ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
Pas de prob', je vous MP dès que je le récupère.
SaNiTarIuM_09
je me repete

le guitariste avec la lespaul ...et les cheveux noirs...
jourait en tant que gaucher...vous me suivezl e j espere...
mais en plus il avait les cordes dans un autre sens...
au lieu de E A D G B E (haut vers le bas) il a mis E B G D A E...
qqn me suit?
personne reagit bordel!
.:: SaNiTarIuM ::.
romaing
Bah ce n'est un secret pour personne que Doyle Bramhall II en gaucher sur un accordage type droitier, fait une recherche sur le forum

D'ailleurs ce n'est pas le premier à faire cela : Albert King jouait comme cela aussi.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juin 2006, 17:23
j'ai quand meme qu'on entendais peut etre un peu trop derek le 28... dommage qu'on ai pas entendu doyle parce que je pense que c'étais l'un des trucs qui on fait que des gens n'aient pas aimé.....

pour répondre à ché plus qui qui disait que robert cray n'avait pas de contact.... c'est un peu normal je pense:
-vu la salle....
-les gens ne sont pas venu le voir lui mais clapton.....
-étant moyennement expérimenté aux grandes salles peut etre qu'il était intimidé....
sammyseal
BeuhLatex a écrit :
Pour répondre à romaing, moi j'étais la en 2004, et j'ai simplement trouvé ce ceoncert différent...

Il n'ya pas de comparaison possible, car c'est vrai que d'un coté certains chorus de Clapton était moins inspirés (en particulier celui d'I shot the sheriiff c'est vrai), mais le concert de 2004 était beaucoup moins bien équilibré, et il lui manquait nottament un set acoustique (qui a été magnifique ce 28 Mai.. je n'aimais pas non plus spécialement Back Home, mais en acoustique avec deux Folk, ca passe très très bien !)

Pour moi, ces deux concerts auront été inoubliables et, comme a la fin du concert de 2004, je me suis promis de venir le voir la prochaine fois...

Tu résumes assez bien mon point de vu, j'y étais aussi en 2004. Par contre, ne trouves tu pas comme moi qu'il y avait beaucoup plus d'ambiance la dernière fois?
SaNiTarIuM_09
slash_dav a écrit :
Salut tout le monde,
j'étais là hier soir à Anvers, j'ai passé un bon moment.
J'étais plus sidéré par les deux guitaristes de Clapton (particulierement celui qui jouait de la sg au slide -> mais quel age il a en plus???)

Ca envoyait bien mais ca manquait de moments plus intimes, la sono était beaucoup trop forte (ca m'a gaché mon concert ) et la partie de Robert Cray, bien qu'il soit très bon guitariste, était soporifique.
Enfin, pas vraiment de contact avec le public, à part deux trois "Merci beaucoup, thank you" de la part de Clapton. Robert Cray, n'en parlons meme pas...
Je trouve dommage que beaucoup d'artistes de blues aient perdu cet aspect du contact avec le public.

Bon concert, sans plus.

C'est clair! je ss du meme avis! et je ss grand fan de Cray mais la il m a presque dégouté du au choix de la setlist, du tps impartit, de l'éclat sur scene et du duo avec clapton qui servait a kedal...
Je ss sidéré surtout un gars comem Cray, apres les albums chansons textes qu l crée... j aurai imaginé un autre personnage...

Soit! tant pis, vivement satriani le 11 juin...apres tt ce qu on pt lui reprocher Lui c encore un boss!
.:: SaNiTarIuM ::.
Pour ceux qui étaient la en 2004, j'ai un DVD de 1h30 du concert plus des photos et vidéos que j'ai faites plus le bootleg audio en entier en deux exemplaires différents (deux enregistrements...)

Je peux partager tout ca... mais je n'ai pas de graveur DvD...

MP moi si ca vous intéresse...

En échange je voudrais bien des vidz de cette année ..
e.clapton
yak31 a écrit :
Pour ceux qui n'arrivent pas à récupérer la vidéo de Crossroads, elle est sur mecgaupload: http://www.megaupload.com/?d=EEOZZWM4

Je mettrai l'ensemble des photos dans un zip également sur megaupload

Encore un grand merci à toi Yak...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
  • Publié par
    dobby
    le 01 Juin 2006, 19:40
Salut a toutes et a tous!

