ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est vrai que Doyle tire toujours la gueule, sans doute pas trop ravi d'être 3e guitariste, et pas trop utile...d'ailleurs je crois que l'arrivée de Derek a été décidée assez tard...
Mais au final l'abondance de biens finit par nuire...car pour faire plaisir a tout le monde, on a droit à des solos pas franchement utiles et inspirés (d'ailleurs, je me demande si Doyle peut vraiment etre un soliste).

Je pense aussi que EC doit etre assez peu fier de ses dernières productions pour ne jouer que 2 morceaux de son dernier CD, et aucun des précédents (mis a part le Robert Johnson).

C'est vrai que le batteur avait la banane, mais je l'ai trouvé un brin bourrin,

Quant au bassiste, je ne sais même pas la tête qu'il a, tellement il est resté dans l'ombre toute la soirée.

Perso, j'ai trouvé que le solo de I shot the sheriff changeait un peu de ses plans habituels...
Avec le recul, je trouve que Milcow... a été aussi massacrée avec ses changements de rythme pas vraiment dans la finesse.
Au final, si je dois ressortir un morceau, ce serait motherless children.
Sinon au rayon des massacres : pretending, crossroads, layla, milcow...
Ben, hier, Eric était génial, à Lille... Yen-a-des qui y étaient ?
Robert tout en finesse et sensibilité, Derek que je découvrais, Doyle, un peu en retrait, effectivement... 2h de "vrai" concert. Des sourires d'Eric (ne nous attendons pas à de grandes effusions, il est anglais, quand même, c'est pas un latin)... en tout cas, il (EC) ne prend pas son public à la légère... vu sa notoriété... Mais il est ecclectique... c'est vrai que son dernier album, c'est pas mon truc mais en live, ça passe mieux (?)
Quant au public à Lille (pas que lillois) très respectueux, peut-être un peu trop. On se serait cru à un concert de jazz, sauf que là, pour le coup, ça manquait de complicité entre musiciens... sauf quand Robert Cray réapparait, on sent qu'il prend plaisir à jouer "avec" d'autres... comme Clapton, d'ailleurs
sunglasses
Hello hello!! Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice: j'étais à Bercy aussi, dimanche soir, c'était la première fois que je voyais Clapton... J'ai beaucoup aimé certains solos, notamment celui du deuxième morceau...

D'ailleurs, c'était quoi le 2e morceau??

Il y a mis énormément d'expressivité et de sentiments, ça m'a pris aux trippes. Du très très haut niveau.

Après, il est vrai que le rapport avec le public a été moyen... Pas vraiment d'osmose...
le 2e titre ça devait être "Im tired"... dis pas que tu as aimé, ici, tu vas te faire massacrer...
quand à moi, j'aime tout dans le clapton.
Nathan.
Bha moi je suis aller le voir hier a Lille !

Premier rang juste en face de lui !

Première fois que je voyais Eric Clapton en concert (bon en même temps j'ai que 17ans).

J'ai adoré ! Vraiment super concert ! Le son était bon ça jouer très (très) bien ! (Derek a vraiment un feeling de malade).

Bref j'ai vraiment adoré contrairement à certains sur ce site !

Ah!!! CT toi !
Tu devais être là vachement tôt !! tu as vu Dieu de près alors !
Moi, pour la première fois de ma vie, je me suis dit, tant pis, je paie plus cher , je suis dans la tribune et c'est sûr que je verrai qqchose...
Hein qu'il est génial !? C'est sûr que, quand on est Monsieur Clapton, on est sous les projecteurs... les remarques fusent, les critiques...
En tout cas, y fait pas pitié ce mec...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Mai 2006, 13:55
Boh alors, ya toujours pas moyen d'avoirs de belles photos ?

En fait j'ai fait la suprise d'emmener mon Padre à Bercy, et je voulais lui faire un petit fichiers "souvenirs" avec le scan de la place et 2 ou 3 photos de Cray (qu'il a adoré) et de Sir Clapton !

Nous on était un peu loin pour faire des photos (vachement trop loin même) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk a écrit :

ben Nathan 59, t'as pas fait de photos ? Bercy, Lille... on n'y verra que du feu... pour le padre....
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Mai 2006, 14:18
zeraven a écrit :
Frunk a écrit :

ben Nathan 59, t'as pas fait de photos ? Bercy, Lille... on n'y verra que du feu... pour le padre....

Boh non j'ai pas vu de photos !

Et puis je ne pourrai jamais plus me regarder dans une glace si je fais passer des photos de Lille comme étant celles du concert de Bercy, je ne peux quand même pas berner mon Padré !
Moi j'ai quelques photos mais vraiment trop flou pour en faire quoi que ce soit!!!d'ailleur je suis dégoutée!!!!et j'ai aussi enregistrer (avec l'appareil photo) LAYLA, (c'est vrai que en ré- écoutant le solo avec on homme hier on s'est rendu compte qu'il a fait bien mieux, mais je ne peut pas le descendre c'est le GOD quoi, t'a pas le droit (et en plus avec son age maintenant il peut plus assurer comme a 20ans, c'est fort compréhensible, qu'il décide donc de s'entourer de trés bons musicos)

J'ai 23ans et mon rêve était de l'applaudir en concert, c'est chose faite maintenant je peut partir tranquille j'ai vu clapton de mes yeux et j'ai pu assister a son concert et rien que pour ca je suis troooooooooop contente!!!!!!!

Voila ce que j'ai de mieux!!!!ca crain grave
old love.....
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Mai 2006, 15:55
Ah oui effectivement c'est un peit peu flou .... mais c'est mieux que rien ! Merci !
Frunk a écrit :
Ah oui effectivement c'est un peit peu flou .... mais c'est mieux que rien ! Merci !

ouais j'sais bien mais avec les souvenirs dans la tête c'est un bon complément
old love.....
Nathan.
J'ai pri quelques photos avec mon téléphone portable mais la qualité est pourave ! Par contre il se pourrait que j'en recupère via un ami !

Je pensais que les apn allaient être interdit, si j'avais su !

M'enfin exelents concerts !

Le solo a la pédal steel sur Old Love m'a donné des frissons !

Zeraven tu dit "c'était toi" tu m'as vu, on s'est ptete parler

J'ai même ramasser un plectre de Robert Cray !

Bref jme répère mais concert extra !
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le 30 Mai 2006, 16:51
donpedro77 a écrit :

Un petit coup de gueule cependant : Je ne veux pas entrer dans une polemique qui n'a pas sa place ici, mais il a ete indiqué (visuellement et oralement) qu'il etait interdit de fumer. Alors respectons le (par mesure de securite, des autres ou de ce que vous voulez). Je suis fumeur, mais a cause de gens comme ca, on pourra bientot meme plus fumer dans la rue ou meme chez soi (deja que dans pas mal de boite il faille aller dehors). Alors chiquez, mettez un patch, bouffez les (les cigarettes ou les ptits trucs qui font rire), ou alors ne venez pas... Signé un vieux con

Tout à fait d'accord, comme je l'ai signalé plus haut. Le must étant les gens qui fument des pét' et après s'évanouissent dans la fosse histoire d'emmerder le monde encore plus
signé une vieille conne
Steve Vai makes me fly in the sky...

En ce moment sur concerts...