ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
Ca y est, j'ai regardé les 2 vidéos : ENOOOORME !!!!!!!!!!
Old love........vraiment magnifique........
(Et oui, encore et encore............. )
Me & Mr Clapton...
e.clapton

J'ai trouvé le Bootleg de Bercy...enfin je pense

Je suis en train de le télécharger sur Shareaza il fait 650 Mo

La preuve

Torrent file 2006-05-28-Still Hot.torrent (will be personalized for you upon download)
Downloads as 2006-05-28-Still Hot
Info hash f8a98aa4739e2c9e365475b8cf395fd919f81f1c
Description Eric Clapton & Band
Palais Omnisports de Paris Bercy - Paris / France
28th May 2006

LINEAGE
CD trade -> wav -> flac ( level 8 ) -> DIME!

The Band:
Eric Clapton - guitar, vocals
Doyle Bramhall II - guitar
Derek Trucks - guitar
Chris Stainton - keyboards
Tim Carmon - keyboards
Willie Weeks - bass
Steve Jordan - drums
The Kick Horns (Simon Clarke, Roddy Lorimer, Tim Sanders)
Michelle John - backing vocals
Sharon White - backing vocals

Disc 1:

1. Pretending
2. So Tired
3. Got To Get Better I A Little While
4. Old Love
5. I Shot The Sheriff
6. Anyday
7. Back Home / I Am Yours
8. Nobody Knows You When You're Down And Out*
9. Running On Faith

Disc2:

1. After Midnight
2. Little Queen Of Spades
3. Motherless Children
4. Wonderful Tonight
5. Layla
6. Cocaine
7. Crossroads

Sound is good. About AUD4 I think. (please feel free to tell me I need a hearing aid!)
Info file View Info file (0.89 KB)
Category Blues
Last seeder Last activity 6:50 ago
Size 645.87 MB (677,248,775 bytes)
Rating (5.0 out of 5 with 1 vote(s) total) (add rating) 5 - Kewl! 4 - Pretty good 3 - Decent 2 - Pretty bad 1 - Sucks!

Added Tue 13th Jun, 2006 17:10 GMT
Views 474
Hits 141
Snatched 0 time(s)
Upped by davies0121
Num files
[See full list] 19 files
Peers
[See full list] 1 seeder(s), 82 leecher(s) = 83 peer(s) total

Bref wait & hear....
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
God Is Clapton
Moi j'ai récupéré le bootleg du Cannet, en super qualité et en entier...... GENIAL !!!!!!!!!!!

Me & Mr Clapton...
e.clapton
sa gère ça GOD

Trop hâte d'avoir celui de Bercy je t'enverrai un petit CD/R ou RW
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
e.clapton a écrit :
sa gère ça GOD

Ok, on fera un échange....
Me & Mr Clapton...
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :
sa gère ça GOD

Ok, on fera un échange....

NO soucy dès que je l'ai je prépare ça puis MP

vegasgratt
Bonsoir

J'adore Clapton depuis des annees et je me faisais une joie d'aller le voir. J'ai été déçu, j'ai pas trouvé qu'il se déchirait sur scene et le son n'était pas top. J'ai eu l'impression qu'il venait au taf faire ses heures puis se barrer. Aucune communion avec le public....

Par contre j'ai découvert avec plaisir Derek Trucks. Belle maitrise (il a surpassé le maitre pour moi).

Enfin ils jouaient quand meme bien, je continuerai peut-etre à acheter ses CD.
e.clapton
En même temps Clapton n'a jamais vraiment communiquer avec son public s'est connu

A part les "Thank You" (plutôt les Merci Beaucoup)... il ne dit pas grand chose d'autres suffit de voir les DVD

J'ai regardé sur certaines vidéos de Bercy il avait l'air d'avoir le sourire le père Clapton ce qui n'était pas trop le cas de Bramhall

romaing
Cool pour le bootleg de Bercy je vais creuser ça.

J'ai enfin récupéré le bootleg de bercy 2004. Les gens qui étaient intéressés pour le chopper, envoyez-moi un MP

PS : je vais upper le I shot the sheriff 2004, vous allez voir la différence

PS2 : la dernière fois que Clapton a communiqué avec le public à Paris, c'était en 1974. Il était complètement déchiré, il s'est fait conspuer à coup de bières et projectiles divers, et le concert n'a pas dépasser la demi-heure. Comme quoi faut peut-être pas s'en plaindre lol
e.clapton
Romaing si tu veux le Bootleg aussi je ferai tourner

Je vois bien Clapton de nos jours complétement bourré essayant de taper des mecs à coups de Strat parcequ'il balancent des projectiles

romaing
C'est clair qu'aujourd'hui c'est un survivant ce type.

