ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Mai 2006, 09:51
Ah oui, bah si quelqu'un a de belles photos, parceque j'étais un peu loin et je voudrais garder des souvenirs !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2006, 10:04
les photos et vidéos arrivent j'en ai une déja

et j'ai aussi vu johnny on l'a vu de la fosse mdr tout le monde le montrait du doigt...
et je crois qu'il s'est barré avant la fin....

il est venu apprendre à jouer :mdr:
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Un petit message :

le "type à la sg" est passé aussi samedi soir à La Scène Bastille avec son groupe, alors svp: après 5 albums génialissimes Derek Trucks n'est passé en france qu'une fois de toute sa carrière et dans cette salle minable, alors pitié achetez au moins un de ses disques (vous le regretterez pas, il a un excellent groupe, avec notamment un claviériste génial qui joue également avec virtuosité de la flute traversière jazz) ou des derniers disques des allman brothers (dans lequel il est tout aussi génial) parce que moi j'ai pris la claque guitaristique de ma vie samedi soir (et je pèse mes mots), ce mec est unique, c'est la réincarnation du grand Duane, et j'aimerais bien qu'il daigne revenir en France (dans une meilleure salle si possible), sans attendre 10 ans qu'un type archi connu veuille bien l'emmener en tournée dans nos contrées.

Sur ce site vous pourrez trouver des bootlegs du DTB, de qualité de son variable http://www.archive.org/details(...)sBand

Quand je vois toute la pub que se fait satriani à côté j'ai envie de gerber

Tout à fait d'accord J'attendais depuis 3 ans ce concert de Derek et je n'ai vraiment pas été déçu. Avec l'exposition qu'il reçoit sur la tournée Clapton, je pense que maintenant plein de gens vont le "découvrir" et qu'il y auara plus de chance de le revoir par ici par la suite. Susan TEDESCHI avec Derek sur scène Samedi, c'était vraiement bien aussi. Par contre hier soir pour Clapton, je trouvais que sa gratte était mixée trop en retrait, par rapport à la strat de Clapton mais aussi par rapport à Doyle. En tous cas, 2 excellents concerts !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Srato...
Super concert ! J'etais tres heureux de voir Robert Cray; je n'etais pas au courant qu'il passait en premiere partie! Donc déja: TRES bonne surprise! Par contre j'etais surpris de voir que peut de monde le connaissait ! Hé, c'est Robert Cray! Une légende! avec sa signature chez Fender etc etc

Et pour Clapton, ya rien a dire, il est tres bien accompagné! Par contre le "faux gaucher" ma derangé a jouer gauché avec des cordes montés en droitier!

Et j'aimerai bien recupérer des bonnes photos aussi car quand t'es ds les tribunes, bah Clapton il est tout petit
-Space Invaders----©
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 29 Mai 2006, 11:08
Srato... a écrit :

Et pour Clapton, ya rien a dire, il est tres bien accompagné! Par contre le "faux gaucher" ma derangé a jouer gauché avec des cordes montés en droitier!

Ah...c'est donc pour ça!!! sa façon de jouer m'a paru étrange. Je trouvais bizare qu'il joue la corde de Mi grave au delà de la 12iéme case pour les solos et que ça sorte une note si aiguë...octaver? bon OK j'étais pas devant la scène.
Je l'ai trouvé très peu inspiré pour les solos mais il se peut qu'il utilise cette config de gratte montée à l'eners seulement pour les rythmiques, ça doit permettre des renversements d'accords intéressants. Il serait un open tuning en surplus que ça ne m'étonnerait pas. Il devait peut être réflechir pour les solos histoire de retrouver les bonnes notes....
Trop intellectuel -> moins de feeling.
Jimi H a écrit :
les photos et vidéos arrivent j'en ai une déja

et j'ai aussi vu johnny on l'a vu de la fosse mdr tout le monde le montrait du doigt...
et je crois qu'il s'est barré avant la fin....

il est venu apprendre à jouer :mdr:

Moi aussi je veut bien des photos et je vais charger une vidéo que j'ai faite de layla(ma préféré en version bien rock! comme j'aime!!!)

