ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #345
  • Publié par
    DEAM
    le 29 Mai 2006, 12:32
Salut

grand fan de Clapton depuis houlala des années.
J'ai été à tout ses concerts depuis "Journey man", et bas je suis très déçu de la préstation de dimanche soir.

Quand avec mon père on a vu avec qui il allait jouer on a senti que il y avait quelquechose qui sentait mauvais 2 guitaristes en plus de lui, ha pourquoi pas, ça ressemble à la tournée de Pilgrim ouais bha c'était pas terrible quand même cette tournée.
Et là ce que l'on redoutai arrivait.Mais sur la place c'est marqué Eric Clapton, moi je m'en fou que les autres guitaristes savent jouer, c'est Clapton que je suis venu voir, et les cuivres ils auraient pu resté chez eux on ne les entendait pas.

Non je suis désolé mais c'était franchement mauvais.

Par contre Robert Cray très bon dommage il aurait du jouer 1/4 d'heure de plus.


Voila je suis toujours fan ça ne changera pas qu'il restera le plus grand, mais bon il y a des fois où il a des gouts bizards


Deam
Moi aussi j'ai été déçu...
Habitué des concerts de EC depuis Journeyman, j'ai trouvé hier un son pourri avec les 2 ou 3 premiers morceaux en bouillie (pretending bien massacrée)...
Old Love bonne surprise mais pkoi donc ce solo de synthé Bontempi? alors qu'un vrai piano ou orgue aurait eu plus de gueule...
Solo de I shot the sheriff terrible...par contre déçu de celui de "got to get better..." trés en déçà de celui qu'il avait fait lors du concert de 2004.
I am yours formidable mais anyday, sans plus...alors que j'attendais vraiment cette chanson.
Motherless children très bien ...mais little queen of spades bien pénible malgré de beaux solos...
Wonderful tonight j'en ai ma claque...et Layla et Cocaine n'avaient hier soir à mon sens sans aucun feeling...
Au final je m'interroge : pkoi 2 claviers?? pkoi 2 guitares en plus de EC (Derek aurait suffi...ça aurait évité la cacophonie)?? pkoi des cuivres??

J'oubliais un rappel minimum (1 chanson) pour un croosroads là aussi massacré...

J'avais lu qque part que EC était retourné en studio pour un nouvel album produit par JJ Cale...si c'est vrai, on peut espérer pour la prochaine tournée...
  • #347
  • Publié par
    DEAM
    le 29 Mai 2006, 13:07
Ouais moi c'est pareil Wonderful Tonight me gonfle heureuse qu'ils ne l'ont pas fait duré.

J'ai pas arrèté de bayer au milieu du set, C'EST PAS NORMAL.

Son guitariste gaucher est vraiment mauvais, celui qui joue en slide est bon mais il n'a rien à faire avec Clapton.

Voila je reviendrai peut-être encore deçu parce que je suis très déçu (surtout que c'était pas donné)
LOLO THE DEUS
fake a écrit :
Ah...c'est donc pour ça!!! sa façon de jouer m'a paru étrange. Je trouvais bizare qu'il joue la corde de Mi grave au delà de la 12iéme case pour les solos et que ça sorte une note si aiguë...octaver? bon OK j'étais pas devant la scène.
Je l'ai trouvé très peu inspiré pour les solos mais il se peut qu'il utilise cette config de gratte montée à l'eners seulement pour les rythmiques, ça doit permettre des renversements d'accords intéressants. Il serait un open tuning en surplus que ça ne m'étonnerait pas. Il devait peut être réflechir pour les solos histoire de retrouver les bonnes notes....
Trop intellectuel -> moins de feeling.

Je ne crois pas qu'il joue du tout en open tuning!
J'ai trouvé qu'il tirait une sale geule pendant le concert, à tel point que lorsqu'il a souri ça m'a frappé. Je l'ai trouvé sans plus sur ses premiers soli et peu impressionant en rythmique.
Mais lorsqu'il a pris la lespaul, il nous a sorti un solo divin. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué mais son solo était censé imiter un solo d'Albert King à la grande époque, et le son, le style et le feeling étaient bien là, pas de doute possible!!!

Pour ce qui est de Derek, ce concert m'a encore plus dégouté de n'avoir pas pu aller le voir le jour précédent! Il a été énormissime, c'est vraiment l'un des tout meilleurs guitaristes slide au monde :shock: Je prie pour qu'il revienne avec son groupe!

Pour la setlist, voici ce que j'ai trouvé (j'aurais été incapable de la refaire moi-même):
Pretending
So Tired
Got To Get Better In A Little While
Old Love (avec Robert Cray)
I Shot The Sheriff
Anyday

Set accoustique:
Back Home
I Am Yours
Nobody Knows You When You're Down And Out
Running On Faith
Milkcow Blues

After Midnight
Little Queen Of Spades
Motherless Children
Wonderful Tonight
Layla
Cocaine

Rappel:
Crossroads (Avec Robert Cray)

Le Crossroads avec Robert Cray me laisse un doute... Si c'est le cas, je ne m'en suis même pas rendu compte!

