ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
A vous lire...
...pas mécontent d'avoir revendus mes places...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
original cat
salut...
pour ERYNX..premiere partie..ROBERT CRAY BAND...grand bluesman faisant partie de la grande famille du blues (bb king , clapton, guy, vaughan etc)..
Rob Roy
PS: pour le public un peu mou, c'est vrai, mais bordel si on est mou, c'est parce que ur scène c'est MOU.

Doyle qui fait la gueule, Derek qui fait la gueule, tout le monde faisait un peu la gueule et zero connexion avec nous alors c'est vrai que c'étaiy mou, mais la faute à qui???...

Pour Born to Run, Springsteen est GIGANTESQUE la semaine dernière, et FRANCHEMENT, il y pas photos!!!!!!
"Time is on my Side"
Robert Cray...un pote de EC qui a écrit d'ailleurs Old LOve...
c'est vrai qu'il joue divinement bien, et chante avec pas mal de charisme...
mais, il y a un je ne sais quoi qui empeche que ca décolle vraiment...
LOLO THE DEUS
On a un chiffre précis du nombre de spectateurs ou du nombre de billets vendus pour ce concert?

Et pour Crossroads, c'était avec ou sans Robert Cray? Pour moi il n'y était pas mais il est indiqué en guest sur un site anglais... Peut-être qu'ils ont rêvé ou qu'ils ont juste recopié le dernier concert au Royal Albert Hall!
  • Publié par
    DEAM
    le 29 Mai 2006, 17:17
Pour moi aussi le meilleur concert c'était pour la tournée From The Craddle et c'était à Bercy le son était bon.Là ça cassait les oreilles pourtant je ne suis pas quelqu'un de difficile (j'écoute beaucoup de métal,se qui est pour beaucoup de personne du bruit) et bien là c'était de la cacophonie.
Born to run
Rob Roy a écrit :

Pour Born to Run, Springsteen est GIGANTESQUE la semaine dernière, et FRANCHEMENT, il y pas photos!!!!!!

Difficile de comparer les 2 bonhommes, entre le showman et le soliste, on ne vient pas vraiment pour les mêmes raisons.

C'est vrai que j'ai apprécié (avec modération) le Boss à Bercy, la différence, je crois vient de la conception que se fait Springsteen d'un concert : une cellebration.
Un Springsteen par fois en dessous musicalement, compense toujours par un déchainement d'énergie et de coeur.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bolanboogie
Born to run a écrit :

Un Springsteen par fois en dessous musicalement, compense toujours par un déchainement d'énergie et de coeur.

et de mauvais goût parfois (du mal à avaler le banjoiste bluegrass alors que Seeger était un banjoiste oldtime hum hum, et le style vrai-faux new orleans) il a séché des cours le père, mais c'est vrai qu'il se ménage pas pour envoyer la sauce.

bluephil a écrit :
Effectivement rien de bien à côte de la tournée From the craddle...
Allez à plus...au concert de Derek...

Plus qu'une vingtaine d'années à attendre.

Il fait pas la gueule, il se concentre, parce qu'il préfère jouer juste et bien que sauter dans tous les sens ou faire le mec archi inspiré qui souffre à chaque bend (et de toute façon il a la corpuplence "Allman Brothers", et donc le jeu de scène qui va avec d'ailleurs pour info c'est le neveu de Butch Trucks, un des batteurs du ABB), faut le voir comme un guitariste de jazz-fusion plutôt (même si il est à l'aise dans le reste, et faut le voir au dobro cet enfoiré), il cadre pas trop avec le format "chanson" de plein de trucs de Clapton (surtout les nouveaux), même si il est très sessionable comme pouvait l'être Duane.

C'est vrai que l'équipe Clapton Gadd et compagnie ça commence à s'encrouter sévère, Clapton délègue de + en +, je comprends que quand on vienne voir Clapton, c'est pas pour voir Derek Trucks jouer à sa place et Robert Cray chanter à sa place, même si ce ne sont pas des branques.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
e.clapton
Bramhall j'avoue il était pas top

Mais rien que les solos de Clapton ça m'a suffit ?:

De toute façon il à 60 ans passé c'est pas évident de tenir 2hrs au taquet comme il le fait...respect quoi

Enfin après ont en pense ce que l'on veut, mais moi j'ai pas été deçu

Merci Eric...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2006, 18:24
Rob Roy a écrit :

Même Bob Dylan au Zenith il y a quelques mois était GIGANTESQUE!!!

pardon?

j'ai regretté les 56€ foutus dans ce concert pour voir un mec chantant tres mal maintenant, sans gratte, avec juste une armo mais bon...

les musiciens de bob dylan étaient pas mal c'est peut etre le seul truc bon

mais bon bob dylan je l'ai pas vu j'ai meme cru que c'étais un sosie qui l'avait remplacé là par contre ce concert etait tres décevant....

mais je continu à soutenir que j'ai adoré clapton... tous les gouts sont dans la nature
Je suis quand même étonné de toutes vos critiques... le concert d'hier soir était magnifique, et je ne vois pas ce que cela change que Derek Trucks ait fait quelques solos...

Pour moi la musique est avant tout un partage, pour faire passer des sentiments et émotions... alors ce n'est aps envisageable que Clapton soit seul devant sur scène a faire ses solos tout seul, sans laisser la place aux autres... car c'est aussi ca la musique ! Et si en plus les autres sont bons...

C'est vrai que quelques passages ont été un peu décevants (je pense nottament a l'intro de I shot the sheriff qui a été supprimée et a quelques autres rares moments), mais dans l'ensemble nous avons assisté hier soir à un concert d'une qualité exceptionnelle... et je ne regrette pas du tout d'avoir payé le prix que j'ai payé ! (ne serait-ce que pour la partie acoustique, qui manquait cruellement en 2004)

Et j'attends les photos avec impatience !
God Is Clapton
Bon, je viens de rentrer.........
Eh ben, dèjà 7 pages de commentaires !!!!!!!!!
J'ai mis à jour la première page, et je lirai les commentaires toute à l'heure, parce que là pô le temps.........
Sinon, je confirme.........

CLAPTON IS GOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me & Mr Clapton...
e.clapton
J'ai pensé à toi pour Old Love

Exact ça se confirme CLAPTON IS GOD
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
e.clapton a écrit :
J'ai pensé à toi pour Old Love

Exact ça se confirme CLAPTON IS GOD

J'en revenais pas quand je l'ai entendue.......... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!
Me & Mr Clapton...
e.clapton
En plus avec Robert Cray

et le petit solo de Tim Carmon comme dans le DVD Clapton & Friends

En ce moment sur concerts...