j'ai rien a ajouter sauf

CLAPTON IS GOD!!!!!!
old love.....
Narapo
  • Narapo
Il me semble bien que toutes les guitares de Doyle Bramhall II sont montées comme ça, que ce soit en accordage standard ou en open tuning. D'ailleurs il n'est pas le seul à jouer de cette manière, certains bluesmen gauchers (et parfois aveugles de surcroît, ce qui peut expliquer pourquoi) jouaient déja comme ça dans les années 30
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le 29 Mai 2006, 11:20
Superbe concert ! Setlist géniale avec des morceaux que je n'aurais même pas osé rêver qu'il reprenne : Motherless Children, Anyday (!!!!), I am yours...
J'ai été assez surprise du groupe ! Je m'attendais à voir les traditionnels Nathan East et Steve Gadd... Mais pour le reste, Doyle est toujours aussi nul avec ses airs de constipé, Derek Trucks (que je ne connaissais pas) m'a fait l'effet d'un Eric Johnson sous Prozac (c'est dire ) mais le Clapton lui nous a fait un super show (même si c'est vrai qu'il avait l'air un peu fatigué de temps en temps). Et puis Stainton aux claviers était en forme aussi.
Ah j'oubliais Robert Cray : super première partie (j'adore la première qu'il a jouée, Phone Booth) et magnifique intervention sur Old Love.

Et enfin petit coup de gueule contre les gens qui fumaient en général, et plus particulièrement contre les fumeurs de pét' et leurs odeurs nauséabondes. Surtout qu'en plus, après avoir fumé leur pét', ils faisaient chier tout le monde en s'évanouissant

Quelqu'un a des vidéos, des photos, une setlist ?
Steve Vai makes me fly in the sky...
e.clapton
Bah moi aussi je me suis pris une grosse CLAQUE

La première partie était superbe, les solos de Robert Cray étaient quel felling

Pour Clapton...bah c'est Clapton écoutez moi ses solos

Très bon band Derek Truks impressionant (ma révélation de la soirée aussi), Bramhall un peu en dessous mais quand même bon , le bassiste...c'est pas nathan east , batteur très bon (c'est celui de John Mayer je crois).

Le OLD LOVE qu'ils nous ont sortit ?: rien à redire juste sublime (God is Clapton devait être heureux ) avec un petit solo de Tim Carmon

J'ai tout aimé bref...je sais c'est pas très objectif

Et pour ce qui est de l'ambiance je l'ai trouvé très bonne quoi qu'on en dise, Clapton c'est plus pour les +40 normalement (niveau génération je parle) donc ça attire pas mal de personnes plus "âgés" qui viennent plus pour écouter, que pour s'égosiller...

Sinon DES PHOTOS, DES VIDÉOS
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
meso5962
combien de temps dure la 1ere partie ???

moi c'est ce soir
j'ai grave hate d'y etre ,

la setlist est elle la meme qu'au concert de cannes???
Rob Roy
Bonjour à tous,

Bon bah moi aussi j'y étais, et je suis un grand fan, et je peux vous assurer en essayant de rester le plus objectif possible (ou devrai-je dire, je vous donne mon sentiment sur ce que j'ai vu), que c'était tout pourri!!!!

Bordel, d'abord les lumières genre futuriste de l'an 2000 faisaient un peu pitié, comme si ils voulaient nous en mettre pleins la vue, je sais pas moi, je suis pas convaincu! Un embalage qui n'a aucun goût.

Les titres: déjà, Clapton qui commençait par Pretending, je me suis dit: "Oh putain, ça va être à chier!" Et bah, je me suis pas gourré hein, la set-list, un fourre-tout de pleins de trucs incohérents, genre années 80's période Phil Collins, un peu de Back-Home (un peu pourri l'album quand même, soyons honnête), un I Shot the Sheriff pas mal, mais le son des grattes (sur-aïgues de Doyle m'ont un peu fait chier), un peu de Blues histoires de..., et puis une salade composée de vieux titres archi connu que j'adore (genre cocaïne ou Layla...) mais avec un son de guitare et de clavier année 80's qui a tout gâché je trouve. La fin de Layla avec ce faux piano faisait royalement pitié et kitch au possible!!!

Bref, très peu de chaleur, rien d'émouvant, aucune émotion. On prend chacun un solo tour à tour, du coup, on est même plus surpris, on attend le prochain...

Bref, vous l'aurez compris, je suis hyper déçu. Moi, j'aime le Blues et j'aime EC sauf quand il nous sort de la soupe et de la guimauve comme hier soir.