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui ont pu vivre d'autres concerts de Clapton soient déçu!!! Mais je ne comprend pas que l'on puisse autant le démonter!!! C'est tout. Il y a quand même des limites, je ne m'adresse pas directement a tous le monde, c'est vrai je n'ai pas été très explicite. Mais comprenez quand lisant un certain monsieur qui n'est pas fan (et qui n'a jamais un inimum acroché) de Clapton qui va le voir (quand j'aime pas spécialement ne serait ce qu'un peu, j'y vais ) et critique en balançant des trucs du genre "à chier" y a de quoi réagir!

Regardez il y en a qui ont meme trouvé simplement différent les 2 concerts.

En lisant tous les posts on peut conclure sur quelque chose qui ne changera jamais (mais en même temps heureusement) LA SENSIBILITE DES UNS EN MUSIQUE N'EST PAS LA MEME POUR D'AUTRES. Certains ont pleurés sur le solo de I shot the sheriff d'autres l'ont trouvé peu inspiré.

Bon pour ce qui est de l'ambiance (je l'avais précisé c'est mon avis) je comprend mieux si devant effectivement les gens se bouchaient les oreilles, cela dit des bouchons étaient en vente et il me semble que contrairement à il ya 20 ou 30 ans on en parle bien plus. Moi les miens sur mesure m'accompagne toujours et croyez moi j'apprécie bien mieux les concerts (car meme certains bruits parasites sont parfois annihilés -->oui carrément!).
ATTENTION!!! Je ne dit pas qu'ils ontt pbousillé l'ambiance parcequ'il n'ont pas mis de protection d'ailleurs elle était paas complètement pourriee, mais un peu décevante!

J'espère que je suis un peu plus clair sur ce que j'ai voulu dire.

Tant que j'y suis je rajoute un pti truc moi en voyant trois gratteux la première seconde je me suis inquiété j'avoue mais la suivante me suis dit que ca devrait donné quelque chose et j'ai apprécié au final.
Mais encore une fois c'est MON avis.

Voila voila!
A bon entendeur bonne soirée a toutes et a tous.
romaing
Jimi H a écrit :
j'ai quand meme qu'on entendais peut etre un peu trop derek le 28... dommage qu'on ai pas entendu doyle parce que je pense que c'étais l'un des trucs qui on fait que des gens n'aient pas aimé.....

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un pote qui était comme moi pile devant les amplis de Derek Trucks ne veut plus entendre parler de ce gars, qui l'a obligé à se boucher littéralement les tympans dès qu'il commençait à jouer.

Pour les gens autour de moi le 28, ça leur a complètement pourri le concert. Moi au final je me plaignais pas, j'ai adoré le jeu de Trucks et de toute façon, après le solo d'I shot the sheriff, j'attendais plus trop grand chose d'impressionant de la part de Clapton (par contre j'ai adoré le set acoustique).
romaing
dobby a écrit :
Salut a toutes et a tous!

Je suis d'accord sur le fait que ceux qui ont pu vivre d'autres concerts de Clapton soient déçu!!! Mais je ne comprend pas que l'on puisse autant le démonter!!! C'est tout. Il y a quand même des limites, je ne m'adresse pas directement a tous le monde, c'est vrai je n'ai pas été très explicite. Mais comprenez quand lisant un certain monsieur qui n'est pas fan de Clapton qui va le voir et critique en balançant des trucs du genre "à chier" y a de quoi réagir!

Regardez il y en a qui ont meme trouvé simplement différent les 2 concerts.

En lisant tous les posts on peut conclure sur quelque chose qui ne changera jamais (mais en même temps heureusement) LA SENSIBILITE DES UNS EN MUSIQUE N'EST PAS LA MEME POUR D'AUTRES. Certains ont pleurés sur le solo de I shot the sheriff d'autres l'ont trouvé peu inspiré.

Bon pour ce qui est de l'ambiance (je l'avais précisé c'est mon avis) je comprend mieux si devant effectivement les gens se bouchaient les oreilles, cela dit des bouchons étaient en vente et il me semble que contrairement à il ya 20 ou 30 ans on en parle bien plus. Moi les miens sur mesure m'accompagne toujours et croyez moi j'apprécie bien mieux les concerts (car meme certains bruits parasites sont parfois annihilés -->oui carrément!).
ATTENTION!!! Je ne dit pas qu'ils ontt pbousillé l'ambiance parcequ'il n'ont pas mis de protection d'ailleurs elle était paas complètement pourriee, mais un peu décevante!

