Nightwish-zenith-21/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taliesin
Je ne crois pas qu'on ait le droit de juger si le groupe a le merite de jouer sur une telle scene ou non. La seule chose qu'on peut dire c'est que tout travail merite recompense, et que Conscience travaille enormement. Il y a des groupes qui sortent des albums signes qui ne travaillent pas autant. Et puis c'est bien de sortir des albums, encore faut-il les vendre. Apres la musique est une question de gout, on connait la chanson, je connais beaucoup de groupes semi-pros qui auraient aime avoir la place de Conscience, mais qui n'aurait pas assure comme eux.
Juice Of Miranda
Taliesin : mais t'as un cerveau de poule ou quoi ??????

Biensur que ceratains groupes n'auraient pas assuré. Mais yen a beaucoup d'autre qui se font chier comme des rats alors qu'ils ont sortis des albums (vendre ne signifie pas qualité dans certains cas) et qui ne peuvent memepas trouver de dates dans un bar de leur village.

Alors qu'un groupe inconnu joue au Zenith sans album, c'est du grand n'importe quoi !!!!!! Les membres de Conscience ont ecarter les fesses pour faire ce concert !!!
Taliesin
cot cot cot ... Tu m'insultes limite mais je ne te prends pas au serieux ...
Je crois que t'as rien compris a ce que j'ai dit ... Quand Nightwish a balance Oceanborn, je suis sur que des groupes ont dit ca fait dix ans qu'on ecume la Finlande et ces petits pretentieux arrivent et font une tournee internationale, Tarja a du coucher ... bref .... Et aujourd'hui ils sont adules par beaucoup ... La chance joue un peu , le talent beaucoup, c'est ce qui fait qu'un groupe reussit ou non ... N'en deplaise a monsieur, j'ai partager la scene avec Conscience et ils ont un niveau tehcnique bien superieur a la moyenne qui justifie cette reconnaissance ... Selon toi alors Ben moody n'est qu'une raclure et Evanescence des putes ambulantes ? (c'est le meilleur exemple de grosse reussite que j'ai trouve) ... Allez mon petit jaloux va voir maman maintenant ... (humour inside)
Juice Of Miranda
C'est toi qui ne comprends pas grand chose....Nigntwish peut jouer au Zenith car ça vends.
Mais conscience, c'est pas parce qu'ils jouent bien qu'il doivent passer au Zenith !!! Et puis je m'en branle qu'ils soient technique ces mecs...ce qu'il font ne m'a pas touché...et je vois pas ce que viens faire ici le gars de Evanescence.
D'ailleurs le mec d'Evanescence a ecrit de bonnes chansons, et c'est loin d'etre le cas pour Conscience. Qu'ils retournent d'ou ils viennent !
Taliesin
Ah voila on y vient ... Heureusement qu'on a pas tous les memes gouts sinon ce serait chiant ... On verra si le succes sera au rendez-vous ou non, pour ma part je trouve plus correct de payer pour voir des gens qui savent jouer ce qu'ils composent surtout quand ca demande du travail, plutot que de payer pour voir des mecs faire tournoyer leur guitares autour du cou pendant leur premiere partie, et rien branler, la je parle de Finger 11 premiere partie d'Evanescence ... Apres je te respecte pour tes gouts que je partage d'ailleurs (ce qui fait pas de nous 2 bons hommes mais assuremment 2 couillons pour d'autres mais la vie est ainsi faite) ...
Juice Of Miranda
Je m'immisce ... j'ai pris le pseudo de Mr Devone pour m'introduire ds la discussion ... perso on s'en fout que les mecs travaillent leur musique comme des malades ... ils pourraient en faire 15 heures par jour ... leur zique restera pour moi neutre et sans saveur ... je dis pas que c'est nul mais bon on connait ce genre à force ...
Il serait normal que CONSCIENCE passe par les chemins obscures que bcp de groupes ont arpenté