J'avais vu Robert Cray à la Cigale en début d'année, j'aime ce mec, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez lui. Je trouve ses concerts un peu mou, on attend que cela passe... c'est con. Je pige pas. Pourtant sa musique est bonne, mais ça le fait pas.

Pour le reste, je suis comme vous, un Doyle décevant (au son hyper aigü, on se demande s'il sait faire autre chose que des bend celui-là?), mais ce mec à la queue de cheval, époustouflant.
En fait, quand j'ai vu que j'allais me faire chier dès le début du concert, je me suis surpris à aimer ce mec, et du coup, j'ai écouté que lui, fort, très fort!

Voilà, vous pouvez vous lacher sur moi si vous pensez que j'ai tort, mais pour avoir vu EC en 1995 tournée From the Cradle dans cette même salle, je vous jure, il n'y pas photos'

Salut'
"Time is on my Side"
agathezebluz
Une petite vidéo de Derek Trucks en slide.

&search=guitar%20solo%20slide%20acoustic
popogendarme
bah moi à la fin j'avais quand même bien mal au jambe,
Tain y a pas à dire dans les gradins, tu dois être mieux!.

Dans la fosse c'etait cool, sauf les plus grand devant nous, qui fait que je voyais rarement le guitariste mannequin.

Sinon moi celui que j'ai trouvé terrible, c'est le batteur, surtout sur les trois derniers morceau, avec ses petits roulements, j'ai bien kiffé.

Clapton énorme, et grosse surprise pour la première partie, je m'attendais à un pétit groupe français ou angalsi.

Enjoy

quelqu'un aurait la setliste du concert svp
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2006, 11:54
e.clapton a écrit :
Bah moi aussi je me suis pris une grosse CLAQUE

La première partie était superbe, les solos de Robert Cray étaient quel felling

Pour Clapton...bah c'est Clapton écoutez moi ses solos

Très bon band Derek Truks impressionant (ma révélation de la soirée aussi), Bramhall un peu en dessous mais quand même bon , le bassiste...c'est pas nathan east , batteur très bon (c'est celui de John Mayer je crois).

Le OLD LOVE qu'ils nous ont sortit ?: rien à redire juste sublime (God is Clapton devait être heureux ) avec un petit solo de Tim Carmon

J'ai tout aimé bref...je sais c'est pas très objectif

Et pour ce qui est de l'ambiance je l'ai trouvé très bonne quoi qu'on en dise, Clapton c'est plus pour les +40 normalement (niveau génération je parle) donc ça attire pas mal de personnes plus "âgés" qui viennent plus pour écouter, que pour s'égosiller...

Sinon DES PHOTOS, DES VIDÉOS

je confirme
meso5962 a écrit :
combien de temps dure la 1ere partie ???

moi c'est ce soir
j'ai grave hate d'y etre ,

la setlist est elle la meme qu'au concert de cannes???

30 MIN 45MIN AU PLUS MAIS C4EST G2NIAL? rOBERT cRAY JE NE connaissait absolument pas (sauf depuis 2 jours comme je ne vouais pas avoir l'air bete j'ai télécharger 2/3 chansons, ca vaut le coup grave.....Clapton ca commence vers 20H50 et ça va beaucoup trop vite!!!!!!!
pour la setlist y'a eu OLD LOVE en + (génialisime!)

juste pour avoir l'info, le dernier concert de clapton date de quan,d???
old love.....
  • Publié par
    DEAM
    le 29 Mai 2006, 12:32
Salut

grand fan de Clapton depuis houlala des années.
J'ai été à tout ses concerts depuis "Journey man", et bas je suis très déçu de la préstation de dimanche soir.

Quand avec mon père on a vu avec qui il allait jouer on a senti que il y avait quelquechose qui sentait mauvais 2 guitaristes en plus de lui, ha pourquoi pas, ça ressemble à la tournée de Pilgrim ouais bha c'était pas terrible quand même cette tournée.
Et là ce que l'on redoutai arrivait.Mais sur la place c'est marqué Eric Clapton, moi je m'en fou que les autres guitaristes savent jouer, c'est Clapton que je suis venu voir, et les cuivres ils auraient pu resté chez eux on ne les entendait pas.

Non je suis désolé mais c'était franchement mauvais.

Par contre Robert Cray très bon dommage il aurait du jouer 1/4 d'heure de plus.

Voila je suis toujours fan ça ne changera pas qu'il restera le plus grand, mais bon il y a des fois où il a des gouts bizards

Deam

En ce moment sur concerts...