sammyseal a écrit :
J'espere pour toi car c'est la seule chose qui manquait à ce concert...
D'ailleurs j'ai une théorie sur le probleme de l'ambiance a ce concert et j'aimerais recueillir vos impressions...j'ai l'impression que c'est un peu lié au prix des places, je m'explique: ce concert niveau prix, n'avait rien de prohibitif comparé à d'autres "légendes", par exemple paul mccartney, jusk'a 132 euros, les stones, j'en parle meme pas, simon et garfunkel...120...donc en gros j'ai l'impression que si ces prix sont prohibitifs, ils garantissent au moins de n'avoir que des fans dans la salle, alors que clapton allant de 40 a 60 euros, il y a le risque de personnes allant voir clapton pour pouvoir dire "je l'ai vu" ou juste histoire de passer le temps...vous en pensez quoi?
Pour ma part, J'ai trouver ce concert génial car je ne me suis pas laissée abattre par l'ambiance limite "grabataire"...
Comme tu dis, un concert à 130 euros t'as qu'une seule envie c'est de te lacher dessus, crier comme un putois, pour être sur que t'en a eu pour ton argent .. presque difficile de rester viser au fauteuil avec le prix d'un 4 jour 3nuit paris-marrackech mais bon...
il y avait quand même des fans dans la salle(???? plus si sur en y repensant!)
Mais je serais plutôt pour la deuxième hypothèse selon laquel la plupart était la pour dire "je l'ai vu"
et de conséquence clapton nous en donner façon je fais mon truc mais y'aura pas "spéchol" il a même pas oser un "hello paris" rétroactif tellement dans les coins ils tataient le velour des sièges...
Les moments fort sont devenus les moments morts (même pas un briquet ou un portable pour dire "on est là pour toi" ou des mouvements de foules"vivantes" (sauf bien sur dans la fosse) des applaudissements presque par politesse ou "révéil subite"!
La moyenne d'âge n'était pas si basse que ça et pourtant on frolait l'ambiance papy "pacemaker et sonotone" qui est la pour écouter de la musique comme on écoute un cd pépère comme à la maison...
Enfin bref!
PS: Première partie géniale, et les boules kiesses à 1euros n'importe quoi!! ça coute de garder l'ouie parceque le son il était vraiment fort et c'est dangereux les accouphènes j'aimerais garder un peut de mes oreilles pour The Zutons à Londres