Evidemment, les photos seraient les bienvenues
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #349
  • Publié par
    fake
    le 29 Mai 2006, 13:36
Sur Layla, vous avez aimé la transition vers l'outro au piano?

Moi cela m'a fait sourire car le pianiste n'avait pas trop l'air de savoir si c'était vraiment le moment de plaquer ces bons vieux accords. Il a fini par comprendre que le projecteur de poursuite n'éclairait plus que lui, que tout le monde ne regardait plus que lui et que EC lui fait un clin d'oeil, bref c'est à lui!! Quel feeling!!

C'est vrai que 2 gratteux en plus de EC ca fait beaucoup, je trouve pour un guitariste comme EC.

C'est vrai que Derek Trucks bien que de très bon niveau n'a pas grand chose à faire avec EC! Pour la prochaine tournée il me semble qu'EC sera accompagné par Steev Vaï et George Moustaki.


On est sans pitié alors que dans le fond c'est peut être sa maison de prod qui lui demande d'assurer un minimum de concerts histoire de promouvoir le disque.

A+ pour les Red Hot
Rob Roy
Ah bah là, je suis tout à fait d'accord avec les derniers post, c'était vraiment TOUT POURRI!!!!

Un gratteux pour faire la Wha, un gratteux pour les slide, bientôt il en faudrait un pour chanter à la place d'EC lui-même!!!

Pour les cuivres, c'est clair...incompréhensible. Non, vraiment, je suis désolé de l'avouer, mais c'était vraiment A CHIER ce concert!

Putain, et ces lumières....
"Time is on my Side"
Rob Roy a écrit :
Ah bah là, je suis tout à fait d'accord avec les derniers post, c'était vraiment TOUT POURRI!!!!

Un gratteux pour faire la Wha, un gratteux pour les slide, bientôt il en faudrait un pour chanter à la place d'EC lui-même!!!

Pour les cuivres, c'est clair...incompréhensible. Non, vraiment, je suis désolé de l'avouer, mais c'était vraiment A CHIER ce concert!

Putain, et ces lumières....


ok 2 grattes en plus de clapton, c'est bizarre, les cuivres silencieux, etrange...
Mais de la a dire que c'etait tout pourri, voir à chier, c'est selon moi très très exagéré !
Rob Roy a écrit :
Ah bah là, je suis tout à fait d'accord avec les derniers post, c'était vraiment TOUT POURRI!!!!

Un gratteux pour faire la Wha, un gratteux pour les slide, bientôt il en faudrait un pour chanter à la place d'EC lui-même!!!

Pour les cuivres, c'est clair...incompréhensible. Non, vraiment, je suis désolé de l'avouer, mais c'était vraiment A CHIER ce concert!

Putain, et ces lumières....



Non mais ca va LE BOCAL???? Y'A une différence entre a CHIER et que ça te plait pas.
Un peut de respect comme même c'est d'ERIC CLAPTON dont on parle

MOI JE DIS C T GENILISIME ET JE REGRET PAS L'ARGENT MIS DANS SES PLACES......DE A à Z j'ai ADORE
old love.....
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • #353
  • Publié par
    mamie
    le 29 Mai 2006, 14:35
ouais, tout pourri... on a peut-être pas la même sensibilité mais de là à réagir comme ça... un peu de modération.
Si t'aimes qu'une seule et unique période de Clapton c'est possible que ça t'ait pas plu... Moi j'ai tous ses albums et sur chacun j'y trouve mon compte (enfin c'est sûr que moins il joue de chansons qui viennent de Pilgrim mieux je me porte ). Donc le concert je l'ai trouvé super, un peu de variété dans les styles ne fait pas de mal, quant aux lumières... ce n'est pas vraiment le genre de détails qui peut me gâcher une soirée !
Steve Vai makes me fly in the sky...
Rob Roy a écrit :
Bonjour à tous,

Bon bah moi aussi j'y étais, et je suis un grand fan, et je peux vous assurer en essayant de rester le plus objectif possible (ou devrai-je dire, je vous donne mon sentiment sur ce que j'ai vu), que c'était tout pourri!!!!

Bordel, d'abord les lumières genre futuriste de l'an 2000 faisaient un peu pitié, comme si ils voulaient nous en mettre pleins la vue, je sais pas moi, je suis pas convaincu! Un embalage qui n'a aucun goût.

Les titres: déjà, Clapton qui commençait par Pretending, je me suis dit: "Oh putain, ça va être à chier!" Et bah, je me suis pas gourré hein, la set-list, un fourre-tout de pleins de trucs incohérents, genre années 80's période Phil Collins, un peu de Back-Home (un peu pourri l'album quand même, soyons honnête), un I Shot the Sheriff pas mal, mais le son des grattes (sur-aïgues de Doyle m'ont un peu fait chier), un peu de Blues histoires de..., et puis une salade composée de vieux titres archi connu que j'adore (genre cocaïne ou Layla...) mais avec un son de guitare et de clavier année 80's qui a tout gâché je trouve. La fin de Layla avec ce faux piano faisait royalement pitié et kitch au possible!!!

