Là, la première partie de la tournée 2006 s'achève. Tu habites où exactement lol ?
A moins que tu ne parles d'un futur concert en France.
Pour Bercy, c'est assez variable en fait. En 2004, on était devant le POPB à 15h il n'y avait pas un chat (faisait pas beau temps aussi tu me diras), ça s'était blindé vers 16h. Tandis qu'en 2006 j'étais bien content qu'un pote me permette de le rejoindre tout devant, alors qu'il y avait déjà une bonne cinquantaine de personnes qui faisait la queue à 14h30.
Les appareils photos sont en théorie interdits, mais là fouille est assez rapide et avec un peu de méthode on peut faire rentrer tout ce qu'on veut dans le POPB (appareil photo, camescope, ...).
Pour les places, moi je les prend quasiment dès que c'est annoncé. Pour le concert du 28 mai c'était complet pas mal de temps avant il me semble.
Pour l'ambiance c'est plutôt cool. On sympathise vite avec les gens avec qui on attend pour être bien placés dans la fosse, généralement ils sont aussi fans que toi, voire pour la plupart guitaristes amateurs, du coup c'est assez facile d'avoir des discussions sympas.
Après l'ambiance dans la fosse, c'est aléatoire. En 2006 devant on été anesthésiés par le volume ahurissant de Derek Trucks, en 2004 c'était très jovial en tout cas.
Enfin j'ai l'air de dire que c'était mou du genou en 2006, ça m'a pas empêché d'aller boire une binouze après le concert avec des types super sympas que je connaissais pas quelques heures avant.
Et puis pour les provinciaux, il n'est pas rare de croiser des gens qui "montent" pour le concert comme vous, ambiance assurée dans le train (en 2004, c'était limite rassemblement dans le wagon-bar )