Je pense que pas mal de groupes ont écumés des bars, clubs, salles et ont acquies une expérience suffisante pour faire la 1ère partie Nightwish au Zenith
Perso, j'aime pas Nightwish mais jouer au Zenith est kan meme une sacrée connaissance et un bon moyen pour faire ses preuves

Depuis pas mal d'années, les labels signent des groupes et donc dépensent pour eux des sommes relativement importantes sans se poser la question si le groupe a un réel potentiel ... je ne citerai pas de noms car nou savons qu'il y en a un bon paquet ... c'est du pur gachis ... et après qu'on vienne pas me dire que les maisons de disque pleurent que les "mélomanes" téléchargent à donf' car meme si c'est un autre débat, la musique de nos jours est devenu tellement banales que télécharger le devient ...

Pour revenir au coeur de la discussion, j'en ai le plein cul que des groupes comme MANIGANCE ou encore HEAVENLY soient signés sur des labels relativement importants tout en sachant qu'ils ne vendront pas des tartines ... et pourquoi NTS s'est cassé la baraque ??? il faut etre lucide quand meme
Donc pour conclure, je ne blame pas CONSCIENCE mais ceux qui les ont programmés

ps : et kan tu vois FREAK KITCHEN qui est un putain de groupe, qui a 5 albums a son actif et qui jouent qu'à la Locomotive, tu te dis qu'il y a un réel problème
Taliesin
(la discussion prend une tournure qui me plait bien)
Alors pour en revenir a Conscience, c'est clair qu'ils sont mis vite sur le devant de la scene, mais je peux te dire qu'ils ont ecume tous les bars glauques de Paris et salles de petite taille, et qu'ils ont eu leur part de barroudage, moins que d'autres je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi je defends que c'est merite (autant que d'autres je suis d'accord avec toi).

Apres ca devient complique car on n'aime pas forcement ce qui marche le mieux, alors on est toujours frustre de voir des groupes comme FK a la Loco. Apres pourquoi la Loco ? Probablement que c'est moins cher que l'elysee et que FK ne remplit pas l'elysee. Pourquoi Manigance signe ? Bah c'est simple ils ont vendu en France presque autant d'albums que FK et qu'ils peuvent presque remplir l'elysee en version club , du moins il y a 2 ans ... Je crois qu'on peut pas meler business et musique et que l'un est tres malhonnette par raport a l'autre suivant nos gouts. NTS a desire rompre son activite, pas par ce qu'elle perdait de l'argent mais parce qu'elle ne faisait plus de progression. La faute au telechargement ou un moyen de rompre les contrats les moins juteux ? Chacun y va de sa version ... Apres Conscience ne vends pas beaucoup, certes, mais il ne coute pas non plus cher, donc c'est tout a fait rentable pour un tourneur.
Voila je suis d'accord avec toi sur le cote business, mais je reste a dire que si tu respectes un artiste, quel qu'il soit, tu ne copies pas sa musique. Chacun trouve normal de payer ses courses, mais pas normal de payer un artiste ! Bah c'est simple, ils vont en mourir ... Et pour moi c'est bien loin d'etre la faute des labels, mais surtout celle des gens qui telechargent. Je trouve que les mp3s sont geniaux pour decouvrir un groupe, maintenant si on aime et respecte un artiste on le retribue. Sinon il va se trouver un autre boulot pour pouvoir vivre et arretter la musique et la on sera bien tristes ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
[quote="Psyaddicted"]Je m'immisce ... j'ai pris le pseudo de Mr Devone pour m'introduire ds la discussion ... perso on s'en fout que les mecs travaillent leur musique comme des malades ... ils pourraient en faire 15 heures par jour ...

Perso, on s'en fout qu'un groupe ait trimé des années avant de monter sur scene en premiere partie de Nightwish ... et pourtant ça semble important pour toi ... alors ...

Citation:
leur zique restera pour moi neutre et sans saveur ... je dis pas que c'est nul mais bon on connait ce genre à force ...