Bref, très peu de chaleur, rien d'émouvant, aucune émotion. On prend chacun un solo tour à tour, du coup, on est même plus surpris, on attend le prochain...

Bref, vous l'aurez compris, je suis hyper déçu. Moi, j'aime le Blues et j'aime EC sauf quand il nous sort de la soupe et de la guimauve comme hier soir.

J'avais vu Robert Cray à la Cigale en début d'année, j'aime ce mec, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez lui. Je trouve ses concerts un peu mou, on attend que cela passe... c'est con. Je pige pas. Pourtant sa musique est bonne, mais ça le fait pas.

Pour le reste, je suis comme vous, un Doyle décevant (au son hyper aigü, on se demande s'il sait faire autre chose que des bend celui-là?), mais ce mec à la queue de cheval, époustouflant.
En fait, quand j'ai vu que j'allais me faire chier dès le début du concert, je me suis surpris à aimer ce mec, et du coup, j'ai écouté que lui, fort, très fort!

Voilà, vous pouvez vous lacher sur moi si vous pensez que j'ai tort, mais pour avoir vu EC en 1995 tournée From the Cradle dans cette même salle, je vous jure, il n'y pas photos'

Salut'

Et ben que dire de plus....Plus çà va, plus c'est le bluesman que j'aime en Clapton et pas le musicos en général....J'avais bien les boules hier soir...En plus, étant dans les gradins (ma femme ne supporte pas la fosse), je peux vous assurer qu'à cet endroit le son était pourri de chez pourri et trop fort, genre ingé du son défoncé !!!
Doyle Bramhall m'a décu au regard de ses prestations sur le DVD sessions for Robert J....La seule belle surprise fut Derek que je ne connaissais pas....Ce mec a un touché phénoménal...J'étais complexé de mal maitriser le médiator, je suis guéri...Le jeu aux doigts permet tout !
Les parties acoustiques elles-même étaient à chier, avec clapton qui fait de la guitare feu de camp pendant que les autres petent les solos...
J'ai vraiment la rage....
Effectivement rien de bien à côte de la tournée From the craddle...
Allez à plus...au concert de Derek...
Bluephil
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #355
  • Publié par
    fake
    le 29 Mai 2006, 14:39
n'exagérons rien effectivement.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Assez d'accord avec ce dernier post, mis a part pour le génialissime.
un concert de 2h bien tapées, ça jouait quand meme superbement bien, ya pas a chier, clapton sait s'entourer de gens de valeur (à noter un batteur tout de meme assez exceptionnel).
Un repertoire qui brassait un peu tous les styles par lesquels il est passé (et il y en a eu), donc pour tous les gouts.
Les versions n'ont pas été écourtées ou baclées.
Alors après ça, il n'y avait pas un son fabuleux (nous sommes a Bercy) et certains morceaux manquaient un peu de feeling légendaire.
Mais je suis désolé, le terme "a chier" est plus qu'inaproprié pour ce concert.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #357
  • Publié par
    fake
    le 29 Mai 2006, 14:46
bluephil a écrit :
je peux vous assurer qu'à cet endroit le son était pourri de chez pourri et trop fort, genre ingé du son défoncé !!!


D'où l'intérêt de porter des protections auditives, il y a d'ailleurs maintenant en vente à Bercy.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
  • #358
  • Publié par
    erynx
    le 29 Mai 2006, 16:00
Salut j espere que vous avez tout autant apprecié que moi ce super concert.
Personnellement je l ai trouvé genial.
Jai par contre été un peu dessus par le public(surtout des gradins) qui ne bougeait pas trop....

Quelqu'un se souviendrait par hasard du nom du gars de la premiere partie?
Rob Roy
Bon, OK je vous l'accorde, "à chier" est effectivement un peu trop fort, mais bon, super-decevant tout de même.

Il y avait Poppa Chuby au Grand Rex hier soir, et bah, il paraît que c'était énorme!

Maintenant, vous avez surement raison, il y en avait pour tout le monde, mais même les standards, c'était quand même "pas bien".
Le crossroads, ou le wonderful tonight, ou bien même encore le solo à l'orgue naze sur Old Love.....
M'enfin, c'est moi tout seul qui suis déçu.

Pour terminer, je vous rappelle que nous sommes tout de même aller voir ERIC CLAPTON hier soir, un MONUMENT INCONTOURNABLE. Alors, quand même ne me dites que vous êtes super heureux.
Même Bob Dylan au Zenith il y a quelques mois était GIGANTESQUE!!!

Hier soir, non, je regrette, cela ne le faisait pas.

PS: pardon pour l'exagération de certains termes, mais c'est parce que je suis triste. Slowhand, tout de même....
"Time is on my Side"
Born to run
A vous lire...
...pas mécontent d'avoir revendus mes places...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur concerts...