ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juin 2006, 22:21
romaing a écrit :
Jimi H a écrit :
j'ai quand meme qu'on entendais peut etre un peu trop derek le 28... dommage qu'on ai pas entendu doyle parce que je pense que c'étais l'un des trucs qui on fait que des gens n'aient pas aimé.....

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un pote qui était comme moi pile devant les amplis de Derek Trucks ne veut plus entendre parler de ce gars, qui l'a obligé à se boucher littéralement les tympans dès qu'il commençait à jouer.

Pour les gens autour de moi le 28, ça leur a complètement pourri le concert. Moi au final je me plaignais pas, j'ai adoré le jeu de Trucks et de toute façon, après le solo d'I shot the sheriff, j'attendais plus trop grand chose d'impressionant de la part de Clapton (par contre j'ai adoré le set acoustique).

j'ai vu quelques vidéos mais c'est hallucinant: on n'entend presque que derek trucks...

mais bon les bouchons étaient tres bons (le truc qui baisse également le son...) donc ca allais ca pétais pas les tympants
Coucou à tous! j'étais également présente à Bercy le 28/05 et l'ambiance était plutôt à l'absence. Décue par le public pourtant nombreux venu saluer les prouesses de notre God à nous que j'ai par ailleurs trouvé quelque peu fatigué. (m'enfin ça se comprend me direz-vous ^^)
Decue aussi par les rappels...

Décidément...je préfère les ambiances plus intimistes des salles restraintes comme L'Elysée Montmartre ou les festivals de plein air!

D'ailleurs à ce propos je risque de dériver vers le HS mais y a_t_il des courageux qui vont aux Vieilles Charrues cet été ou dans d'autres festivals de france...?
Tenez d'ailleurs pour ceux qui étaient à Bercy aussi le 28 mai, pourriez-vous me donner le nom du bluesman qui est passé en 1ere partie de Clapton? :s

Merci
Jimi H a écrit :
romaing a écrit :
Jimi H a écrit :
j'ai quand meme qu'on entendais peut etre un peu trop derek le 28... dommage qu'on ai pas entendu doyle parce que je pense que c'étais l'un des trucs qui on fait que des gens n'aient pas aimé.....

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un pote qui était comme moi pile devant les amplis de Derek Trucks ne veut plus entendre parler de ce gars, qui l'a obligé à se boucher littéralement les tympans dès qu'il commençait à jouer.

Pour les gens autour de moi le 28, ça leur a complètement pourri le concert. Moi au final je me plaignais pas, j'ai adoré le jeu de Trucks et de toute façon, après le solo d'I shot the sheriff, j'attendais plus trop grand chose d'impressionant de la part de Clapton (par contre j'ai adoré le set acoustique).

j'ai vu quelques vidéos mais c'est hallucinant: on n'entend presque que derek trucks...

mais bon les bouchons étaient tres bons (le truc qui baisse également le son...) donc ca allais ca pétais pas les tympants

Moi qui étais dans les gradins Porte P j'entendais les trois guitares à peu près de la même puissance avec toutefois, c'est vrai, un léger plus pour Trucks sans doute à cause du sustain que procure le slide mais le plus pénible c'était le parasitage et le souffle ! comme si la sono n'était pas assez puissante pour envahir toute la salle !
Sinon je peux pas dire que j'ai pas aimé le concert puisque Clapton est mon maître ès guitare et c'est la première fois que je le voix en vrai !! ( j'ai quand même attendu ce moment 17 ans !!!) mais je regrette cette époque où il n'aurait pas laissé son second guitariste en faire autant que lui ! C'est peut-être du à son âge ...
J'ajoute, et jusqu'ici personne ne l'a mentionné, que j'aurait aimé voir un solo acoustique aussi ! Il n'y en a pas vraiment eu, juste quelques petits chichis ici et là ...
Mais je suis assez d'accord pour dire qu'une salle plus petite serait plus appropriée... Il y a 3 ou 4 ans quand il avait annoncé ( pour tromper tout le monde ) qu'il ne ferait plus de tournée mondiale, il avait affirmé que seules les petites salles plus intimistes l'interessaient dorénavant ... On va pas non plus se plaindre qu'il soit revenu sur ses déclarations !

Au fait est-ce que quelqu'un l'a apperçu ??? avant ou après ? Moi et mes amis on a attendu pendant 1 heure après le concert près des cars des techniciens et pour finir on a été prié de dégager par le vigil qui nous répétait qu'Eric était parti depuis longtemps dans des limousine par la porte des loges ... Je me demande encore si c'était pas du pipeau ...
Merci bien l'ami même si entre temps j'avais trouvé
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juin 2006, 23:28
peut etre qu'on aurais tous préféré le voir dans un bar parisien...
mais j'aurais pas eu les places...

edit: au fait bienvenu à toi bizbille...une fille de plus sur guitariste.com
moi qui ai assisté au concert du cannet, le premier de la tournée, je m'y suis regalé, clapton était plutot joyeux, le jeu de truck et doyle était trés bon!!! et clapton était excellent, mais la reputation de god est d'etre plutot antipathique en concert!! donc ne vous etonnez pas!! quand à la qualité, il y a des soirs moins bons que d'autres ce doit etre le cas pour bercy, en tout cas au cannet, c'etait un regal!!!
scagli
  • scagli
romaing a écrit :
Pas de prob', je vous MP dès que je le récupère.

Merci beaucoup

Sinon Beuhlatex moi non plus pas de graveur dvd
&search=clapton

l'avez vous vu? c'est a bercy!!!
  • Publié par
    dobby
    le 02 Juin 2006, 01:02
Ah! le solo acoustique manqué c'est vrai (j'ai oubkié de le mettre et tu as bien fait de ke dire que personne n'y a pensé), c'est un dees premier trucs auxquels j'ai pensé en sortant du concert, mais bon l'acoustique au milieu a quand meme était sympa. Perso j'ai bien aimé la rpartition des titres.

Bizbille? quelque chose me dit que l'on était très proche durant le concert... me trompe je?
StRaToMaNiAk
e.clapton a écrit :
yak31 a écrit :
Pour ceux qui n'arrivent pas à récupérer la vidéo de Crossroads, elle est sur mecgaupload: http://www.megaupload.com/?d=EEOZZWM4

Je mettrai l'ensemble des photos dans un zip également sur megaupload

Encore un grand merci à toi Yak...

Ouais merci Yak...z'All About The Blues!!!
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Juin 2006, 08:44
dobby a écrit :
Ah! le solo acoustique manqué c'est vrai (j'ai oubkié de le mettre et tu as bien fait de ke dire que personne n'y a pensé), c'est un dees premier trucs auxquels j'ai pensé en sortant du concert, mais bon l'acoustique au milieu a quand meme était sympa. Perso j'ai bien aimé la rpartition des titres.

Bizbille? quelque chose me dit que l'on était très proche durant le concert... me trompe je?

technique de drague? :mdr:

• Publié par
    dobby
    le 02 Juin 2006, 11:46
C'est presque ca!
edit: au fait bienvenu à toi bizbille...une fille de plus sur guitariste.com [/quote]

Mereuuci à toi Jimi! Ce n'est pas l'entrée triomphante à laquelle je m'attendais ^^ mais j'ai eu l'immense privilège d'être saluée par le Deuxieme plus grand guitariste de tous les temps... ( Clapton restant quand même le premier, en concurrence avec Johnny Cash ^^)

En ce moment sur concerts...