Jimi H a écrit :
romaing a écrit :
Jimi H a écrit :
j'ai quand meme qu'on entendais peut etre un peu trop derek le 28... dommage qu'on ai pas entendu doyle parce que je pense que c'étais l'un des trucs qui on fait que des gens n'aient pas aimé.....
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un pote qui était comme moi pile devant les amplis de Derek Trucks ne veut plus entendre parler de ce gars, qui l'a obligé à se boucher littéralement les tympans dès qu'il commençait à jouer.
Pour les gens autour de moi le 28, ça leur a complètement pourri le concert. Moi au final je me plaignais pas, j'ai adoré le jeu de Trucks et de toute façon, après le solo d'I shot the sheriff, j'attendais plus trop grand chose d'impressionant de la part de Clapton (par contre j'ai adoré le set acoustique).
j'ai vu quelques vidéos mais c'est hallucinant: on n'entend presque que derek trucks...
mais bon les bouchons étaient tres bons (le truc qui baisse également le son...) donc ca allais ca pétais pas les tympants
Moi qui étais dans les gradins Porte P j'entendais les trois guitares à peu près de la même puissance avec toutefois, c'est vrai, un léger plus pour Trucks sans doute à cause du sustain que procure le slide mais le plus pénible c'était le parasitage et le souffle ! comme si la sono n'était pas assez puissante pour envahir toute la salle !
Sinon je peux pas dire que j'ai pas aimé le concert puisque Clapton est mon maître ès guitare et c'est la première fois que je le voix en vrai !! ( j'ai quand même attendu ce moment 17 ans !!!) mais je regrette cette époque où il n'aurait pas laissé son second guitariste en faire autant que lui ! C'est peut-être du à son âge ...
J'ajoute, et jusqu'ici personne ne l'a mentionné, que j'aurait aimé voir un solo acoustique aussi ! Il n'y en a pas vraiment eu, juste quelques petits chichis ici et là ...
Mais je suis assez d'accord pour dire qu'une salle plus petite serait plus appropriée... Il y a 3 ou 4 ans quand il avait annoncé ( pour tromper tout le monde ) qu'il ne ferait plus de tournée mondiale, il avait affirmé que seules les petites salles plus intimistes l'interessaient dorénavant ... On va pas non plus se plaindre qu'il soit revenu sur ses déclarations !
Au fait est-ce que quelqu'un l'a apperçu ??? avant ou après ? Moi et mes amis on a attendu pendant 1 heure après le concert près des cars des techniciens et pour finir on a été prié de dégager par le vigil qui nous répétait qu'Eric était parti depuis longtemps dans des limousine par la porte des loges ... Je me demande encore si c'était pas du pipeau ...