Rob Roy a écrit :
Bonjour à tous,
Bon bah moi aussi j'y étais, et je suis un grand fan, et je peux vous assurer en essayant de rester le plus objectif possible (ou devrai-je dire, je vous donne mon sentiment sur ce que j'ai vu), que c'était tout pourri!!!!
Bordel, d'abord les lumières genre futuriste de l'an 2000 faisaient un peu pitié, comme si ils voulaient nous en mettre pleins la vue, je sais pas moi, je suis pas convaincu! Un embalage qui n'a aucun goût.
Les titres: déjà, Clapton qui commençait par Pretending, je me suis dit: "Oh putain, ça va être à chier!" Et bah, je me suis pas gourré hein, la set-list, un fourre-tout de pleins de trucs incohérents, genre années 80's période Phil Collins, un peu de Back-Home (un peu pourri l'album quand même, soyons honnête), un I Shot the Sheriff pas mal, mais le son des grattes (sur-aïgues de Doyle m'ont un peu fait chier), un peu de Blues histoires de..., et puis une salade composée de vieux titres archi connu que j'adore (genre cocaïne ou Layla...) mais avec un son de guitare et de clavier année 80's qui a tout gâché je trouve. La fin de Layla avec ce faux piano faisait royalement pitié et kitch au possible!!!
Bref, très peu de chaleur, rien d'émouvant, aucune émotion. On prend chacun un solo tour à tour, du coup, on est même plus surpris, on attend le prochain...
Bref, vous l'aurez compris, je suis hyper déçu. Moi, j'aime le Blues et j'aime EC sauf quand il nous sort de la soupe et de la guimauve comme hier soir.
J'avais vu Robert Cray à la Cigale en début d'année, j'aime ce mec, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez lui. Je trouve ses concerts un peu mou, on attend que cela passe... c'est con. Je pige pas. Pourtant sa musique est bonne, mais ça le fait pas.
Pour le reste, je suis comme vous, un Doyle décevant (au son hyper aigü, on se demande s'il sait faire autre chose que des bend celui-là?), mais ce mec à la queue de cheval, époustouflant.
En fait, quand j'ai vu que j'allais me faire chier dès le début du concert, je me suis surpris à aimer ce mec, et du coup, j'ai écouté que lui, fort, très fort!
Voilà, vous pouvez vous lacher sur moi si vous pensez que j'ai tort, mais pour avoir vu EC en 1995 tournée From the Cradle dans cette même salle, je vous jure, il n'y pas photos'
Salut'
Et ben que dire de plus....Plus çà va, plus c'est le bluesman que j'aime en Clapton et pas le musicos en général....J'avais bien les boules hier soir...En plus, étant dans les gradins (ma femme ne supporte pas la fosse), je peux vous assurer qu'à cet endroit le son était pourri de chez pourri et trop fort, genre ingé du son défoncé !!!
Doyle Bramhall m'a décu au regard de ses prestations sur le DVD sessions for Robert J....La seule belle surprise fut Derek que je ne connaissais pas....Ce mec a un touché phénoménal...J'étais complexé de mal maitriser le médiator, je suis guéri...Le jeu aux doigts permet tout !
Les parties acoustiques elles-même étaient à chier, avec clapton qui fait de la guitare feu de camp pendant que les autres petent les solos...
J'ai vraiment la rage....
Effectivement rien de bien à côte de la tournée From the craddle...
Allez à plus...au concert de Derek...