C'est pas mal ... tu commences à reconnaitre que tes arguments tiennent surtout sur une idée uniquement à toi de ce que devrait etre la musique ... et pas grand chose de plus ...

Citation:
Il serait normal que CONSCIENCE passe par les chemins obscures que bcp de groupes ont arpenté

Ah bon ? Pourquoi ? ... c'est vraiment un beau ramassis d'anerie ... t'as raison, quand on leur a proposé, ils auraient du refuser pour eviter de froisser la susceptibilité d'autres groupes ... au fait, Def Leppard a vendu 20 millions d'albums ... penses tu que pour qu'un groupe ait "le droit" de vendre 20 millions d'albums, il faut que leur batteur perde un bras ?

Citation:
Je pense que pas mal de groupes ont écumés des bars, clubs, salles et ont acquies une expérience suffisante pour faire la 1ère partie Nightwish au Zenith

Surement ... et alors ? Conscience n'aurait pas du jouer à cause de ça ? On devrait demander des CVs du type : "Alors, comment avez vous trimer ces dernieres années ? Seulement 10 concerts ... aller desolé ... et vous 60 ? Nan, je suis sûr qu'on peut trouver mieux, ..."

Citation:
Depuis pas mal d'années, les labels signent des groupes et donc dépensent pour eux des sommes relativement importantes sans se poser la question si le groupe a un réel potentiel ... je ne citerai pas de noms car nou savons qu'il y en a un bon paquet ... c'est du pur gachis

Je pense que ces maisons de disques ont besoin reelement de quelqu'un comme toi pour leur montrer où se trouve la bonne musique, tu as raison ...ouvre leurs les yeux et les oreilles, ils en ont besoin

Citation:
... et après qu'on vienne pas me dire que les maisons de disque pleurent que les "mélomanes" téléchargent à donf' car meme si c'est un autre débat, la musique de nos jours est devenu tellement banales que télécharger le devient ...

Tu as raison, c'est un autre debat ... et si tu rentres avec ce type d'arguments ... bah t'iras pas tres loin dans la discussion .. tu fais juste des raccourcis, convenus et qui t'arrangent bien

Citation:
Pour revenir au coeur de la discussion, j'en ai le plein cul que des groupes comme MANIGANCE ou encore HEAVENLY soient signés sur des labels relativement importants tout en sachant qu'ils ne vendront pas des tartines ...

Si t'aimes pas ... t'achetes pas ... t'inquiete pas que si une maison de disques vend aucun album, ils vont pas signer les albums suivants ... bah oui, t'aimes pas, t'achete pas ... si ils continueunt a produire des albums, ça veut dire que d'autres personnes que toi le achetent ... t'imagines ?

Citation:
et pourquoi NTS s'est cassé la baraque ???

Bah oui pourquoi ? Je pense que ta theorie devrait interesser Olivier Garnier ... un mec quia fait 10 000 fois plus que toi pour le hard en France, qui est dans le milieu depuis plusieurs dizaines d'annes ... tu veux lui apprendre les erreurs qu'il a faite et les solutions que tu as ? As tu seulement rellement concience de ce qui s'est passé ?

Citation:
il faut etre lucide quand meme

Je te retourne le compliment

Citation:
Donc pour conclure, je ne blame pas CONSCIENCE mais ceux qui les ont programmés

Bah tiens ... pffffffffff ... sans dec, fais ta vie dans le mangement d'artistes, les concerts ou autre .... avec un gout sûr comme le tien, et tous les autres nazes qu'il y a autour, tu vas faire malheur

Citation:
ps : et kan tu vois FREAK KITCHEN qui est un putain de groupe, qui a 5 albums a son actif et qui jouent qu'à la Locomotive, tu te dis qu'il y a un réel problème

