontait des trucs, c'est mal élevé de couper la parole, on vous l'a jamais appris?
L'interprétation était en revanche excellent, mais il m'a semblé avoir vu Tuomas (clavier) en meilleure forme. Jukka (batteur) impérial, guitare et basse irréprochable, dommage qu'on entendait trop peu Tarja. J'ai aussi regretté les pyrotechniques, mais apparemment le concert était minimaliste, peut-être que Garance ou le groupe voulaient faire un maximum de marge sur cette tournée... Mais arrêtons là de cracher sur un groupe ausi talentueux, j'espère les revoir, ailleurs qu'en France peut-être!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten