Freak Kitchen + Rondat à Bordeaux ( Rock school )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Déc 2004, 09:15
starsky11 a écrit :
Je répondrais qu'un bon guitariste doit connaitre les limites de sa technique, et pas jouer des trucs qui vont lui faire faire des pains comme vous dites. A Monpellier y'avais des pains toutes les 30 secondes et un son abominable. Ca faisait trop amateur.
Mieux vaut jouer moins vite et plus fluide et pas donner cette impression laborieuse.
C'est sûr que sur disque le Rondat, il est propre, il doit refaire 50 fois les prises.

Toi, t'aimes pas Rondat .

Citation:
Et même en france on a des guitaristes virtuoses qui ont un jeu bien plus propre.

Pourquoi "Et même en France"?
webswordmaster
Citation:
Je répondrais qu'un bon guitariste doit connaitre les limites de sa technique, et pas jouer des trucs qui vont lui faire faire des pains comme vous dites. A Monpellier y'avais des pains toutes les 30 secondes et un son abominable. Ca faisait trop amateur.
Mieux vaut jouer moins vite et plus fluide et pas donner cette impression laborieuse.
C'est sûr que sur disque le Rondat, il est propre, il doit refaire 50 fois les prises.

si t avais eu l album entre les mains tu dirais pas ça car il y a une video dessus où il joue assez longtemp et c'est vraiment impressionant de dexterité, fluidité, perfectionisme...

donc arrete de faire comme si tu conaissais vu que visiblement ce n 'est pas le cas

ou alors tu as écouté 5 secondes en coup de vent et a vrai dire je ne veux meme pas le savoir...

tes attaques n ont aucun but
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
c'est les gratuits chez intermarchés en ce moment, z'avez entendu la pub a la radio?
riffman
webswordmaster a écrit :
Citation:

si t avais eu l album entre les mains tu dirais pas ça car il y a une video dessus où il joue assez longtemp et c'est vraiment impressionant de dexterité, fluidité, perfectionisme...

donc arrete de faire comme si tu conaissais vu que visiblement ce n 'est pas le cas

ou alors tu as écouté 5 secondes en coup de vent et a vrai dire je ne veux meme pas le savoir...

tes attaques n ont aucun but

en meme temps il a des oreilles et il a le droit de constater qu'il y avait plein de pains!!
faut aussi arreter la fan attitude debilos peut etre que rondat n'etait pas dans un bon jour voila
Chris_LaFouine
J'ai l'impression que les personnes qui critiquent le fait que Rondat fait de nombreux pains ont dû passer l'intégralité du concert à écouter attentivement son jeu et à compter sur un petit bloc notes un petit trait à chaque fois qu'il fait un pain...

J'avoue qu'il a fait des pains, mais faut pas déconner non plus...
Pains ou pas, ça changera pas le fait qu'il joue vachement bien! Et puis vu le niveau où il joue, je pense qu'on peut se dispenser de faire des remarques de ce style!
TomTomAtomic
moi j'ai vu patrick rondat dans l'oise y a 6 mois. Une technique impressionnant... Autant dire que j'ai regardé l'artiste executé ces oeuvre, puis vers la fin, j'ai tendu l'oreil et cherché uniquement les fausses notes, alors c'est vrai, y en avais... Mais faut étre con pour allé a un concert avec comme but de cherché les erreurs de l'artiste... J'ai vu steve vai faire de trés beau pains... Mais c'est pas ce qui ma marqué... et je trouve méme que ça donne une dimension plus humaine a des morceaux qui aproche souvent la perfection.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
py la fatigue qui s'accumule ca se ressens vachement sur un manche, vous savez de quoi je parle ...
sans vouloir lui donner le bon dieu sans confession .

enfin bon ! des pains oui, mais c'est du bon pain
big_larve
Vous me faites bien marrer certains quand même. Il semblerait que ca soit interdit d'oser emettre la moindre critique à l'égard de rondat sans être rejeté d'office dans le camp des traitres à la cause (En gros, ceux qui critiquent Rondat sont des complices objectifs de Lorie et consorts...).

J'aime beaucoup Rondat. J'aime ses albums, notamment amphibia et ephemeral World. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec le bonhomme, c'est un gars vraiment très sympa, très abordable et tout.
Par contre, Je l'ai vu plusieurs fois en concert et j'ai été souvent déçu.

Putein, mais soyez un peu objectifs quand même. Je sais que c'est dur de critiquer un artiste qu'on aime, mais reconnaissez que rondat, c'est pas la même catégorie que Satriani (que, par ailleurs, j'aime beaucoup moins que rondat sur album), Vai, Petrucci etc, au niveau du son pendant les concerts!!!

Et quand on commence à trouver comme excuse qu'un concert avec des pains, c'est plus agréable qu'un concert avec un son nickel chrome, moi, je vais me coucher...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
webswordmaster
pas faux mais ce qui est regrettable c est que certains amplifient quelques pains en "RONDAT JOUE MAL"

c'est un débat qui n' a simplement pas lieu d etre

vous aimez c'est cool, vous aimez pas tant pis, mais dites pas qu il joue mal bordel de nouille
starsky11
merci big_larve
Tu résumes bien, et tu comprends bien ce que je voulais dire.
Car j'ai failli croire que j'étais un extra terrestre d'oser penser ce que j'avais dit...

Sinon je réponds à ceux qui m'accusent de pas avoir écouté les albums de Rondat. Ils ont pas bien lu ce que j'avais dit. Sur album c'est très propres et carré, ça y'a pas de doutes, mais vu le nombre d'imperfection sur scène, je pense qu'il doit refaire 20 fois ses prises, car moi entre les album et la scène, je suis désolé, j'ai l'impression que c'est pas le même guitariste...

Effectivement quand j'ai dit "Même en france y'a de meilleur guitaristes que Rondat", je me suis mal exprimé.
C'est juste que ça m'énerve qu'on mette Rondat sur un pied d'estal alors qu'il y a des mecs vachement plus pro que lui.
Pour moi le top (je l'ai déja dit dans un autre post) c'est Christophe Godin. Je l'ai vu plusieurs fois, jamais un seul pet, c'est d'une fluidité qui fait peur.

A chacun son trip...
Nustr
  • Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le 08 Janv 2007, 00:47
Je réponds très tard à ce sujet mais moi aussi j'y étais et le concert était génial.

Armelino est un bon guitariste mais il manque grave de charisme

Rondat a été excellent même si il a fait quelques pains...

Freak kitchen je connaissais pas très bien mais j'ai adoré et je viens juste de découvrir "Les dents de la crevette" que tout la salle répétait, j'avais pas compris j'étais à la masse...

A la fin le beuf avec Fontanille que j'ai reconnu et qui a assuré fort...

2 anecdotes:

*Pendant le beuf final sur Highway to hell, Armelino fais un solo et sa wahwah n'a pas très bien fonctionné, et je vois Rondat qui le regarde et qui devait se dire "Ques-tu fous avec ta wahwah, te prends pas la tête"

*A la fin du concert de Rondat, le batteur a envoyé ses baguettes dans le public et mon frère a eu la chance d'en récupérer une!
lemetalleuxdu33
oh beh tiens voila mon premier concert en topic !
ahah souvenir souvenir j'était venu pour rondat et j'ai decouvert freak kitchen je croyais que c'était annulé parce que je penssé que rondat jouait en dernier et je me suis di : bon je vais faire l'éffort de resté pour le debut pour voir ce que ca donne mais premier morcaux OU PUTAIN je reste ! ah c'est vraiment un bon groupe ! et le boeuf a la fin que de bonheur (domage que je n'avais pas encore les cheveux long pour headbangé )
sinon yann armelino oué il joue bien mais j'ai pas aprécié le coup de la bande sonor étant batteur
voila !
Invité
  • Invité
big_larve a écrit :
Putein, mais soyez un peu objectifs quand même. Je sais que c'est dur de critiquer un artiste qu'on aime, mais reconnaissez que rondat, c'est pas la même catégorie que Satriani (que, par ailleurs, j'aime beaucoup moins que rondat sur album), Vai, Petrucci etc, au niveau du son pendant les concerts!!!

Ouais, en arrogance Vai et Satriani sont aussi au dessus de Rondat.
Ca va chier de critiquer Rondat.
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
fontanille a écrit :
P Rondat est considéré comme l'un des guitariste les plus précis de la planette ...son jeux main droite et son sens de l'accentation sont totallement uniques et incroyables....il fait parti des trops rares guiatristes que l'on peux reconnaitre entre mille... bref on peux ne pas aimer mais de la à dire qu'il n'est pas précis !!!

C'est clair !!!
En concert, je le reconnaitrais les yeux fermés.
C'est le seul guitariste de cette catégorie qui soit aussi peu carré, aussi peu précis, aussi peu en place !!!

Toi avec ta vieille provoc' à la con...

T'aurais vu Rondat en cours rien qu'une seule fois, à mon avis t'arêterais de dire ça...

En ce moment sur concerts...