Quel probleme ? Qu'il n'y ait pas bcp de gens qui aiment Freak Kitchen ? J'adore Freak Kitchen, mais c'est pas pour ça que je dois cracher sur les autres groupes ... surtout ayant rencontré plusieurs fois Matthias, je pense qu'il aurait pas mal honte de savoir que ses fans ont ce genre d'attitude, sachant qu'il est tres ouvert musicalemnt et qu'il ne voit que le bon coté de chaque groupe
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blondin
+1000000 GG Glam no match
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 25 Nov 2004, 00:06
c'est vrai que ça prend 1 mauvaise tournure.Bref,apres ça,j'ai pas envie de poster mes impressions de ce concert.Sinon,freak kitchen,c'etait l'elysée montmartre la semaine derniere.(en grande config ).Et puis,le son y est meilleur que pour le zenith ou bercy.Bref,je sais pas pourquoi tu geules,en plus ton argumentation est bof.En plus,si t'aimes pas,t'ecoutes pas,et tu vas au bar,c'est tout.Faut quand dire que conscience s'est pas mal debrouillé,et le public etait tres intelligent, tres receptif a leur musique.c'est à dire,qu'ils ont pas fait les chieurs(pas comme pour maiden ou autres.....Voià,sur ceux,si on popuvait revenir a la critique du concert de nightwish,çàa serait bien,c'est quand meme ça le topic
Juice Of Miranda
Glamandshred ----> je suis plié en quatre !!!! t'es franchement amusant comme mec (ou fille )

J'sais pas par où commencer ... t'as répondu tellement de choses hypocrites que j'en suis encore tout retourné !!!

Déjà, pour ce qui est le cas de FREAK KITCHEN, apparemment t'as l'air de bien connaitre Mattias ... faudra que tu lui envoie le bonjour de ma part dès que tu le vois ...

Puis, NTS ... ah quel label !!!! mis à part ANGRA et FREAK KITCHEN, je serais curieux que tu me cites d'autre groupes qui ont apporté quelque chose au metal (quel joli mot qui rassemble) ... je n'ai pas la prétention de changer la face du metal mais excuse moi peux tu me dire ce que Garnier a fait pour le metal si ce n'est que de signer des groupes qui se ressemblent tous et qui n'ont aucun avenir pour la plupart ... allez sors moi des chiffres pour m'amuser ... Continue à penser que les gens qui travaillent dans les maisons de disque sont des gens qui connaissent la musique ... attention je dis pas que Garnier est un néophyte en matière de metal mais par pitié me dis pas qu'il a apporté énormément de choses pour le metal en France ! Depuis pas mal d'années, je savais que le label finirait par se casser la gueule tellement il signait à tout va au lieu de bosser à fond 2, 3 groupes ... Ils auraient pu faire de bonnes choses je pense mais bon c du passé ...

Arf ... puis le coup de la trime ... effectivement trimer ne veut pas dire etre talentueux et vice versa mais bon de nos jours, le piston étant une chose courante, j'en (et je suis pas le seul) ai plein le cul de voir des mecs sans talent et sans compétence bénéficier d'avantages ... alors à ce niveau ... ouais pour moi il faut trimer pour mieux comprendre ce qu'il se passe quand le succès te tombe sur la gueule

Et oui, les tourneurs et majors regardent ton CV ... et oui il serait temps de te réveiller ...

Tu me cites DEF LEPPARD et son batteur ... combien de groupes ont viré de musiciens ou personnel, changé de style musical pour des raisons qui peuvent s'apparenter à du ridicule ...
Non, CONSCIENCE n'avait pas à refuser l'offre ... je dis simplement que l'organisateur du concert aurait pu choisir un groupe qui avait déjà un ou deux albums à son actif ... ce qui lui permettrait kan meme de vendre un peu plus ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Psyaddicted a écrit :
Glamandshred ----> je suis plié en quatre !!!! t'es franchement amusant comme mec (ou fille )

Je suis absolument ravi de t'avoir fait rire ... nan c'est vrai, au moins t'as bien demarré ta journée

Citation:
J'sais pas par où commencer ... t'as répondu tellement de choses hypocrites que j'en suis encore tout retourné !!!