J'espère que je suis un peu plus clair sur ce que j'ai voulu dire.

Tant que j'y suis je rajoute un pti truc moi en voyant trois gratteux la première seconde je me suis inquiété j'avoue mais la suivante me suis dit que ca devrait donné quelque chose et j'ai apprécié au final.
Mais encore une fois c'est MON avis.

Voila voila!
A bon entendeur bonne soirée a toutes et a tous.

Mouais, le fait d'avoir des bouchons auraient peut-être diminué l'agression auditive, mais Trucks aurait toujours bouffé le son de tous les autres (par moments on n'entendait que Jordan derrière Trucks lol)
Salut a tous!
Apparement les avis sur le forum sont mitigés a propos du concert!
Moi, j'étais tout proche de la scene coté droit, l'ambiance était plutot bonne, les gens bougeaient leur tête, tapait des mains...y'avait de l'enthousiasme.
J'étais pas a la meilleur place pour voir le jeu à la gratte de Clapton mais l'avantage est de ne pas avoir eu de probleme de son avec l'ampli des deux autres guitaristes.
Malgré quelques chansons de la setlist que je n'aime pas vraiment, moi j'ai trouvé le concert très bon en ayant la chance d'etre dans les premiers rangs.
  • Publié par
    dobby
    le 01 Juin 2006, 20:34
Citation:

Mouais, le fait d'avoir des bouchons auraient peut-être diminué l'agression auditive, mais Trucks aurait toujours bouffé le son de tous les autres (par moments on n'entendait que Jordan derrière Trucks lol)

Pour le coup de la gratte un peu plus en avant je l'ai dit dans un autre post, et je ne revienss pas la dessus, et c'est clair que bouchons ou pas cca ca change pas
PPour l'ambiance j'aurais dû être plus devant alors mea culpa
Remarque je suis tellemetn habitué a de plus petites salles en même temps.
Tant pis j'ai râté le mailleur endroit la prochaine fois je saurais ou me mettre (mais en même temps je me sentais pas d'attendre depuis 14h comme certain et ma copine non plus d'ailleurs).
romaing
Bah c'est ça le plus sympa quand tu es en fosse dans de grandes salles. Nous avec mon bassiste on était en train de visiter l'expo Lennon à la Cité de la musique (M - Porte de Pantin) quand un pote m'appelle en me disant vers 13h30 qu'il commence à y avoir quelques personnes devant le POPB.

On finit l'expo, se précipite vers le métro, le temps de passer à l'hotel chercher la bouffe et les places du concert, on traverse la rue de Bercy (on a l'hotel Rue d'Austerlitz) à pas très rapides pour arriver devant le POPB à 14h15. Là il y a déjà une bonne cinquantaine de personnes, et mon pote est dans les 5 premiers.

On négocie avec les mecs de devant pour les rejoindre en échange de quelques bières
On a discuté avec les gens qui attendaient, sympathisé avec certains, etc

Du coup après le concert on est allé se prendre une pression ensemble et tout, c'était super cool comme ambiance
Soy
  • Publié par
    Soy
    le 01 Juin 2006, 21:50
G été voir clapton au sportpaleis a anvers hier. c'etait vraiment bien je n'ai pas été décu....il est accompagné de deux autres excellent guitaristes.....et la premiere partie (robert cray) etait vrmt bien. bref c'était génial..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juin 2006, 22:21
romaing a écrit :
Jimi H a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Un pote qui était comme moi pile devant les amplis de Derek Trucks ne veut plus entendre parler de ce gars, qui l'a obligé à se boucher littéralement les tympans dès qu'il commençait à jouer.

Pour les gens autour de moi le 28, ça leur a complètement pourri le concert. Moi au final je me plaignais pas, j'ai adoré le jeu de Trucks et de toute façon, après le solo d'I shot the sheriff, j'attendais plus trop grand chose d'impressionant de la part de Clapton (par contre j'ai adoré le set acoustique).

j'ai vu quelques vidéos mais c'est hallucinant: on n'entend presque que derek trucks...

mais bon les bouchons étaient tres bons (le truc qui baisse également le son...) donc ca allais ca pétais pas les tympants

En ce moment sur concerts...