dobby a écrit :
Salut à tous!
J'ai trouvé ce concert tout simplement génial!!!
Perso j'ai du mal à comprendre la critique de certains...
Le parfait n'existe pas non?
C'est vrai que l'on a déjà vu God avec plus de patates mais comme l'a dit scagli je pense que dans certaine condition il aura plus de patate. (z'avez deja vu le boeuf a la fin des blues brothers 2000, perso j'adore)
Mais bon il vieilli aussi et je pense qu'il faut savoir etre indulgent avec lui.
Le seul point vraiment negatif (en fait 2
) effectivement une guitare un peu en retrait, et un public pas vraiment au top...
peut etre au tout devant il y avait plus d'ambiance mais pas dans les trois derniers quarts de la fosse...cela dit c'est juste mon point de vue
serieux les gars, pour une demande de rappel en principe on fait tou péter!(a l'heure qu'il est bercy devrait etre en reconstruction non mais oh! ou vous etiez?)
Je suis d'accord il faut un echange entre le public et l'artistee (et inversement) mais meme pour la premiere partie le public laisser a desirer.
Moi en tout cas je le répète je suis ravis!!!
Je termine pour certains (que j'aimerais voir volontier sur scene a la place des musiciens de Clapton et de lui meme) : "Avant de porter un jugement il faudrait que votre propre excellence de jugement et d'impression fût prouvée: ce qui n'est pas le cas" .
PS:Je vais charger mes photos mais je crois en avoir qu'une ou deux pas trop mal (j'etais trop loinn snif...
C'est à mon avis un peu trop facile de dire "qui vous êtes pour critiquer, le parfait n'existe pas etc".
Depuis que je suis rentré de Paris, je regarde les reviews du concert du POPB, pour confronter mes impressions personnelles avec celles d'autres personnes ayant assisté au concert.
Ce qu'il en ressort est que les personnes qui n'avaient pas vu Clapton auparavant ont trouvé le concert génial, tandis que celles qui ont au moins son passage en 2004 comme élément de comparaison ont trouvé le jeu de Clapton assez moyen le 28 mai.
Lorsque je vois les personnes s'extasier devant le solo d'I shot the sheriff, allez jeter une oreille sur le bootleg de 2004 (la pochette était nommée "Me & M. Clapton" si je me souviens bien), à côté le solo du 28 mai ne tenait pas la comparaison.
Un fan acharné de Clapton qui se trouvait juste derrière moi, avec qui j'ai pu discuter un moment pendant l'attente entre 18h et le début du concert dans la faute, a suivi plusieurs dates de la tournée 2006, dont le concert du Cannet et plusieurs dates du RAH.
Il trouvait que le son au POPB était meilleur qu'au RAH (où apparemment les balances étaient pas au top), mais que Clapton ce 28 mai avait été plutôt moyen, se reposant beaucoup trop sur les 2 autres guitaristes.
Maintenant, le fait que Clapton n'ait pas été vraiment inspiré le 28 mai ne veut pas dire que le concert était mauvais : il y a eu de très bons moments, comme le Old love avec Cray, After midnight ou encore le set acoustique (même si Back home n'est pas trop ma tasse de thé).
Pour résumer, si vous voulez comprendre pourquoi certains ont été déçus du concert du 28 mai 2006, écoutez le bootleg de 2004
Pour ce qui est de l'ambiance, dans les premiers rangs à gauche, les gens étaient souvent en train de se boucher les tympans pour soulager leurs oreilles agressées par le volume dégagé par les amplis de Trucks, ce qui a un peu entamé leur bonne humeur je pense, bien qu'au final c'était plutôt cool comme ambiance.
Perso j'ai même échangé mon numéro de portable avec des types particulièrement cools que je risque de recroiser cet été (concert de Waters à Magny Cours entre autres) avec qui ce fut un plaisir de faire la queue pendant des heures devant le POPB et d'attendre tout devant dans la fosse, parfois quichés par ceux qui étaient derrière.