Je doute que tu connaisse la signification exacte du mot hypocrite (4 syllabes ... c'est dure pour toi ) mais il n'y a absolument rien d'hypocrite dans mes propos ... en tous cas je ne les vois pas

Citation:
Déjà, pour ce qui est le cas de FREAK KITCHEN, apparemment t'as l'air de bien connaitre Mattias ... faudra que tu lui envoie le bonjour de ma part dès que tu le vois ...

Là, on voit dejà que tu peines sur les arguments .... pour essayer de me casser tu interpretes du genre "Puisque tu connais si bien Matthias" ... alors que j'ai juste dis que je l'avais rencontré plusieurs fois pour discuter un peu ... Mais, au passage, c'est de notoriété publique qu'il est ouvert et sympa, à l'antipode de ton attitude ....

Citation:
Puis, NTS ... ah quel label !!!! mis à part ANGRA et FREAK KITCHEN, je serais curieux que tu me cites d'autre groupes qui ont apporté quelque chose au metal (quel joli mot qui rassemble)

Ark, Vanden Plas, Stratovarius, Pink Cream 69, Adagio, Majestic ... même s'ils n'ont pas forcement tous apporté qqch au metal, sont visiblement des groupes qui sont considérés comme "de qualité" ... c'est pas si mal ?

Citation:
... je n'ai pas la prétention de changer la face du metal mais excuse moi peux tu me dire ce que Garnier a fait pour le metal si ce n'est que de signer des groupes qui se ressemblent tous et qui n'ont aucun avenir pour la plupart ...

Garnier a pris des risques pour signer des groupes comme Freak Kitchen ou Ark ... il s'esyt fait chier a organiser des tournées pour permettre aux gens de decouvrir ces groupes .... il a créé un label 100% metal pour sortir des Angra ou autres au milieu des années 90, où le genre n'etait absolument pas dans l'air du temps ... il a aidé des mecs comme Stefan Forte à sortir de l'ombre ... il a contribué à rassemblé bcp de fanzine, asso en france en les aidant ... quand il a demarré chez Vogue, fin des 80's, ce mec se faisait chier sous la pluie à distribuer ses tracts devant les concerts ... et c'est juste un petit aperçu ...

Toi t'es ki ?

Citation:
allez sors moi des chiffres pour m'amuser ...

22 ? 37 ? Ils vont te servir à koi ?

Citation:
Continue à penser que les gens qui travaillent dans les maisons de disque sont des gens qui connaissent la musique ...

Franchement, on est mieux barré à l'heure actuelle avec les gens dans les maisons de disques que des mecs comme toi ... pas respectueux, pas une ombre d'intelligence ou d'argumentation dans ses propos ... et qui visiblement a l'air mechamment buté dans ses gouts

Citation:
attention je dis pas que Garnier est un néophyte en matière de metal mais par pitié me dis pas qu'il a apporté énormément de choses pour le metal en France !

Cite moi quelqu'un qui a reussi a faire plus en France pour le style ces dernieres années ? Je peux te dire que vu le boulot accompli, il a fait bcp de choses .... et curieusement, je n'aimais pas du tout 95% de ses groupes ... Je dis juste qu'il faut ouvrir un peu les yeux ...

Citation:
Depuis pas mal d'années, je savais que le label finirait par se casser la gueule tellement il signait à tout va au lieu de bosser à fond 2, 3 groupes ... Ils auraient pu faire de bonnes choses je pense mais bon c du passé ...

T'as raison, il aurait du bosser 2 ou 3 groupes ... uil aurait durer moitié moins de temps comme ça ... fais moi un label, je t'en supplie, qu'on se marre un grand coup ...