Ils me font marrer les mecs qui ont bloqué sur la période Armani - Phil Collins (grrr vade retro Belzebuth ) et qui trouve que Clapton n'est pas très Rock n' Roll

D'ailleurs puisqu'on parle de la bio, en voici une très sympa écrite en français que je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le maître :

e.clapton
Fuigure toi que j'étais à la recherche de ce genre d'ouvrage sur le bonhomme Celui-ci est bien tu dis Je note

Ouais la période Armani/Philet (de) Collins c'était beaucoup de personnes sont restés bloquer dessus hélas tu as bien raison

Pour se marrer des mecs qui se prennent pour EC

http://cliffstevens.com/slowha(...)e.htm

http://www.after-midnight.free(...)co.uk

http://www.claptonite.com

• Publié par
    elulu
    le 14 Juin 2006, 00:26
Bonjour!

Désolée d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, je sais pas si c'est vraiment utile d'ouvrir un nouveau topic pour ça sachant que ceux qui étaient à Paris pourront m'éclairer...mais j'aime beaucoup Clapton et j'ai peur de rater un truc en allant pas le voir non loin de chez moi (enfin y'a tout de même 4h de train, mais il m'en faut plus que ça! :lol.
Des avis, des conseils sur comment ça se passe? Les places? L'ambiance? Les gens arrivent tôt? (oui, j'avoue j'aime bien être assez près)...appareils photos?

Etant une auditrice complètement passive dans l'univers "claptonien", j'avoue que quelques conseils ne seraient pas de refus, même si ça peut vous paraître basique

Merci d'avance
~anne-laure.
all my dreams went up in ashes & my future blew away
romaing
Là, la première partie de la tournée 2006 s'achève. Tu habites où exactement lol ?

A moins que tu ne parles d'un futur concert en France.

Pour Bercy, c'est assez variable en fait. En 2004, on était devant le POPB à 15h il n'y avait pas un chat (faisait pas beau temps aussi tu me diras), ça s'était blindé vers 16h. Tandis qu'en 2006 j'étais bien content qu'un pote me permette de le rejoindre tout devant, alors qu'il y avait déjà une bonne cinquantaine de personnes qui faisait la queue à 14h30.

Les appareils photos sont en théorie interdits, mais là fouille est assez rapide et avec un peu de méthode on peut faire rentrer tout ce qu'on veut dans le POPB (appareil photo, camescope, ...).

Pour les places, moi je les prend quasiment dès que c'est annoncé. Pour le concert du 28 mai c'était complet pas mal de temps avant il me semble.

Pour l'ambiance c'est plutôt cool. On sympathise vite avec les gens avec qui on attend pour être bien placés dans la fosse, généralement ils sont aussi fans que toi, voire pour la plupart guitaristes amateurs, du coup c'est assez facile d'avoir des discussions sympas.

Après l'ambiance dans la fosse, c'est aléatoire. En 2006 devant on été anesthésiés par le volume ahurissant de Derek Trucks, en 2004 c'était très jovial en tout cas.

Enfin j'ai l'air de dire que c'était mou du genou en 2006, ça m'a pas empêché d'aller boire une binouze après le concert avec des types super sympas que je connaissais pas quelques heures avant.

Et puis pour les provinciaux, il n'est pas rare de croiser des gens qui "montent" pour le concert comme vous, ambiance assurée dans le train (en 2004, c'était limite rassemblement dans le wagon-bar )
romaing
Pour le bouquin de Perrault, c'est à mon sens le meilleur en français à ce jour.

Il fait presque 500 pages, retraçant chaque étape de la vie et de la carrière d'Eric, jusqu'à 2000 ou 2002 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Les fans acharnés pourront toujours trouver à redire sur des détails d'enculeur de mouches , mais de manière générale il tient très bien la route.

J'avais payé ça dans les 25 euros il y a 2-3 ans.
  • Publié par
    elulu
    le 14 Juin 2006, 01:20
@romaing: ok merci pour toutes ces explications. en fait je suis de haute-savoie mais je fais mes études sur lausanne, et Clapton passe à Locarno (suisse) le 11 juillet donc je me suis dit que c'était peut-être l'occasion...
manque de pot:je crois que le matin j'ai un exam enfin ça serait l'occasion d'oublier vite fait bien fait la tuerie du matin donc c'est pour ça entre autres que j'arrive pas à me décider...les 4h de train risquent de faire beaucoup, pour avoir une bonne place

A voir..faut vraiment que je me renseigne, mais c'est clair que ses dates tombent vraiment mal pour moi.

Pour l'appareil photo ok! Je sais pas trop comment sont les securitas vers Locarno mais si le mot d'ordre de la tournée est "pas d'appareil" photo je sais à quoi m'en tenir, restera plus qu'à feinter!

Hmmm je me tate encore...ça m'énerve lol merci pour tes conseils en tout cas

ps: je viens de comprendre pourquoi romaing....avec l'acceng! (je suis originaire de l'herault aussi hehe)
all my dreams went up in ashes & my future blew away

En ce moment sur concerts...