MonsieurMalabar a écrit :
Je suis étonné de pas voir Lou Reed dans cette série.
Je l’adore mais je n’avais pas risqué d’y mettre le prix tant on entendait dire que c’etait quitte ou double avec lui.
Quelqu’un l’a vu ?
Oh punaise
D'un coup ça m'est revenu....
Comme un (mauvais) rêve dont on se rappelle longtemps après le réveil, en bribes...
Ce n'est pas que Lou Reed que j'ai vu en concert mais le Velvet Underground
Sauf que ce n'était pas nul, c'était bien pire... insignifiant. :pleurs:
Dans mes souvenirs embrumés de cette période, j'étais jeune et c'était une annonce incroyable sur le papier :
The Velvet Underground a "La Lune des Pirates" a Amiens, ma ville natale.
J'avais beau être jeune, je savais quand même que le Velvet était un groupe culte, mythique, super important dans l'histoire du rock et j'avais déjà acheté et pas mal écouté le vinyle avec la banane signé Andy Warhol...
Bref, voir ce groupe dans une petite salle , ça paraissait incroyable.
Je pense que cela devait correspondre a l'infâme réunion opportuniste de 1993 et de la tournée européenne du Live MCMXCIII.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XCIII
Donc dans le vague souvenir qu'il me reste, c'était un groupe spectral qui jouait, absolument pas concerné, chiant comme la pluie, je me souviens surtout avoir été super déçu et que Lou Reed avait ce genre de guitare sans tête qui se faisait beaucoup dans les 80 et que je déteste.
Aucune interaction avec le public, une attitude désabusée et hautaine, méprisante...
Clairement, ils en avaient rien a foutre de cette étape dans ce trou du cul du monde qu'était la Picardie...
Un concert qui n'aurait jamais dû exister, ni pour eux, ni pour moi. :pleurs: :pleurs:
Étrangement, j'ai fouillé longuement le net a la recherche d'une trace de ce concert mais rien.
, comme si tout le monde avait voulu oublier...
OK je prenais beaucoup de trucs a l'époque mais quand même...
Un amiénois aurait entendu parler de ce concert WTF ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...