ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le 30 Mai 2006, 16:51
donpedro77 a écrit :

Un petit coup de gueule cependant : Je ne veux pas entrer dans une polemique qui n'a pas sa place ici, mais il a ete indiqué (visuellement et oralement) qu'il etait interdit de fumer. Alors respectons le (par mesure de securite, des autres ou de ce que vous voulez). Je suis fumeur, mais a cause de gens comme ca, on pourra bientot meme plus fumer dans la rue ou meme chez soi (deja que dans pas mal de boite il faille aller dehors). Alors chiquez, mettez un patch, bouffez les (les cigarettes ou les ptits trucs qui font rire), ou alors ne venez pas... Signé un vieux con

Tout à fait d'accord, comme je l'ai signalé plus haut. Le must étant les gens qui fument des pét' et après s'évanouissent dans la fosse histoire d'emmerder le monde encore plus
signé une vieille conne
Steve Vai makes me fly in the sky...
e.clapton
Un solo à la pedal steel guitar Tu es sûr

Bref encore une fois j'ai trouvé son concert extra

P***** mais j'ai vu Clapton en concert
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nathan59 a écrit :
J'ai pri quelques photos avec mon téléphone portable mais la qualité est pourave ! Par contre il se pourrait que j'en recupère via un ami !

ca m'interesse vraiment les photos car moi j'était trop loin!!!!!

Je pensais que les apn allaient être interdit, si j'avais su !

oui oui ils sont interdit mais au fond du sac et en distraillant le vigil avec un beau sourrir mon appareil fu vite dans les locaux de bercy pareille pour les bouchons de bouteilles, je les aient mises dans ma poches et une fois à l'interieur j'ai reboucher mes bouteilles d'eau!!!!!!!!
!
old love.....
romaing
Yes officiellement c'est interdit mais c'est plutôt facile à faire rentrer dans Bercy.

Le must étant quand même d'être tout devant pour la flotte, avec la sécurité qui file des bouteilles
Hey juste comme ca, au début d'une chanson Clapton a déclaré un truc du genre "this is a song for one of my sons" ... vous vous rappelez de quelle chanson il s'agit ? (cétait pendant le set acoustique, et d'ailleurs j'ai cru pendant un instant qu'il allait nous sortir tears in heaven, ce qui aurait été surprenant ...)

Et puis, bah tout le monde a pas eu votre chance.... au fond du sac de Jimi h les appareils ont été dégotés par un vigile bienveillant qui les a emmenés à la consigne se faire ranger....
J'ai pour ma part trouvé le concert de lille assez mediocre. Le son pas terrible terrible, surtout la batterie, au debut du rappel (crossroad massacré) on pouvait croire a collins derriere les futs avec le pire son de batterie des 80's ... sacrilége.
Autrement clapton a pas trop trop joué, laissant tout le boulot a trucks, il a meme carrement laissé le chant a Mr 2 sur un ou 2 titres. Enfin ce qui m'a surtout decu c'est qu'avec 3 gus de ce calibre on a meme pas eu de fights guitaristiques digne de ce nom comme Eric les aimait tant il y a encore si peu. Au debut de crossroads je me suis dit "bon eric tu va jouer ton concert la, si ca se tire pas la bourre sur ce dernier morceau je me barre avant meme que le batteur touche ses futs pour la derniere fois". Et ... bingo. 0 impro, 0 envie, rien. Le minimum syndical pour tous les morceau a part peut etre un beau old love sans etre original. Bref on se demande ou est l'interet de ce line up impressionnant si c'est pour voir les 3 faire de la figuration. M'en vais me remettre un coup de skynyrd au moins chez eux on sait quoi faire avec 3 grattes.
Et vivement que Derek Trucks se repointe en france avec son combo pour le voir jouer comme il sait faire sans etre muselé en permanence.

A+
God Is Clapton
Bon, je posterai mes photos demain car je n'ai pas le temps ce soir.
Elles sont pas mal, dont une qui est superbe: Eric en pleine action...

@+
Me & Mr Clapton...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Mais je me demande si tout simplement si Bercy est une salle pour Clapton a mon avis non, l'Olympia ca serait déjà bien mieux je pense, déjà un changement de salle changerait la qualité du concert pas parce que Bercy c'est forcément mauvais pas faut adapter selon le style par contre c'est sur ca ferait encore plus de malheureux pour les places.
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
Bon, je posterai mes photos demain car je n'ai pas le temps ce soir.
Elles sont pas mal, dont une qui est superbe: Eric en pleine action...

@+

A en voilà une bonne nouvelle
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Faut lui demander de troquer sa traditionnelle date à Bercy contre 2 ou 3 dates à l'olympia ou au rex ...
e.clapton
J'ai la Playlist exact

Pretending
So tired
GTGBIALW
Old Love (with Cray)
I shot the sheriff
Anyday

Back Home
I am yours
Nobody knows you...
Running on faith
Milcow blues

After Midnight
Little queen of spades
Motherless children
Wonderfull tonight
Layla
Cocaine

rappel : Crossroads (without Cray)

Je la remet pour le plaisir :C1:

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
BeuhLatex a écrit :
Faut lui demander de troquer sa traditionnelle date à Bercy contre 2 ou 3 dates à l'olympia ou au rex ...

en gros ouais faisons une pétition en plus on demandera un seul guitariste avec lui et puis de faire 50 chansons par concerts
experience
le DVD de son concert à Le cannet est dispo sur le net :

Eric Clapton
05-05-2006
La Palestre
Le Cannet
France

Source:
Panasonic MiniDV camcorder > Final Cut Pro > DVD Studio Pro

Track listing:
1 Pretending
2 So tired
3 Got to get better in a little while
4 Lost and found
6 I shot the sheriff
7 Anyday
8 Back home
9 I am yours
10 Nobody knows you when you're down and out
11 Milkcow's calf blues
12 Running on faith
13 After midnight
14 Little queen of spades
15 Everybody oughta make a change
16 Motherless children

il manque la fin mais bon c'est pas si mal et la qualité est bonne :

Franchement, moi qui idolâtre Clapton depuis 17ans et qui gratte la strat depuis autant de temps, j'ai pas encore vu de solo sur "Old Love" qui puisse détrôner celui du concert " 24 nights" en dvd ( R.A.H. 1991 ) J'étais à bercy dimanche dans les gradin et le seul moment qui m'a tiré les larmes ( et je vous jure que ça a coulé ! ) c'est le petit solo sur " I shot the Sheriff ", pour le reste, y avait 2 guitaristes lead en trop sur la scène ...
Nathan.
Fiou a voir vos photos et vos commentaires, jme dit que j'ai eu la chance d'assister a une des meilleures dates !

La scène était plus grande est plus jolie que ca (disposition, éclairages etc) on a eu le droit a des écrans géants etc !

Et pour les apn, les vigils étaient super sympa ils nous on dit que sur ce concert ils étaient autorisé mais sans flash ! (les numériques seulement)
  • Publié par
    yak31
    le 30 Mai 2006, 22:51
Bonjour à tous. Les videos de Cray et Clapton à Bercy sur youtube, c'est moi
Simplement que vous trouverez des photos là: http://jacattack.free.fr/ftp/E(...)cy%20(27-05-2006)/

Sinon c'était la deuxième fois que je voyais Clapton (après Toulouse 2001) et je trouve que ça manquait un peu de blues... Mais c'était très bon quand même! Désolé pour le grain un peu bizarre mais le zoom numérique a eu un peu de mal avec l'éclairage (6/7e rang...)

edit: les BBCodes en grève?

En ce moment sur concerts...