ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    yak31
    le 30 Mai 2006, 22:51
Bonjour à tous. Les videos de Cray et Clapton à Bercy sur youtube, c'est moi
Simplement que vous trouverez des photos là: http://jacattack.free.fr/ftp/E(...)cy%20(27-05-2006)/

Sinon c'était la deuxième fois que je voyais Clapton (après Toulouse 2001) et je trouve que ça manquait un peu de blues... Mais c'était très bon quand même! Désolé pour le grain un peu bizarre mais le zoom numérique a eu un peu de mal avec l'éclairage (6/7e rang...)

edit: les BBCodes en grève?
Bonsoir,

J'étais à Bercy dimanche soir (de retour en Corrèze vers 5 heures du mat pour reprendre le boulot à 8h...). Voici mes impressions.

Déjà, c'est Clapton... rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller. Y'a quelque chose de magique quand on le voit et l'entend en vrai. Guitare irréprochable, des phrasés bien à lui, tout est nickel. En plus, avec Robert Cray en première partie et sur un morceau (et quel morceau !), ça le fait.

J'ai déjà vu EC à Clermont en 2004 (c'est quand même plus près de la Corrèze). Dimanche, j'ai été un peu déçu par la set-list et, surtout, par le fait qu'il y ait 2 autres guitaristes en plus que EC. Le p'tit jeune se débrouille vachement bien en slide. Bramhall, lui, était plutôt en retrait. Il tirait limite la gueule. Je l'ai déjà vu plus branleur et m'as-tu-vu que ça. Mais EC a beaucoup partagé ses solos (solis ?) avec ses 2 autres gratteux. J'aurais aimé l'entendre plus.

Les cuivres ont vaiment apporté un plus par rapport à 2004.

J'ai préféré le jeu de batterie nuancé de Steve Gadd (2004) à celui de dimanche. Pourtant le batteur y mettait vraiment du sien et était très expressif... contrairement à tous les autres.

J'ai détesté le jeu "voix humaine" de Tim Carmon aux claviers (qu'on peut d'ailleurs entendre dans un des lives de EC).

Le bassiste n'a pas le jeu de Nathan East mais il assure grave.

De toutes façons, ils assurent tous graves. C'est pas pour rien qu'ils sont avec EC.

En résumé, EC en vrai reste un moment magique. Mécanique huilée, parfaite, maîtrise technique... mais peu d'émotion.
Ils sont arrivés, ont jrempli leur contrat et sont partis. Mais où est l'âme, Monsieur EC ?

Olivier

Cela dit, j'aime dire à tout le monde que j'ai vu Clapton en vrai.

Il a refusé de me dédicacé ma guitare... excedé parce qu'il en a dédicacé et qu'il les a retrouvées en vente sur Ebay. Je le comprends.
Mister-Dub
clydeb2 a écrit :
j'ai été un peu déçu par la set-list et, surtout, par le fait qu'il y ait 2 autres guitaristes en plus que EC. Le p'tit jeune se débrouille vachement bien en slide. Bramhall, lui, était plutôt en retrait. Il tirait limite la gueule. Je l'ai déjà vu plus branleur et m'as-tu-vu que ça. Mais EC a beaucoup partagé ses solos (solis ?) avec ses 2 autres gratteux. J'aurais aimé l'entendre plus.

Exactement ce que m'a dit un collègue aujourd'hui. Un peu décu de ne pas entendre plus Clapton, même si il a quand meme balancé quelques jolis solos. M'enfin , il est de la banlieue sud, ca fait moins loin
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
yak31 a écrit :
Simplement que vous trouverez des photos là: http://jacattack.free.fr/ftp/E(...)cy%20(27-05-2006)/

Sinon c'était la deuxième fois que je voyais Clapton (après Toulouse 2001) et je trouve que ça manquait un peu de blues... Mais c'était très bon quand même! Désolé pour le grain un peu bizarre mais le zoom numérique a eu un peu de mal avec l'éclairage (6/7e rang...)

Merci elles sont pas mal tes photos
StRaToMaNiAk
Bon j'ai qu'une chose à dire: A mon avis, l'enregistrement du DVD de cette tournée ne se fera pas à Paris Bercy...
Mais en toute objectivité, n'en déplaise à certains, c'était tout de même un très bon concert...Ya du zikos là...
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
merci merci merci pour ces photos (vraiment splendide), t'a eu de la chance d'etre si prés!
old love.....
scagli
  • scagli
Je pense encore a quelque chose en fait ( oui je pense beaucoup donc je suis ) en fait si vous avez bien remarqué clapton peut avoir la banane et se déchainer ( enfin tout en restant clapton ) c'est quand il joue avec des zicos tel que Cray, mais surtout BB King ou Buddy Guy donc en fait l'idéal serait d'avoir un G3 du blues : GUY- KING -CLAPTON et là on aurait du son, de l'ambiance, de tout ce que vous voulez
e.clapton
yak31 a écrit :

Salut Yak

Merci pour toutes ces photos!!!

Le comm sur Youtube c'était moi

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Mai 2006, 13:05
scagli a écrit :
Je pense encore a quelque chose en fait ( oui je pense beaucoup donc je suis ) en fait si vous avez bien remarqué clapton peut avoir la banane et se déchainer ( enfin tout en restant clapton ) c'est quand il joue avec des zicos tel que Cray, mais surtout BB King ou Buddy Guy donc en fait l'idéal serait d'avoir un G3 du blues : GUY- KING -CLAPTON et là on aurait du son, de l'ambiance, de tout ce que vous voulez

le reve.....
e.clapton
Regardez ça alors

Et ce n'est pas un rêve

J'adore cette vidéo...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

agathezebluz
e.clapton a écrit :
Regardez ça alors

Et ce n'est pas un rêve

J'adore cette vidéo...

Je lui préfère celle-ci (festival crossroads).

&search=BB%20King%20Buddy%20Guy%20Eric%20Clapton%20blues

Ceci dit, pour les belges (et autres of course), BB King revient à Forest National (BXL) le samedi 16 septembre.
A ne pas manquer bien évidemment.
e.clapton
Is that a jam session or what

Combien de fois j'ai pu regarder ce passage dans le DVD...

Que dire de ce morceau...

FandeQuo
e.clapton a écrit :
Is that a jam session or what

Combien de fois j'ai pu regarder ce passage dans le DVD...

Que dire de ce morceau...

trop mortel !!!! lol

jadore le solo de Clap (malgré une note etrange lol) avec son pur son de strat high tech , le solo de Jimmie Vaughan est cool , celui de buddy aussi lol mais le son de Bb king est flippant !!! a un moment avant la fin il fait son slide habituel dans le aigu avec un son dune pureté c'est plein , epais ca passe tout seul... dur a expliquer
FandeQuo
si quelqun a le solo d' I shot the sheriff (qui parait il était aussi bien que celui du crossroads festival ) je prends !!! audio ou vidéo ce serait chouette

@tt
Jimi H et God is Clapton, regardez l'image img0510 (taget 213) et l'image cimg0749 (target11) ....

En ce moment sur concerts...