Citation:
Arf ... puis le coup de la trime ... effectivement trimer ne veut pas dire etre talentueux et vice versa mais bon de nos jours, le piston étant une chose courante, j'en (et je suis pas le seul) ai plein le cul de voir des mecs sans talent et sans compétence bénéficier d'avantages ... alors à ce niveau ... ouais pour moi il faut trimer pour mieux comprendre ce qu'il se passe quand le succès te tombe sur la gueule

... encore un ramassi d'aneries et d'arguments convenu ... on se croirait etre de retour à Germinal ... bosser dur, vous serez recompenser comme l'employé du mois ... Patrick Rondat disait que pour reussir, il fallait 1/3 de travail, 1/3 de relation avec les gens et 1/3 de chance ... je suis plutot d'accord ... et visiblement CONSCIENCE a reuni les 3 elements pour arriver a faire cette 1ere partie

Citation:
Et oui, les tourneurs et majors regardent ton CV ... et oui il serait temps de te réveiller ...

Arrete de t'enfoncer s'il te plait .... je connais tres bien le monde des tourneurs .... allez, je vaie meme te dire, c'est mon boulot ... et juste, rien que cette phrase prouve bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles .... t'es juste un gros naze qui connait des "on dit", qui ne sait pas de quoi il parle ... genre gros rebelle metalleu

Citation:
Tu me cites DEF LEPPARD et son batteur ... combien de groupes ont viré de musiciens ou personnel, changé de style musical pour des raisons qui peuvent s'apparenter à du ridicule ...

Bah oui et alors ? Ou veux tu en venir ?

Citation:
Non, CONSCIENCE n'avait pas à refuser l'offre ... je dis simplement que l'organisateur du concert aurait pu choisir un groupe qui avait déjà un ou deux albums à son actif ... ce qui lui permettrait kan meme de vendre un peu plus ...

Sur quel critere aurait il du le choisir ? Sur tes criteres ? En plus, globalemnt le public a super bien reagit à leur concert .... un groupe qui plait juste à Psyaddicted ?

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pringles
Dieu est amour mes frères, Dieu est amour...

Bon perso je ne connais pas Conscience. Par contre ce que je sais c'est que si j'étais allé à ce concert, au Zenith, je me serais attendu à voir une première partie "connue".
(au fait, avant que je dise des conneries, il n'y avait vraiment qu'un groupe en premiere partie ?)

Quand je vais à l'Elysée Montmartre, je suis d'accord pour voir 1h30 de tête d'affiche, 45 min de première partie que je connais plus ou moins de nom et 30 min d'un groupe totalement inconnu. C'est même l'intérêt, avoir l'opportunité de découvrir des chtis groupes sympatoches.

Par contre pour le Zenith, quand je paie X€ (X >> 20, je ne me souviens plus exactement), je m'attends à voir des groupes un peu plus connus, surtout si la tête d'affiche joue seulement 1h30 (contrairement à un DreamTheater qui joue 3h).

Maintenant tant mieux pour Conscience, c'est une super opportunité pour eux et je suis sûr qu'ils le méritent.

Le seul bémol est que Nightwish n'était pas forcément l'idéal pour eux. En effet c'est devenu un groupe à la mode, dépassant largement le "petit monde du métal". Du coup beaucoup de gens qui vont aux concerts de Nightwish sont peut-être moins ouverts aux autres styles de métal un peu plus expérimentaux et (encore) moins médiatisés.
Mais cela n'est qu'un petit a priori que j'ai (depuis le dernier concert de Nightwish où je suis allé) et il est très probable que je me trompe.

Pringles
Taliesin
Bon je sais que ca n'a pas trop a voir avec le topic mais c'est necessaire de continuer la discussion et apres tout un forum c'est fait pour ca ...

Psy ne soit pas jaloux, certains sur ce forum connaissent des artistes et ont travaille pour eux et avec eux: ca ne fait pas d'eux des gens meilleurs mais au moins ils savent de qui ils parlent ...

Concernant NTS, il faut savoir qu'ils n'ont quasiment pas de groupes a ma connaissance a part Adagio et Manigance, eventuellement Angra, les autres sont des licences : Freak Kitchen, Spock's Beard, Slaves on Dope, c'est pas de la diversite ca ? Sincerement sans Olivier, le metal sera mort en France aujourd'hui, cela dit c'est la tournure que ca commence a prendre maintenant. Et c'est pas faute de gens qui aiment, je suis de convaincre une personne par jour d'ecouter du metal, mais c'est un probleme de pub, et sans Olivier, pas de pub, plus de promotion, car il fait la promotion notamment de Within Temptation ...

Sinon je pense que l'avenir est dans les mains de petits groupes, car ce sont eux qui tous les jours, toutes les semaines vont defendre leur style musical dans les salles les plus pourries ... Meme si on aime pas plus que ca ils meritent notre soutien.

Apres il faut pas qu'on tourne en rond, tu as tes gouts et tes idees, et on t'a donne ce qu'il faut pour mediter le sujet.
A+
Juice Of Miranda
Taliesin : au mois t'es plus sympa que ce gros naze de Glamandshred...

Petite annonce : mon cousin qui joue pas mal de la gratte sera en concert a Bercy avec Aerosmith !!! C'est normal qu'il joue la bas car il fait 4 heures de gratte/jour.

Non mais plus serieusement; ne me dites pas que NTS a apporté quelque chose au metal ......Tiens, je prends Rondat par exemple qui est une signature de garnier, c'est bien l'image de la musique en France : c'est a dire pas pro un pete, 15 ans de retard sur les autres scenes.....falliat voir la difference avec Freak Kitchen !!!

Metallica, Slayer, Korn, Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Aerosmith, Thin Lizzy, Nirvana sont des groupes qui ont apportés au metal et a la zik en general. Mais Sonata gerbica, Stratogerbus n'ont rien apporté a la zik !!!

Enfin ca me saoule ce debat....allez retournez vous faire e...c.ler en payant 40 euros pour voir un goupe obscure au Zenith
AnGeL_Of_SiN
Je vais essayer de rentrer dans le débat, sachant que je ne suis pas tourneur et que je ne connais rien à l'affaire NTS.Le fait est que je suis simplement un fan de Metal au sens large, donc plutôt ouvert, et que je suis tout à fait favorable à l'accueil d'un groupe inconnu. Mais Dimanche, en ouverture de Nightwish, je m'attendais à un groupe un peu célèbre étant donné que j'avais quand même payé ma place 35€ et que je pensais que le groupe tournait avec quelqu'un de connu (cf Sonata Arctica à Lyon). Et là je vois débarquer sur scène un groupe de musiciens techniques, certes, oooh oui ils jouent à une vitesse monstre, mais pondant des morceaux d'une longueur à fair frémir un ermite, et surtout avec un jeu de scène ninsupportable. Les têtes à la satriani du chanteur/guitariste pendant ses solos d'un creux pitoyable, avec le gratteux qui jette ses médiators, ces musiciens qui prennent la pose comme des vieux briscards mais avec un fausseté horripilante et un manque de talent cruel, et ces déclarations, et ces airs ultra-convenus, répétés devant un miroir, ces "merci merci vous êtes super vous êtes géniaux vous êtes les meilleurs merci merci génial trop fort hyper méga délire" devant un public de glace...... Voilà, j'ai trouvé d'un point de vue strictement personnel ce groupe à chier, tellement peu original et dépassé, et j'estime qu'un MEILLEUR groupe aurait mérité d'ouvrir pour Nightwish... mais peut-être faut il bosser pour un tourneur pour aimer conscience
Cela sentait comme... un conert organisé dans l'urgence, un peu comme "bon à Lyon c'était Sonata, viiiiite un groupe qui ressemble un peu et qui sutrout est libre le 21"...
Ben oui msieur Glam, quand on paye 35€ et qu'on voit un mauvais groupe inconnu ouvrir pour Nightwish, on a le droit de protester un peu.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...